942
Un duel intéressant et j'ai du mal à choisir! J'adore Zelazny et Eddings, et je vote pour Emouchet qui semble mal en point et surtout sous-estimé; il est un peu caricatural au début, mais dans le reste de cycle, il devient très intéréssant, a des idéaux spéciaux et nuancés...Même si j'adore aussi Kai...

946
Aussi " sympathique " que soit Oeil de Nuit, je ne pense pas qu'on puisse le préférer à Kantz si on a lu les deux oeuvres. A moins de ne pas apprécier les persos charismatiques, mystérieux, mais aussi plein de failles. Surtout quand on a lu le tome 3 et son final " apocalyptique ", alors là...Mais bon, je m'attends à ce qu'il se fasse " balayer " quand même. :rolleyes: Tant pis, j'ai vu Drizzt perdre, il ne faut peut-être pas trop en demander. :mrgreen: Mais je ne partirais pas battu, allez Kantz !

947
Oeil-de-Nuit, "grand guerrier et coeur vaillant" comme dira le Fou. Parce que sans lui, Fitz ne serait plus... et ce en plusieurs occasions. C'est aussi l'un des rares animaux de Fantasy qui tient un vrai rôle dans une oeuvre, et qui a autant d'influence sur le héros que l'inverse ! :DEnfin pour cette remarque : "Les humains, ça a des mains pour pêcher et... gratter derrière les oreilles !" Mdr ! ;)

948
Je ne connais pas les 2 concurrents, mais par solidarité avec les 3 tomes de Pevel que je viens d'acquerir ( ma pile de livres à lire augmente dangereusement :blink: ) je vote Kantz !!! Et puis avec une critique comme celle de Gillo dure de resister : un personnage mystérieux, charismatique, mais avec des secrets et des blessures innavoués, hum, hum, hummmm :rouge: interressant !! :D

949
J'aime bien Oeil de Nuit mais ce n'est pas le personnage qui m'a le plus marqué je dois dire (il y en d'autres bien plus intéressants).Je vote pour Kantz qui, au vu des descriptions, a l'air d'être fascinant.

950
Choix difficile... Je vais voter Kantz, parce que même si j'aime à égalité ces deux personnages... Oeil de nuit, ca reste quand même un loup... même s'il a certaines... "qualités"...

951
Oeil-de-nuit B) il est génial, le compagnon parfait de Fitz, toujours là quand il faut, mais qui garde tout de même des préoccupations qui sont bien celles d'un loup :mrgreen: (voir la citation de Publivore :lol: ). Je vote donc pour lui. Je ne connais pas Kantz de toute façon :rouge:

952
Bon, j'avoue, je ne connais pas Kantz et en plus il a l'air interessant, contre beaucoup j'aurais surement voté pour lui mais là, Oeil de Nuit.... :wub: Déjà c'est un loup, et il ne m'en faut guère plus. En plus, comme l'a dit Publivore, il n'est pas là seulement pour accompagner le héros et faire joli, il a un rôle important dans l'histoire : que serait Fitz sans lui... :D Oeil de Nuit est loin d'être une simple bête, il est intelligent, même si les humains le laissent quelquefois perplexe... :rolleyes: Et il a des remarques absolument...euh ... lupines qui sont trop drôles!!! :lol:

953
Oeil-de-nuit voterait pour vous s'il en ressentait l'impérieuse nécessité (comme si vous lui prépariez du porc épic par exemple). Pour un personnage "secondaire, qui n'arrive pas tout de suite dans l'histoire et ne communique qu'avec le héros, il se révèle à chaque fois indispensable (Fitz serait bien mort 4 ou 5 fois, sans parler des autres) et en même temps drôle, parfois très "humain", avec un bon sens lupin dont auraient bien besoin certains humains, et en plus un remarquable guerrier.Je n'enlève aucune qualité à son adversaire, mais Loulou est un choix du coeur (pitié, ne lui dites jamais que je l'ai appelé Loulou!!)

954
Loulou ? Oui c'est lui ! :lol: Le genre de bestiole qui vous réconcilie avec les canidés ;) Un regard sur les humains et leurs travers qui vaut son pesant de caramel mou :P (la citation de Publivore n'est qu'un exemple parmi tant d'autres... :mrgreen:). Je vais pas répéter tout ce qui a été dit, mais, en tout cas... C'est bel et bien un personnage à part entière, l'une des pointes du superbe triangle des héros principaux de Hobb :P Vas-y mon p'tit loup :mrgreen: On t'aidera à triompher de ce porc-épic de Kantz :mrgreen: PS : Youppie, Flufinella contente... Kai Wren au prochain tour :rolleyes:

955
C'est vrai qu'Oeil de Nuit a de grands handicaps dans la vie, notamment celui de se trainer ce boulet de Fitz ; c'est un loup plein de bon sens et de ressource...Mais le chevalier Kantz, c'est tout de même le niveau au-dessus!Pour une fois que l'on a un bon cycle de Fantasy française, avec un héros et une hisoire des autoroutes habituelles, ce serait dommage de passer à côté. J'ai lu les deux premiers tomes avec intérêt et le troisième nous réservé paraît-il sont lot de révélations que je suis fort marrie de n'avoir encore point pu compulser... Car le chevalier est un homme plein de mystères, de ressources, presque de contradictions pour certaines choses tout en restant cohérent (ce qui n'est pas aisé) et il évolue dans un passé revisité bien campé avec des personnages secondaires excellents.Mon vote au chevalier Kantz sans hésitation !

956
Ah, le duel que j'attend depuis un moment! Mon choix est fait depuis le début: Oeil-de-Nuit of course! Pour toutes les raisons citée ci-dessus, et pour la fin de "la secte maudite"... je ne veux pas répetter les arguments déjà cités...

958
C'est vrai que Gillo fait une présentation attrayante de Kantz... :rolleyes: Mon esprit me dicte de voter pour lui, l'influx nerveux part d'un neurone de la raison, il essaye d'atteindre la main qui contrôle la souris...mais c'était sans compter sur mon coeur qui me dicte de voter pour Oeil de nuit, indomptable mais fidèle, intelligent mais soumis à son instinct, le compagnon idéal, complémentaire, touchant...non, non, non, allez, soyons sérieux, je vote pour Kantz...l'influx nerveux s'approche du bout de mon index droit qui va cliquer....rhâââââ...trop tard j'ai voté Oeil de nuit! :rouge: :mrgreen: Le coeur est passé avant l'esprit! ;)Thys

959
lol Thys, le coeur a ses raisons que la raison ignore... ;) Pour ma part c'est encore plus net, je n'ai jamais lu Pevel et j'ai adoré les bouquins de Hobb, de plus j'ai toujours eu un faible pour les loups... Mon vote part donc sans hésiter pour Oeil-de-Nuit! (qui mène largement d'ailleurs :blink: )

960
Après avoir lu la bio j'en ai déduit qu'Oeil-de-Nuit c'est celui que, là où j'en suis, Fitz appelle Loupiot :mrgreen: ! (bah oui je suis en pleine lecture du cycle, j'en suis au mileu du 2ème tome) Bien que je ne l'ai pas encore vu agir, d'après ce que je lit il mérite que je vote pour lui ! Et puis même en temps que Loupiot je l'aime bien ;) ...