1021
Parménion! :) Je n'ai pas lu Gemmel, mais j'ai un faible pour tout ce qui a trait à la mythologie grecque, et puis cette oeuvre a vraiment l'air intéressante! Et puis bon Conan..., j'ai bien aimé les livres (enfin les 2 ou 3 que j'ai lu) mais j'avoue que c'est l'image de Schwarzie qui me gêne...EDIT Modérateur :Ben, oubliez l'image à ce moment-là. ;) Le lien renvoie à la page des romans... :)

1022
Conan !Parce que ça fait du bien, un peu de finesse dans ce monde de brute... De quoi, j'est pas crédible, là?? :blink: Bon, Conan tout de même parce à 172 contre un il gagne encore, et qu'en tant que bourrin, il s'assume pleinement ; ce qui n'est pas si courant quand on voit le nombre de refoulés psychologiques que l'on croise ailleurs dans ce tournoi... Gniii gniinnn gnninn (rire purement méchant...)

1023
PARMENION .... !!!!!!!Y a pas à hésiter deux secondes : Conan et ses muscles ne font pas le poids face à l'intelligence et au machiavélisme du grand Strategos de Philippe puis d'Alexandre. Gemmel ici est un orfèvre car il démarre un roman historique avec un personnage dont l'histoire hellenistique nous livre pas mal de détails ( Et oui, pour ceux qui ne le savaient pas Parménion a réellement été l'un des grands stratèges d'Alexandre) puis très vite l'auteur nous emmène dans des univers parallèles où Parménion est l'enjeu de forces contradictoires qu'ils combat comme ses armées : c'est un personnages unique, bien plus original que Conan .... pfouttt y a pas photo ... votez Parménion !!! le sang mélé mi macédonnien-mi spartiate viendra à bout du barbare :il en a vu d'autre !!! :angry: :angry: :angry:

1024
Au détour de la route, sa masse se découpe sur les ombres... sans ambages, les lames sortent de leurs fourreaux pour danser avec frénésie, finalement il ne parvient pas à contrer la furia de son adversaire et sa tête roule sur le sol poussièreux... pour dire que la seule défense face à un Conan des mauvais jours c'est la fuite et encore, mieux vaut pour vous qu'il n'ai pas dans l'intention de se venger :mrgreen: autrement dit, l'antique ne va pas faire long feu, Ca va être du gâteau :P

1025
Connais ni l'un ni l'autre, j'avais d'ailleurs un gros à priori sur Conan, et en fait ça a pas l'air si "pur barbare" que ça! Mais enfin, Parménion m'inspire quand même plus, en plus il est loin derrière alors je le soutiens, je ne pense pas qu'il mérite une défaite cuisante (et c'est ce qui est en train de se passer...)

1026
Aucune hesitation,je ne connais pas parmenion et je n'ai jamais lu de livre de gemmel,alors que conan est inoubliable:c'est le premier film dont je me souviens!Alors un vote de plus pour conan. ;)

1027
J'aime bien Parmenion, et surtout Alexandre le Grand, mais je vote quand même Conan. C'est à cause de lui que je suis tombée dans la Fantasy quand j'étais petite. J'ai tout de suite aimé le monde barbaro-médiéval et surtout la fin, quand on voit Conan assis seul, sur son trône...mais ceci est une autre histoire :unsure:

1029
The Franceman,mercredi 05 mai 2004, 00:24 a écrit :Conan va décapiter Parménion qui pourra aller se montrer chez les grecs.
Je n'irais peut être pas jusque là, mais dans l'idée ça reflète assez bien ce qui s'est passé, Conan n'ayant fait qu'une bouchée de Parménion, en raflant les 2/3 des votes : 142 voix contre 73 !!!! (Bienvenue parmi nous au passage :) )Mais nous voilà déjà au duel suivant, qui risque de diviser beaucoup les votants, et de faire autant d'heureux que de malheureux !! Car voici l'un des très gros choc de ce premier tour : Rincevent VS Elric !!!!!!!!!!!!Alors pour sauvez votre préféré, une seule solution : composez tout de suite le 08.70.06... ;) Bon j'arrête désolé ;) Donc un seul endroit où aller : http://www.elbakin.net/tournoi/

1031
Elric bien sûr !Et encore une fois, pour tous ceux qui n'aiment pas, lisez donc les derniers romans en date le concernant ! (La fille de la voleuse de rêves, et le reste...) Et comme je suppose que la participation dans ce sujet va être très forte pour ce duel, je me répète, mais merci de faire l'effort de ne pas vous montrer seulement dans ce topic ! ;) La section fantasy (ou les autres) toute entière vous attend ! :)

