1
Pour incarner Elric... Nul autre que Paul Bettany, le fameux Chaucer de Chevalier. :mrgreen: Il trouve qu'il a le look et le talent. Arrivera-t-il à l'imposer à Universal... Ca, nous verrons bien... Après tout, Guillermo Del Toro a bien réussi à faire engager Ron Perlman pour jouer Hellboy ! :) Et c'était pas gagné d'avance.
http://www.dac.neu.edu/english/kakelly/chaucer/notchaucer.jpg

2
Bon, il va décidement falloir que je regarde Chevalier! :mrgreen: A première vue, c'est pas torp tragique ; mais après, la chose vraiment importante (pour moi), c'est comment il joue et si il comprend le personnage...Sinon, je pense que Moorcock, quand il veut quelque chose, il arrive généralement à l'avoir. En tout cas, je le vois mal accepter un truc qui lui plait seulement à moitié.

3
A première vue j'aurai pas pensé à lui et j'ai quand même un peu de mal à l'imaginer dans ce rôle, dans ce genre et dans cet univers :rolleyes: Mais après tout pourquoi pas, si c'est Mike qui le dit! :P En +, je suis vraiment super nulle pour me représenter ce que pourrait donner un acteur dans un rôle, mon analyse se borne au physique, après y'a plus personne, c'est dire! :rouge: :lol: Donc je fais confiance au papa d'Elric, il a plus d'une fois prouvé son talent (et c'est vrai que l'acteur n'est pas mauvais)! :)ThysPS : Allez Elric, tu vas maraver Rincevent! :ph34r: PS2 : Lÿr, c'est vraiment pas une obligation Chevalier! :mrgreen:

4
J'ai pas vu Chevalier et je ne connais absolument pas ce jeune homme, donc je ne peux pas juger s'il a le talent pour jouer Elric. Surtout que j'ai pas lu Elric... :P :unsure: "Bonjour, j'y connais rien mais je parle quand même"... :mrgreen: Mais j'ai quand même des yeux pour voir (ah bon)... Et physiquement, je trouve qu'il a une bonne tête pour incarner Elric, je l'imagine bien avec des cheveux blancs et des yeux rouges. Et puis en général, un auteur est quand même bien placé pour imaginer s'il convient ou pas. :) PS : Je vais réparer une partie de mon inculture : j'ai acheté le 1er tome d'Elric. B) Par contre pour Chevalier, je vais m'abstenir. :mrgreen:

5
Thys,jeudi 06 mai 2004, 16:30 a écrit :PS2 : Lÿr, c'est vraiment pas une obligation Chevalier! :mrgreen:
Par contre pour Chevalier, je vais m'abstenir. :mrgreen:
Encore des réflexions de ce genre, et c'est direction les donjons de torture de Melniboné... :mrgreen: ;)

6
Il a aussi joué dans "Master and Commander" pour ceux qui sont réfractaires à Chevalier :mrgreen: (mais je vois vraiment pas pourquoi vous avez des a prioris contre ce film, moi j'ai bcp aimé :) ).Et pour les quelques Elric que j'ai eu l'occasion de lire, l'image que je m'en suis faite correspond assez bien, ni maigrelet, ni costaud, l'air malade, que du bon :D Et niveau talent je crois que c'est un très bon choix aussi, il est plus qu'excellent dans Chevalier :)Donc voilà, j'espère que MM réussira à imposer son choix :)

7
Je ne l'ai vu que dans Chevalier (que j'ai bien aimé aussi ;) ) et c vrai que, si je n'aurais pas pensé à lui, il pourrait assez collé à Elric avec sa dégaine :D . Mais comme le dit Lÿr, l'important est surtt de savoir comment il va aborder et interprêter le rôle.Tanis

8
Allez moi aussi je cause sans avoir lu Moorcock :mrgreen: par contre j'ai vu Chevalier et Master and commander, Paul Bettany y est vraiment très bon: un jeu vraiment interressant. S'il y a un acteur en qui on peut se fier pour s'investir dans un rôle c'est bien lui ! Et puis c'est vrai qu'à bien y regarder il a déjà les cheveux très clairs et une peau transparante qui irait très bien pour le personnage d'Elric ( par contre j'ai plus de mal à imaginer les yeux rouges :lol: )

9
Ooooooh!!!!!!!!!!!!! Oh ! oh !!!! :blink: viiiiiiiiiiiiiiii ! l'est pas mal lui !!! et pis il joue bien, et il a l'habitude des bateaux avec Master and Commander ;) .... Avec maquillage and co, il pourrait fort bien coller.Et puis.... je fais confiance au boss pour savoir ce qu'il veut !!! :lol: même si j'aimais bien aussi le petit minet qui a joué dans une série nulle plus jeune -j'ai oublié son nom :ph34r: - même s'il aurait pitêtre été un ch'ti peu trop lisse pour le perso torturé d'Elric.tout ce que je leur demande, c'est nous le sortir vite, ce film, palsembleu !!!!!

10
Paul Bethany en Elric ? J'ai bien lu ? Compris ? Pigé ? Percuté ? Enregistré ? Pas rêvé ? Pas halluciné ? :lol: Le Paul Bethany qu'on voit si bien de dos dans Chevalier :lol: :mrgreen: (Ceci pour convaincre les demoiselles qui n'ont pas vu le film. Il est très bien, très marrant, les anachronismes qu'il faut, quand il faut... Laissez tomber vos a priori :P Ne serait-ce que pour voir la face cachée du futur Elric :mrgreen:)Alors là, le projet devient sacrément intéressant :lol: Parce que non seulement il est aussi intéressant que (:aragorn:)#i vu de dos... mais il joue très bien aussi (comme l'autre, quoi... :lol:)tu penses à Heath Ledger, Alexielle ? Lui aussi... Très regardable...

