81
Je me suis enfin procuré :) le tome 7 de ce toujours magnifique manga. J'ai bien aimé la fin de l'histoire du tome 6.Après on a le droit à une petite avancée de l'histoire, surtout quelques passages du passé.Enfin bon, chaque découverte nous donne envie d'en savoir plus.En tout cas très satisfait de la victoire de Mun-Su, un troisième tour c'est assez inespéré mais mérité.Sworld

82
En passant, le volume 8 sortira donc chez nous en... Octobre. Ce qui nous donne un délai d'un peu plus de 3 mois, au lieu de 2, mais si ça se maintenait ainsi pour la suite, ça serait encore tolérable... ;)

83
Ca y est !!! J'ai enfin pu commencé à lire cette série, et c'est peu de dire que je ne le regrettes absolument pas ! :D :DSi vous avez 6 euros en poche dont vous ne savez pas quoi faire, investissez la dedans, vous ne le regretterez pas :)Que ce soit au niveau du dessin, du scénario ou de la psychologie des personnages tout absolument tout est excellent, voir même plus qu'excellent :D (Ah ... sando ..... ;) :P )Je n'ai lu que les 3 premiers jusqu'ici mais l'histoire est déjà bien étoffée, et on est très vite capté par cet univers.Allez, je vais arrêtez la les éloges pour ce soir, on verra plus tard et quelques tomes de plus pour les reprendre ;)

84
Gillossen,mercredi 07 juillet 2004, 09:06 a écrit :En passant, le volume 8 sortira donc chez nous en... Octobre. Ce qui nous donne un délai d'un peu plus de 3 mois, au lieu de 2, mais si ça se maintenait ainsi pour la suite, ça serait encore tolérable... ;)
J'ai bien peur que le délai commence à devenir de plus en plus long v uque l'édition française a bientôt rattrapé la japonaise. :(

85
Ca y est !!! J'ai enfin pu commencé à lire cette série, et c'est peu de dire que je ne le regrettes absolument pas !  Si vous avez 6 euros en poche dont vous ne savez pas quoi faire, investissez la dedans, vous ne le regretterez pas
A chaque fois que j'ai voulu dépenser de l'argent pour me prendre ce manga, il manquait le premier tome....Et maintenant j'en rédui à baver en feuilletant treeeeeeeees rapidement les autres tomes ... :(

86
Ca y est, j'ai enfin lu le tome 7! :D C'est toujours aussi bien même si l'histoire n'avance pas vmt j'ai trouvé. Bon, on en apprend un peu plus sur le passé de Mun Su mais si peu... Et il y a de plus en plus d'éléments sans réponses : mais qui est ce vieil ermite, qui est Marlène, que trafique Ajite, etc.... Et la fin n'est pas faite pour nous apaiser. Je déteste ces "A suivre..."!! :angry: :rolleyes: Mais les dessins sont tjs aussi beaux! :) Achetez Le Nouvel Angyo Onshi les gens, vous ne regreterez pas! :mrgreen: Je compatis Dilandau... ;)

87
C'est clair qu'à la fin du tome 7 ce ne sont pas les réponses à nos multiples questions qui vont nous étouffer. ;) Néanmoins, de nouveaux éléments apparus dans l'histoire me paraissent TRES intéressant avec un petit bout du voile obscurcissant le passé de Mun Su qui s'est soulevé. Et puis surtout, que va faire Sando?Plus que les superbes dessins, c'est le scénario que je considère comme le meilleur élément de ce manga. B)

88
Bon, ben voilà, si j'ai pas encore lu le 7 c'est qu'ils ne l'avaient plus là où je me suis procurée tous les autres, mais je l'attends sous peu...et après, j'aurai plus qu'à attendre la suite en me morfondant...c'est extactement le contraire de ce que je voulais... :( Mais ce cycle est quand même extra! :D Mes regrets sont donc fortement mitigés... ;) J'ai vraiment beaucoup aimé, le premier est un tome d'intro mais le 2 vous accroche vraiment à l'histoire, aux persos, à l'ambiance, enfin, je n'ai pas réussi à décrocher en somme! L'histoire se précise avec des indices lâchés au fil des classiques, les petits moment culturels sont toujours appréciables, les persos évoluent bien, que du bon! :) Par contre, je dois dire que si j'ai vraiment accroché à fond sur les tomes 3 et 4, les 5 et 6 me paraissent peut-être un peu moins bons, surtout le 6 en fait, il se démarque trop par rapport au schéma des autres...mais c'est un détail et je ne peux pas vraiment juger tant que je n'ai pas la conclusion à cette histoire...j'attends donc le 7 avec encore plus d'impatience! Thys

89
Thys,jeudi 15 juillet 2004, 09:39 a écrit :Bon, ben voilà, si j'ai pas encore lu le 7 c'est qu'ils ne l'avaient plus là où je me suis procurée tous les autres, mais je l'attends sous peu...et après, j'aurai plus qu'à attendre la suite en me morfondant...c'est exactement le contraire de ce que je voulais... :(
Eh oui, désolé, mais ça nous fait une convertie de plus comme ça. B) ;)Plus sérieusement, je suis vraiment content de voir que le lobbying pro-Angyo commence à porter ses fruits sur le forum. :) Depuis la critique du 1er tome, je tresse des lauriers, et finalement, ça marche...
j'attends donc le 7 avec encore plus d'impatience!
Oui, je pense que si tu avais pu enchaîner 6 & 7, tu ne trouverais peut-être pas autant qu'il se démarque des précédents. :o Et nous voilà quoi qu'il en soit tous réunis dans l'attente... ;)

90
Le magazine Sunday GX qui publie l'angyo d'habitude consacre un numéro spécial sur cette série pour le mois d'aout . :) Avec interview des auteurs, dessins des personnages réalisés par d'autres dessinateurs comme Clamp et la couv du prochain tome entre autres....
http://websunday.net/gx/image08/genexz.jpg

91
Très jolie cette couverture avec Mun Su et Sando dos à dos. Et le contenu de ce magazine me donne très envie de le découvrir. Malheureusement, il est fort dommage que je ne parle pas japonais. ;)

92
Mun-Su par Clamp, ça risque d'être assez... étrange. :D ;) La couv du tome 9 avec Sando toute seule semble très jolie, :) et si je peux tomber sur une retranscription anglaise de l'interview des auteurs, on la traduira sûrement. :) Content de voir que le Nouvel Angyo est à l'honneur en tous cas, que ce soit au Japon ou en France, c'est bien mérité.

94
Suis-je à proximité de la seule fnac où il manque à peu près les premiers volumes de tout ce que je compte acheter? :( Ca fait déjà un petit moment que je veux me mettre au Nouvel Angyo Onshi, qui semble vraiment excellent, mais commencer par le tome 2, voire le 3, c'est pas drôle :mrgreen:... je vais devoir me touner vers le net si je comprend bien :P

95
Ca y est, j'ai ENFIN reçu le tome 7!Et je reste sur mon impression, décidemment, cette histoire avec la princesse Pyong Gan n'est pas ma tasse de thé...par contre, la seconde partie du tome est nettement mieux, avec la réapparition de persos, la réaction de Sando dont on se demande ce qu'elle va faire, Ajite qui se rapproche mais de nouveau méchants qui apparaissent et enfin une vision (floue mais une vision quand même) de cette fameuse femme qui a "traumatisé" Mun Su...on arrête vraiment la lecture avec la tension à son comble, et il y a une bonne dose d'humour aussi qui faisait défaut à l'histoire de Pyong Gan.Bref, bonne impression sur la fin, et très très hâte de lire la suite! :)Thys

96
Allez petit UP pour soutenir Mun Su dans le tournoi :) L'écart se reserre rien n'est encore jouer :o J'en profite pour dire que les tomes 3 & 4, que j'ai lus il y a quelques temps déjà, sont vraiment intéressants. Je crois même que ce sont les meilleurs pour l'instant. Pas mal de révélation et une partie du mystère qui entourait Mun Su s'est levé. Il prend d'ailleurs un peu plus de profondeur à mesure que l'histoire avance.Les personnages de Wonsul et Wonhyo sont particulièrement bien décris et bien nuancés. Reste Ajite qui garde encore un peu de mystère, et sa relation avec Mun Su semble plutot ambigue.Bref, voilà un manga intelligent et original qui ne cesse de s'améliorer à chaque tome. Hautement recommandé (mais cela à déjà était dit :D )

97
Enfin, depuis le temps que je voulais m'y mettre, c'est fait, j'ai acheté tous les tomes! :D Pour l'instant, je n'ai parcouru qu'en diagonale le premier tome, mais j'ai déjà accroché au dessin. Je donnerai un avis en détail quand j'aurais lu la totalité :)

98
J'ai lu les 4 premiers tomes, et c'est vraiment excellent, c'est un manga en tout point remarquable.Le dessin est vraiment très bon, découpé avec nervosité et logique, tout s'enchaine parfaitement bien à ce niveau là. Les couv' sont magnifiques, de même que les pages couleurs.Par contre, je ne m'attendais pas à une histoire aussi "sombre", mais ça passe super bien, c'est un des aspects accrocheurs du manga. Les notes historiques sur le folklore Coréen sont les bienvenues, cela permet d'avoir des précisions sur l'hsitoire visiblement très riche de la Corée, tout en voyant comment les auteurs s'y sont ptris pour intégré ça à l'histoire.Les persos sont absolument fantastiques, et j'adore Mun-Su, très travaillé, qui peut se révéler être un véritable pourri (voir le tome 1 et le village, ou aussi sa façon de traiter l'écuyer (encore que là, c'est un peu plus comique)), mais parfois "attentionné" (ce terme ne lui convient pas trop à mon avis), nottement avec Sando... ah Sando, quel perso là aussi, vraiment très classe...Les "méchants" sont eux aussi géniaux (j'ai beaucoup aimé Wonsul e Ulpasol), et Ajite m'a l'air vraiment spécial et ambigue (à ce titre, j'ai pas trop saisi pourquoi il remet son médaillon à Sando)Donc voilà, je vais de ce pas enchainer sur les volumes 5, 6 et 7, et j'attend avec impatience le tome 8, pour octobre donc.Et encore merci pour cette découverte, y a un nouvel adepte! :lol: ;)EDIT suite au message de Thys: j'ai terminé le tome 5, et je suis assez d'accord avec toi, et merci d'avoir répondu ;)

99
à ce titre, j'ai pas trop saisi pourquoi il remet son médaillon à Sando)
Hm, Anarion, si ma mémoire est bonne, tu pourra lire ça quand tu aura lu le tome 5... :rolleyes: A un moment (dans le tome 5 justement) il dit à son Sando à lui de ne pas détester le Sando de Mun-Su (difficile d'être claire avec tous ces Sandos ;) ) car elle va bientôt la rejoindre...à mon avis il va essayer de pousser le Sando de Mun-Su à le trahir (Mun-Su) et à venir avec lui (Ajite), c'est pour ça qu'il est toujours gentil avec elle...Mais ça n'est qu'une supposition!Thys

100
Alors, j'ai donc finit les tomes 5, 6 et 7, mon avis est le même que pour les précédents tomes, c'est du tout bon. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Piong Gan, vraiment très noir et finalement traumatisant, mais intelligent et qui permet une réelle reflexion sur ce thème.Sinon, le tome 7 m'a parut un peu plus "décalé" niveau ambiance, avec Mun-Su qui retrouve un ancien soldat qui était sous ses ordres, mais franchement, qu'est-ce qu'il est lourd le type... :mrgreen: Sando semble vivre un tournant dans l'histoire, et le final avec Wonsul, et ben... :o J'attend le tome 8 de pied ferme maintenant! :lol: ;)EDIT: à priori, le tome 8 sort chez nous le 12 ou le 13 octobre :)