1033
Elric!Un de mes favoris dans ce tournoi
Moi aussi! :DElric DOIT gagner ce duel : :arrow: Pour son originalité, un personnage encore jamais égalé dans son genre (je sais, ça n'engage que moi, mais j'assume, surtout que dans son genre y'en a pas beaucoup! ;) ) :arrow: Parce que ses histoires ne datent pas d'hier et pourtant, elles tiennent encore sacrément bien la route! :arrow: Pour son ambiguité et sa personnalité atypique, :arrow: Parce qu'il a les cheveux blanc (eh oui, c'est un détail, mais j'en connais pour qui ça a de l'importance! ;) ) :arrow: Parce qu'il est albinos (vous me direz, ça se rapproche du précédent, mais c'est encore un détail qui pourrait lui valoir des voix! :P ) :arrow: Pour son destin épique/tragique :arrow: Parce qu'il a une belle épée (jamais égalée elle non +) :arrow: Parce qu'il le vaut bien! :mrgreen: Thys

1035
Rincevent ! :P Pourquoi ? Paske :lol: :lol: :lol: Je n'ai rien contre Moorcock... rien du tout (j'écoutais même du Hawkwind à une époque, c'est vous dire ;)). J'ai lu Elric à une époque où beaucoup de ses défenseurs couraient dans le couloir en agitant triomphalement un morceau de papier généralement rose... J'ai beaucoup aimé... J'ai lu aussi d'autres Moorcock... J'ai beaucoup aimé... Mais, j'en ai un peu marre des héros maniaco-dépressifs qui ont des conversations philosophiques avec leur épée qui parle (pourquoi pas un ami imaginaire ranger de l'espace, tant qu'on y est ? :mrgreen:)Oui, c'est de la pire des mauvaises fois dans cette campagne de dénigrement d'un héros qui pourrait gagner :lol: Oui, c'est de la stratégie, et je fais ce que je reprochais à ceux qui votaient contre Aragorn :mrgreen: Je suis de mauvaise foi, et je l'assume :mrgreen: Mais Rincevent, au moins, il est marrant ! :mrgreen: Et il a pas une épée mangeuse d'âmes :mrgreen: Allez Rincevent !!!! :lol: On l'aura l'albinos :lol: PS au sujet du duel précédent... Je m'en veux d'avoir oublié les arguments chocs qui déterminent souvent les votes... Les voilà : moussaka, ouzo, retsina... Trop tard, je sais, mais bon :rolleyes:

1036
Esdeo a bien résumé mon appréciation de la situation: Rincevent est incapable, certes, mais également incapable de perdre;Et puis je trouve l'albinos un peu sombre à mon goût (j'ai pas dit qu'il n'avait pas de charisme, pouvoir...., mais son style me gêne un peu rapport à son caractère), et je ne parle pas de la cruauté dont il est capable, son alliance avec le Chaos, son couple avec son épée.. :blink:

1037
Alors... Elric bien sur, jusqu'au bout je le soutiendrai! Un personnage extraordinnaire, anti-héros génialissime de morcook, petite (grande) révolution dans le monde de la fantasy; un personnage immense, humain et tourmenté, embrouillé et sombre... enfin, un de mes personnage, sinon LE, préféré en fantasy. Et puis, cette épée... :) .Votez Elric, c'est tout de même une autre catégorie!

1038
C'est vrai, je n'ai jamais lu que les deux premiers tomes de Elric. Mais ça mesuffit à voter contre lui.Ai jamais compris l'engouement sucité par ce personnage. Tout ce que je vois dans ces récits, c'est une ressassée à peine cachée (et mal comprise souvent ) du symbolysme freudien. Ca m'a franchement fait pensé à la série BD "le vagabond des limbes" (pourceux qui connaissent).Bon, je vote contre lui, mais ma curiosité aidant, je lirai le tome 3anka

1039
Une voix de plus pour Elric, grâce nottament à l'enthousiasme de Candide et de Thys (et puis lui, je le connait au moins de nom, tandis que Rincevent, il est malheureusement inconnu dans mon bataillon :( :mrgreen: )

1040
Pour les connaisseurs du Disque-monde : Si Rincevent est capable de "vaincre" ( hem :rolleyes: ) un sourcelier, avec une demi-brique dans une chaussette, alors tous les espoirs sont permis...:lol: Elric est beaucoup trop sérieux pour moi (mais quel tronche de cake, ce gars!)...