11
Brynhild,jeudi 06 mai 2004, 20:57 a écrit :tu penses à Heath Ledger, Alexielle ? Lui aussi... Très regardable...
naaaan, c'est pas lui, lui c'est un gros minet :lol: mais je crache pas dessus non plus !!!!Je pensais à Jack Ryder (dans le genre projet pas du tout officiel, vraiment pas tout récent et que lui-même n'est peut-être pas au courant ! :mrgreen: ) Celui-là, je me le ferais bien pour mon 4 heures ! (couchez les enfants, ça risque de mal tourner)Pour tout dire, je ne le connais ni d'Eve, ni d'Adam mais j'ai vu quelques jolis photos.... en fait, je ne sais même pas comment il joue l'animal ! :lol: Mais je confirme, il ne collerait pas tant que ça, il fait trop jeune, peut-être, mais il est pas mal du tout ce petit...The Petit Minet en photoGroooââââ!!! :P :lol:

12
Mmmmm... Paul Bethany me paraît bien plus convaincant en Elric...Redevenons sérieuse, un peu... Il ne se contente pas de bien jouer de dos dans Chevalier. Il est excellent dans tous les films où je l'ai vu (les 2 :mrgreen:)... Et c'est vrai que le physique colle bien à celui d'Elric. Pas Schwarzy, pas passeur entre mur et affiche sans la décoller...Mieux que ton petit minet, Alex, qui fait vraiment Minet... :lol:

13
Mesdames, mesdames, un peu de tenue s'il vous plaît ! Non mais, est-ce que ça nous arrive à nous les hommes de partir en live comme ça sur une actrice ?? :ph34r: :PSinon, pour ce qui est du choix de Mike, c'est vrai que je l'imagine parfaitement en albinos sous Ice, le jeune homme ! Reste que je ne le connais pas en tant qu'acteur et que c'est purement physique (euh... sans sous-entendu ! ;) )

14
Alexielle,jeudi 06 mai 2004, 22:37 a écrit :Je pensais à Jack Ryder (dans le genre projet pas du tout officiel, vraiment pas tout récent et que lui-même n'est peut-être pas au courant ! :mrgreen: )
Ah, l'ancien " favori " de Mike... ;)http://www.elbakin.net/fantasy/news/2003/octobre.htmMoorcock a aussi laissé entendre qu'il valait mieux pour Elric que Van Helsing et les Chroniques de Riddick soient de gros cartons pour Universal... :o

15
A défaut de le juger en tant qu'acteur, c'est vrai que physiquement Paul Bethany pour Elric, "il le fait" ! :PEn plus c'est vrai qu'il est assez grand, donc pas rachitique et potentiellement crédible en Guerrier... Avec ses joues creuses et son teint livide... Nan là, sérieux, je suis presque surprise de l'imaginer aussi bien... :blink: Et pis ce n'est pas passque je n'ai pas apprécié le style d'écriture dans Elric que je ne m'intéresse pas au mythe ou à son adaptation cinématographique ! ;)Bon, vais me pencher un peu sur ce projet maintenant qu'il a vraiment l'air de prendre forme ! ;)

16
Et Hylwen débarque après la bataille :mrgreen: bref ... Je n'avais jamais entendu parler de Paul Bettany avant, ni de Chevalier, et je n'ai pas vu Master and Commander, mais en tant que grande fan d'Elric, je trouve qu'il collerait très bien au personnage, au moins physiquement. Imaginez le avec des lentilles rouges et des longs cheveux blancs, c'est parfait :P :P je suis complètement d'accord avec le choix de Moorcock cette fois-ci ;)

17
J'ai découvert Chevalier ce we (Hors sujet rapide: j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de sujet sur le film: il est dans l'ancien forum? :o ), et j'ai été enchantée de la performance de Paul Bettany. Pas "vraiment" beau au vu de la rude concurrence (et des situations où il.. enfin... :lol: ), mais très présent. Un jeu varié et expressif, tantôt sérieux tantôt déjanté ; et puis il n'a pas peur non plus de s'impliquer dans le personnage. Rajouter à cela un grande silhouette fine...Bref, Mr. Moorcock a là une excellente idée et un candidat sérieux. :)

18
Ca c'est plutôt une bonne nouvelle! Enfin! Je ne connais pas trop l'acteur; je ne l'ai vu que deux fois il me smeble au cinéma mais le physique correspond bien.Maintenant, le plus important reste que Paul Bettany arrive à s'imiscer dans la peau d'Elric pour pouvoir vraiment exprimer les sentiments et les contradictions corollaires à ce personnage. En tout cas je reste sur une très bonne impression, et cette nouvelle et photo ne fait qu'acroître mon enthousiasme! :) Reste à MM de convaincre Universal.

19
Moorcock a aussi laissé entendre qu'il valait mieux pour Elric que Van Helsing et les Chroniques de Riddick soient de gros cartons pour Universal...
Hum...visiblement Van Helsing n'est pas hyper bien partie comparé à d'autres films, et surtout avec la concurrence de Troy qui pointe son nez... :unsure: Espérons que Paul Bettany survivra à ce petit revers parce que plus ça va, plus je me fais l'idée de le voir dans le rôle! :rolleyes: Ou peut-être que Riddick va venir lui sauver la mise avec un succès phénoménal! :mrgreen: Thys

20
Si, Van Helsing est très bien parti si l'on considère que ce n'est ni une suite, ni une adaptation de comics genre SpiderMan ou X-Men. :) D'ailleurs, si on exclut donc le Retour de la Momie ou X-Men 2, il a effectué le meilleur démarrage pour un mois de Mai. Universal a l'air très content des chiffres. :) Après, faudra voir ce qu'il donne sur la durée, mais... ;)