2
L'histoire est originale je trouve (les esprits etc) même si l'intrigue en elle-même semble un peu banale (un lycéen investi de pouvoir qui doit mener une double vie... :? ), mais bon, il a quand même obtenu un 8, c'est pas mal....m'enfin personnellement je n'accroche pas vraiment au dessin, ceci dit il ne faut pas toujours se fier aux couv!Thys

3
Yep, a première vue l'histoire a l'air pas mal, mais c'est difficile de se faire une idée du dessin juste sur la couv'Encore que elle me semble vachement dynamique, j'aime pas mal la pose du héros (je suppose que c'est le héros), surtout la facon dont il tient son sabre (c'est pas vraiment pratique, mais ca en jette).

5
Ta critique m'a l'air plus que positive Gillo et la couverture n'a pas l'air trop mal non plus. Je ne vois pas trop comment faire original avec un sujet vu et revu par les auteurs de manga ( jeune lycéen aux pouvoirs occultes qui doit sauver la planète) mais comme je ne l'ai pas lu je ne peux rien dire. J'irai me renseigner mais pour l'instant ce n'est pas une priorité. 8)

6
Je mets un petit bémol a ma premiere impression, la couv' est toujours aussi bien, par contre j'ai presque regretté d'avoir ouvert le volume tellement le dessin m'a agressé. Je me suis presque demandé si l'auteur ne se f...ait pas de ma gueule tellement les traits etaient grossiers, sans finesse....Ca m'a pas du tout donné envie de continuer dans l'histoire, et je l'ai reposé.

7
C'est sûr que le dessin est assez spécial par moments, mais quand on compare à Rave ou Hoshin... Ou Togari. Mais bon, j'aime Togari malgré le dessin, et puis, certains sont pas mal tout de même. Y a pourtant pas photos. (J'ai failli rajouter Naruto, parce que sur certains dessins, sans aller jusqu'à agresser, c'est pas top. :? )

8
J'ai bien aimé ce manga. Pour l'ambiance générale avec le personnage principal qui vit dans une famille un peu tarée sur les bords. ;) L'histoire est interessante et le dessin dynamique ne m'a pas repoussée. C'est particulier mais quand on regarde bien ça donne un style. :)

9
Gillossen,lundi 17 novembre 2003, 10:17 a écrit :Page critique mise à jour avec la sortie du tome 2 il y a quelques jours ! :)Et re-mise à jour avec le tome 3...  :o
Et re-re-maj avec le volume 5 ! :o La série est bien lancée cette fois ! :) Et quel couv pour ce tome 5... :mrgreen:

10
J'avais lu seulement le 1er et j'en ai profité pour le reprendre et lire finalement les 5 d'un coup. Ca permet de juger la série avec un peu plus de recul que tome par tome, et je dois dire que je suis séduite. :) Le dessin est toujours dynamique mais commence à s'affiner un peu pour les persos féminins, et l'histoire quant à elle reste déjantée. La plupart des personnages principaux sont quand même assez spéciaux. :huh: :P J'apprécie aussi le fait que le manga ne soit pas centré à outrance sur le héros, et uniquement lui. :)Tant que j'y suis, j'ai dégotté les scans du calendrier 2004. Attention, 1Mo par image ! :o http://bleach.colorwalk.net/img/calcoversm.pnghttp://bleach.colorwalk.net/img/01_02sm.pnghttp://bleach.colorwalk.net/img/03_04sm.pnghttp://bleach.colorwalk.net/img/05_06sm.pnghttp://bleach.colorwalk.net/img/07_08sm.pnghttp://bleach.colorwalk.net/img/09_10sm.pnghttp://bleach.colorwalk.net/img/11_12sm.pngPS : Et puis, Chad ressemble un peu (physiquement) à Georges-Alain pour ceux qui se souviennent de lui, c'est marrant. :mrgreen:

11
Ce manga m'a l'air fortement interessant... :) Une histoire déjantée et des personnages spéciaux, ça sonne bien... :P Le problème, c'est que j'ai du mal avec les mangas papier... Mais on sait jamais, je vais peut-être m'y mettre un jour...Par contre les liens ne marchent pas, ça me met "accès interdit"... :huh: PS : ton PS m'inquiète Goldberry.... :lol:

13
Merci! :) Donc je suis allée un peu cliquer tout ça (enfin pas tout!!! :o ) et j'aime bien les dessins. Le héros a une bonne tête! :D Et pour Chad, tu as raison Goldberry, et c'est effectivement très marrant! :P Par contre, les cases avec plein de traits partout et du japonais énorme en gras dans les bulles, ça fait un peu peur... :unsure: :rolleyes: Ca me dit bien mais non, les "BD" en noir et blanc, vraiment j'ai du mal... :( Allez, c'est promis, si un jour je me perd dans une fnac, je tenterais! :ph34r: :mrgreen:

14
Aléa,vendredi 23 avril 2004, 19:03 a écrit :Par contre, les cases avec plein de traits partout et du japonais énorme en gras dans les bulles, ça fait un peu peur... :unsure: :rolleyes:
Chez nous, c'est en français... :P ;) Plus sérieusement, je crois que tu devrais essayer de dépasser tes a-prioris. (Je crois qu'on avait déjà parlé de ça avec 1602) Tu rates tout de même des oeuvres aussi puissantes ou pertinentes que certains romans ! :o

15
Donc voilà, comme je suis dans ma période manga anime et que Bleach avait l'air pas mal, je l'ai feuilleté à la fnac, et je me suis lancée!!! :mrgreen: (Quelle folle je suis... :o :rolleyes: ;) )Mon premier manga, quelle émotion.... :snif: Bon sérieusement, je regrette pas de m'être laissée influencée! :lol: Finalement, le "noir et blanc" ça passe pas si mal que ça. ;) J'aime bien les dessins à part peut-être quelques combats avec les Hollows où c'est un peu confus. Ichigo a conforté ma 1ère impression, j'aime vraiment bien sa tête! :D C'est vrai que les persos masculins sont mieux dessinés que les féminins mais ça va quand même, ya que Yuzu et Inoue qui sont assez stéréotypées.Mais leur caractère les rattrappe!!! Ils sont tous fous là-dedans! :lol: Entre la relation entre Ichigo et son père, ses soeurs et les gens de sa classe, on est gatés!!! :P L'histoire peut paraitre banale au premier abord mais ce côté déjanté et la découverte progressive des personnages, accompagnée de plusieurs bonnes idées et originales, rendant ce manga vraiment interessant. :) Et j'ai apprécié les notes que Glénat met en bas de page, ça m'a expliqué des trucs que je comprenais pas dans les mangas que je regardais (teinture de cheveux par ex) :arrow: Je cours acheter le 5 dès que je peux! :mrgreen: PS HS : Ils ont même pas 1602 près de chez moi, pourrais pas corriger mes a-prioris... :( Non, je suis pas encore influençable au point de commander sans avoir pu jeter un coup d'oeil... :ph34r: :rolleyes:

16
Toujours content de voir qu'un conseil de lecture a fonctionné. :) Surtout qu'avec Bleach, j'avais tout de même quelques doutes, comme premier manga à tenter. ;) Mais j'imagine qu'il a du coup encore plus de fraîcheur pour toi. :)Le volume 6 est prévu pour Juin !

17
Je n'ai lu que le tome 1 de Bleach (un gentil prêtage encore une fois,merci les humbles gens qui pensent à mon encore plus humble portefeuille :lol: )Perso, j'ai beaucoup apprécié. Le style graphique est dynamique et assez original. Les persos sont sympas et j'avoue adorer le côté psychotique de la petite famille (j'en retrouve des échos chez moi :D )L'histoire pourtant, ne m'a pas semblé super originale, sutout quand on vient de lire Shaman King mais bon, en s'y penchant de plus près l'auteur rattrape bien le coup en se l'appropriant,en y mettant sa 'personnal touch" on va dire !Pour moi, il s'agit réellement là d'un bon manga, que j'ai placé dans ma liste : à acheter :P :) ;)

18
Gillossen,vendredi 30 avril 2004, 16:41 a écrit :Le volume 6 est prévu pour Juin !
En voilà, une bonne nouvelle!!! :D Parce que tome 5 acheté aujourd'hui, tome 5 fini... :mrgreen: C'est là, je crois le problème majeur de tout ce qui est bande dessinée, ça se lit trop vite!!! :( J'ai bien apprécié ce tome 5, où on apprend plein de choses, notamment Chad et Inoue. Je me disais bien qu'ils étaient trop "normaux" dans ces persos de fous et que ça cachait qqch... :ph34r: Mais alors, la fin finit vraiment en queue de poisson, l'auteur nous dévoile plein de trucs et il nous abandonne comme ça sans explcations, non vraiment... :angry: :rolleyes: Enfin, s'il n'y a pas trop d'attente entre les tomes, ça compense (un peu). ;)
Surtout qu'avec Bleach, j'avais tout de même quelques doutes, comme premier manga à tenter.  Mais j'imagine qu'il a du coup encore plus de fraîcheur pour toi.
Oui, d'ailleurs j'ai peut-être pas un avis entièrement objectif puisque c'est le seul manga que j'ai lu (à ce jour... ;) ) donc je trouve ça original et ça l'est peut-être pas tant que ça... En tout cas, c'est très bien passé; j'avais un peu peur des combats mais même s'ils ont une place importante dans l'histoire, les évènements à côté ne sont certainement pas superficiels! :o :)

20
C'est tout de même malheureux de les mettre en rayons sans pouvoir le feuilleter. ;)En tous cas, j'ai tout de suite vu des lecteurs se jeter dessus à peine étaient-ils dispos, il doit commencer à avoir trouvé son public... :)