42
Ce sujet tombe vraiment bien étant donné que les Chronique est le livre de fantasy que je suis en train de découvrir en ce moment. Cependant à vous entendre, on dirait bien que "Frère de sang" ne vaille pas vraiment le coup. D'après ce que j'ai cru comprendre, cela se passe après la guerre de la faille et les personnages principaux sont cette fois les jumaux d'Arutha. Cela risque effectivement de ne pas être pareil...Enfin bon, pour l'instant je profite encore du 4eme tome!

43
Le dernier tome de Krondor, l'Ombre d'une Reine Noire, est sorti il y a quelques jours, et j'appréhendais un peu, car je l'avais beaucoup aimé en anglais, et comme ça avait été pareil pour Prince de Sang et le Boucanier du Roi, que j'ai trouvé moins intéressants en français, je me demandais ce que ça allait donner...Eh bien je ne suis pas déçue, au contraire... ça n'a pas la qualité de la Trilogie de l'Empire, mais c'est quand même du très agréable à lire :D

44
Ca y est ? ils ont commencé à sortir the Serpentwar saga en vf ? cooooooooooooolsouvenez vous, y a 3 ans (punaise déjà) j'encensais cette suite de krondor sur l'ancien forum :)

47
Personellement j'avais plutot aprécié ce roman (la vo aidant)... Mais il est vrai que certains clichés subsitent... N'empêche que je l'ai toruvé largement supérieur à certains tomes précédents! :o

49
Faut espérer, (pour moi en tous cas) parce que là... Je ne suis pas encore arrivé au bout, et j'ai du mal d'ailleurs, mais je me retrouve totalement dans la critique de belgarion. Rien que la transition entre l'introduction et le début proprement dit... <_<

50
Lujayne,lundi 10 mai 2004, 20:26 a écrit :moi j'ai beaucoup aimé... mais c'est surtout dans les tomes suivant que ça bouge vraiment, et que Feist n'hesite pas à massacrer beaucoup de choses :(
J'éspère dans ce cas que l'intrigue suivra, même si en effet certains éléments en suspens m'ont donné envie de connaître la suite. Mais ce n'est pas le manque d'action que je reproche à Feist, juste son manque d'originalité. ;)

51
Dans toute la série de Krondor, c'est la meilleure partie, à mon avis...Autant vous prévenir, en essayant de pas trop spoilerationner... Ca va nettoyer sec... Pas fleur bleue du tout, cette partie (voir les volumes suivants). Maintenant, reste à voir ce que ça donnera en français... C'est vrai que je les avais bien plus apprécié en VO... J'ai même fini par arrêter de les relire en français...Ca ne va pas manquer non plus d'action... Même si c'est parfois un peu long... L'originalité... Bon, c'est pas vraiment le fort de Feist, mais il ose quand même certaines choses que les auteurs font rarement... Dans le nettoyage ;) si vous avez aimé les précédents, je pense que vous les trouverez supérieurs. Si vous n'avez pas, mais alors pas du tout aimé... Vous êtes pas un peu maso de lire tout ça, malgré tout ??? :lol:

52
Comme tu l'as demandé l'ange_urielle, je remets donc ton message ici, vu qu'il existe déjà un sujet pour :
À l'époque j'avais beaucoup aimé Pug, mais je n'ai jamais eu accès aux suites, aujourd'hui je replonge dans cet univers avec plaisir. C'est toujours l'univers de Midkémia, mais Pug y est peu présent pour l'instant (de même que Tomas). Au début de notre lecture, on croirait que Feist vient de lire La Légende de l'épée noire de Weis et Hickman car les ressemblances sont frappantes (un jeune homme, qui est plus que ce qu'il parait être de par sa naissance et son talent, trouvera sa voie dans un autre monde par son talent dans une forge...). Ce qui m'amène aussi à la réflexion suivante: il y a vraiment beaucoup de forgeron dans la Fantasy: Perrin dans la Roue du temps, le jeune batard du roi mort, ami d'Arya, dans Le Trône de fer, etc. Sans doute est-ce la un métier plus noble que meunier ou marchand  Le livre commence bien, mais avec quelques longueurs. En fait, notre jeune héros, Érik de la Lande Noire subit un entraînement militaire rigoureux et ce sont ces passages à la GI Joe qui sont les plus pénibles de part leur côté anachronique, on dirait des extraits de'' An officer and an a gentlemen''.Cependant, Feist sait garder l'intérêt jusqu'à la fin et nous avons hâte d'en savoir plus. Bref un livre pas trop original, mais qui se laisse lire agréablement.

54
Lujayne,mercredi 27 août 2003, 13:22 a écrit :Les quatre volumes de "the Serpentwar Saga" sont pas mal aussi... je pense qu'ils renouvellent bien l'histoire. 8)  Et puis Feist n'hesite pas à y malmener sérieusement (et même plus...) ses héros....
Des heros VRAIMENT malmenés, on ne voit ça qu'avec George R.R Martin.Et c'est bien dommage.

