23
Ca y est j'ai dépensé mes petites économies... et ai acquis la BO du prisonnier... :D Et je dois dire que je ne suis vraiment pas déçu. J'avais écouté sur le net mais là j'ai fait plus attention et c'est du bon Williams. Différent des deux autres. Pour être honnête, le premier était bien, une surprise mais le second extrêmement décevant car une véritable copie du premier (mêmes mélodies, mêmes ryhtmes...). Ce troisième opus est vraiment différent... On retrouve bien sur le thème principal mais aussi des airs totalements différents qu'on associe sans trop de mal aux différentes scènes (le Magicobus par exemple :P ). Et puis de jolies balades mélancoliques...etc. qui correspondent bien à l'évolution de la série:rolleyes: Tout ça pour dire que ça augure bien du film (on croise les doigts, on croise les doigts :mrgreen: ), vivement dans 7 jours B)

24
... et 7 jours plus tard... :mrgreen: La BO contribue largement au succès du film... elle colle bien aux images, à l'ambiance... un vrai bijou! Du grand John Williams et un bon achat :D

25
Moi au contraire, à part quelques morceaux, je n'avais pas trop aimé sur le net... mais par contre, dans le film, c'est vraiment beaucoup mieux passé... même si je regrette quand même qu'on n'entende pas plus souvent le thème "Harry Potter" :mrgreen:

26
A l'entendre au cinéma, très bonne BO !Je retiens surtout le thème du vol de Harry sur Buck, ainsi que cette mélodie aux cordes qui rythme les passages sombre et de tension ! Grand travail de Mr John Williams, qui participe encore une fois à la magie, à l'âme de l'adaptation !

27
Gollum,jeudi 03 juin 2004, 12:42 a écrit :Je retiens surtout le thème du vol de Harry sur Buck,
Moi aussi ce passage m'a bien marqué. Sans les images, je le trouvait un peu trop lyrique et même limite pompeux mais intégré au film, ça change tout et maintenant que j'ai en tête les magnifiques plan du survol de Poudlard j'apprécie beaucoup plus ce thème. Sinon, j'aime bien aussi le thème du Magicobus avec ses cassures au rythme des étapes du voyage et les quelsues notes qui soulignent l'apparition du patronus sont également très impressionantes. Elles donnent toute leur puissance aux scènes où apparait le patronus surpassant même le rôle des effets spéciaux assez sobres...

28
Et bien moi j'aime vraiment beaucoup cette BO même si je n'ai pas encore trouvé le temps de pouvoir l'apprecier en images :( résultat certains passages me semblent un peu obscurs et je n'arrive pas vraiment à les associer aux évènements du film . En tout cas elle m'aide à tenir le coup en attendant le fin des partiels !!! merci, merci Gillo pour le lien internet ! :)

29
Toujours pas plus de réactions à propos de la musique, maintenant que le film en plus de la BO elle-même est sorti ? :unsure: :(Pourtant là encore, c'est bien censé être la plus réussie des trois. :)

30
Gollum a écrit :A l'entendre au cinéma, très bonne BO !Je retiens surtout le thème du vol de Harry sur Buck, ainsi que cette mélodie aux cordes qui rythme les passages sombre et de tension ! Grand travail de Mr John Williams, qui participe encore une fois à la magie, à l'âme de l'adaptation !
Ce morceau sonne un peu "ET" et pas mal "Attaque des clones" :) D'autres passages tirent un peu vers "Hook", et même légèrement vers "Jurassic Park".Et maintenant que j'ai vu les images à coller sur la musique : C'est vraiment très bon. J'espère que Williams va continuer à avoir une telle inspiration pour la suite de la série (ainsi que pour l'episode III de Star Wars :P ). En tout cas je ne pense pas que la production va décider de le remplacer par quelqu'un d'autre, vu l'identité qu'il a imposé aux différentes partitions. :)

31
Bon moi j'ai fait le contraire d'à peu près tout le monde, j'ai écouté la BO après avoir vu le film :lol: Pendant le film je m'étais pas trop concentrée sur la musique, mais maintenant que je l'ai écoutée à part je dois dire que j'aime particulièrement "Lumos!", le choeur de "Double Trouble", "Buckbeack's flight" (c'est marrant ce déchaînement de percussions au début, avant les violons), et puis aussi la flûte douce de "A window to the past", et euh.. la 15 et la 20, pour la musique légère qui accompagne les apparitions du patronus, et "mischief managed" qui rassemble en fait un peu tous les thèmes..Un vrai plaisir que d'écouter cette BO :) mon seul regret : j'ai l'impression que la musique de la scène où Lupin fait défiler toute la classe devant l'épouvantard est absente du CD, c'était un thème sympa et vraiment à part, c'est dommage (remarque elle me rappelle "the knight bus", je me demande si c'est pas la même musique en fait :lol: :unsure: ).

32
Non, je ne pense pas que ce soit la même, ça faisait plus musique de boîte de Jazz je crois... En tout cas cette BO est magnifique, pratiquement tous les thèmes ont le petit plus qui différencie les grandes BO des autres... à l'exception de "The Knight Bus" qui fait trop tintamare je trouve et que je passe en général en l'écoutant... <_<

33
Toujours pas plus d'amateurs ? Ca ne coûte rien de relancer l'appel. :ph34r:Je ne pensais pas avoir autant de réactions que pour les BO du SdA, mais tout de même... :unsure:

34
Je relance l'appel sans grand espoir ;)Mais je suis mal placé pour parler, j'ai bcp bcp aimé la BO, et pourtant j'ai pas fait l'effort de l'acheter :(