J'éspère dans ce cas que l'intrigue suivra, même si en effet certains éléments en suspens m'ont donné envie de connaître la suite. Mais ce n'est pas le manque d'action que je reproche à Feist, juste son manque d'originalité.Lujayne,lundi 10 mai 2004, 20:26 a écrit :moi j'ai beaucoup aimé... mais c'est surtout dans les tomes suivant que ça bouge vraiment, et que Feist n'hesite pas à massacrer beaucoup de choses
À l'époque j'avais beaucoup aimé Pug, mais je n'ai jamais eu accès aux suites, aujourd'hui je replonge dans cet univers avec plaisir. C'est toujours l'univers de Midkémia, mais Pug y est peu présent pour l'instant (de même que Tomas). Au début de notre lecture, on croirait que Feist vient de lire La Légende de l'épée noire de Weis et Hickman car les ressemblances sont frappantes (un jeune homme, qui est plus que ce qu'il parait être de par sa naissance et son talent, trouvera sa voie dans un autre monde par son talent dans une forge...). Ce qui m'amène aussi à la réflexion suivante: il y a vraiment beaucoup de forgeron dans la Fantasy: Perrin dans la Roue du temps, le jeune batard du roi mort, ami d'Arya, dans Le Trône de fer, etc. Sans doute est-ce la un métier plus noble que meunier ou marchand Le livre commence bien, mais avec quelques longueurs. En fait, notre jeune héros, Érik de la Lande Noire subit un entraînement militaire rigoureux et ce sont ces passages à la GI Joe qui sont les plus pénibles de part leur côté anachronique, on dirait des extraits de'' An officer and an a gentlemen''.Cependant, Feist sait garder l'intérêt jusqu'à la fin et nous avons hâte d'en savoir plus. Bref un livre pas trop original, mais qui se laisse lire agréablement.
Des heros VRAIMENT malmenés, on ne voit ça qu'avec George R.R Martin.Et c'est bien dommage.Lujayne,mercredi 27 août 2003, 13:22 a écrit :Les quatre volumes de "the Serpentwar Saga" sont pas mal aussi... je pense qu'ils renouvellent bien l'histoire. 8) Et puis Feist n'hesite pas à y malmener sérieusement (et même plus...) ses héros....
Je crois que la critique pourrait être élogieuse au possible, que celle-ci me ferait passer mon chemin...Enfin, le style d'écriture relativement simple demeure toujours agréable à lire,
Lujayne,mercredi 17 novembre 2004, 09:29 a écrit :Mais c'est clair que si on a pas accroché aux tomes précédents, ce n'est pas celui-là qui nous fera changer d'avis...
Allergique, c'est un peu fort.belgarion,mercredi 17 novembre 2004, 14:40 a écrit :Je comprends qu'on puisse ne pas aimer mais Gillo et Publivore avez presque l'ar d'être allergique à ce style.
Retourner vers « De la Fantasy »