55
Alors... :) De une, ce n'est pas vraiment le sujet ici, de deux, c'est TRES discutable, il suffit de lire la Compagnie Noire, le Roi de Bruyère, ou les Jardins de la Lune (et les autres romans non traduits de ce cycle) pour n'en citer que quelques uns ! :)PS : J'aime bien Martin, mais ça m'agace toujours de le voir proclamer auteur ultime à toutes les sauces... :mrgreen: ;) Bon, revenons-en à Feist... :) Je suis étonné que la Trilogie de l'Empire n'ait pas plus de succès. :huh:

56
UP avec la mise en ligne, avec quelques jours de retard, de la critique du tome 2 de la Guerre des Serpents ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cycle/la-guerre-des-serpents-164Après une cinquantaine de pages, j'ai préféré laisser la chronique à belgarion, qui avait de toute façon déjà écrit celle du premier. ;)Même si c'est évidemment mieux écrit et pensé que ses premiers romans, j'ai vraiment trop de mal avec Feist pour me passionner. :( Surtout à cause du monde, je crois, dont l'auteur reste prisonnier...PS : Et je rappelle que la Trilogie de l'Empire a maintenant son propre sujet, ce n'est plus ici qu'on en discute. ;)

57
Une phrase pour les annihiler toutes...
Enfin, le style d'écriture relativement simple demeure toujours agréable à lire,
Je crois que la critique pourrait être élogieuse au possible, que celle-ci me ferait passer mon chemin... :P Je sais, c'est pas bien et la critique de Belgarion est bien plus détaillée que cela (merci en passant), mais comme Gillo, j'ai trop de mal avec cet auteur... :(

58
Eh bien, en tant que lectrice qui apprécie les Chroniques de Krondor et qui s'assume :D , je dirais que cette critique résume tout à fait mon point de vue ;) J'ai passé un très bon moment à lire ce livre dont le titre pouvait laisser craindre un contenu peu intéressant :lol: et j'ai retrouvé Feist , ses héros et son monde avec plaisir... C'est sûr que c'est simple à lire, et alors ? Pour moi, cela n'enlève rien à la sympathie que l'on peut éprouver pour les personnages, et du moment que les pages passent sans que l'on s'en rende compte, alors je considère que c'est réussi B) Mais c'est clair que si on a pas accroché aux tomes précédents, ce n'est pas celui-là qui nous fera changer d'avis...

59
Lujayne,mercredi 17 novembre 2004, 09:29 a écrit :Mais c'est clair que si on a pas accroché aux tomes précédents, ce n'est pas celui-là qui nous fera changer d'avis...
;) Voilà un point où tout le monde pourra se retrouver, détracteurs comme fans. :mrgreen: Je comprends qu'on puisse ne pas aimer mais Gillo et Publivore avez presque l'ar d'être allergique à ce style. ;) Personnellement, j'ai bien aimé lire ce tome deux, même s'il ne m'a pas transporté, et j'attends la suite avec plaisir (et la critique sans doute :mrgreen: ).

60
belgarion,mercredi 17 novembre 2004, 14:40 a écrit :Je comprends qu'on puisse ne pas aimer mais Gillo et Publivore avez presque l'ar d'être allergique à ce style. ;)
Allergique, c'est un peu fort. ;) Disons que je ne ressens (quasiment) rien à la lecture d'un roman de Feist - excepté la trilogie de l'Empire - c'est un plat préparé sous vide et réchauffé pour moi. :mellow: Et je m'étais dit ce matin que je ne réagirais pas au " C'est sûr que c'est simple à lire, et alors ? " de Lujayne, mais bon, puisque j'y suis... ;) Je n'ai rien contre les lectures de pur divertissement, et je ne juge pas un roman au nombre de " mots savants " par page... Je ne demande pas non plus de me prendre la tête dessus 3h par page pour considérer qu'un roman est bon. (Fantasy ou pas d'ailleurs) Que ce soit clair. :) Cela étant, pour faire un parallèle avec le cinéma à présent, il y a des réalisateurs de " grosses machines " avec une âme - Spielberg - ou sans, style Michael Bay, Brett Ratner, etc... Vous imaginez dans quelle catégorie je situe personnellement Feist... ;) On peut faire un roman de fantasy épique très classique, qui se lit vite, sans pour autant renoncer à un minimum d'ambition, et pas seulement dans le style. Mais bon, mon point de vue s'appliquerait à bien d'autres auteurs que Feist - qui n'est pas le plus mauvais non plus - et c'est aussi pour ça que je me retenais un peu de répondre là-dessus... Ce serait une discussion a priori sans fin et ne se limitant pas à Krondor, (déjà que ce sujet ne porte pas sur les 1ers tomes par exemple !) donc... Je me tais. :ph34r: