161
Quelle application et quel souci du détail pour des simples cartes :o Encore une preuve du dévouement et du travail de qualité de Weta B)PS: vous l'aurez sûrement compris, mais ils n'utilisent pas des caméras digitales, mais des appareils photos numériques :rouge: Désolé, j'avais mal relu ma traduction... (jolie mise en page au fait, merci bien :) )Re-PS: un autre article du même genre bientôt en ligne :D

162
Brynhild,mercredi 28 juillet 2004, 19:43 a écrit :Euh... Anarion, t'aurais pu enlever tes baskets... Ca fait pas sérieux pour aller à la bataille ça... Quand même :lol: Anarion, Anarion, mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ????????  :mrgreen:
Ils m'ont dit qu'ils n'avaient plus ma pointure en stock, c'est pas ma faute, alors j'ai gardé mes baskets (et ça se voit pas sur la photo :ph34r: ).Trêve de plaisanterie, merci pour l'article. ;) C'est vrai qu'il y a beaucoup de temps et de travail d'investit pour des persos qui ne sont pas dans le film. Encore une preuve du perfectionnisme qui entoure cette trilogie.Le "concept" de Ghan buri ghan rendait mieux que le final, dont l'éclairage n'était pas très approprié. Anarion est parfait ( :mrgreen: ), quant à Glorfindel ben il rend pas trop mal j'ai trouvé finalement.

163
C très intéressant de voir en photos le making of de ces cartes ! Un travail très professionnel, dont l'effet se voit directement sur les cartes, fort réussies !

164
Moriakin,mercredi 28 juillet 2004, 20:15 a écrit :
Brynhild,mercredi 28 juillet 2004, 19:43 a écrit :Finalement, certains rendent mieux en concept, à mon avis :ph34r:
Tout à fait d'accord :( ... Par exemple, l'éclairage ''naturel'' du concept de Ghan est, selon moi, bien mieux que l'overdose de bleu sur l'image finale...
Entièrement d'accord :) . Malgré tout on voit grâce à cet article (merci pour la traduction au passage ;) ) qu'il y a un vrai travail de recherche et de mise en images avec toujours le même souci de détails et le même perfectionnisme B) . Tanis

165
Bon faisont d'une pierre 2 coups :--> Déjà les nouvelles cartes : Non non le bâton n'est pas un Ent (décidément ;) ), mais est très bien éclairé et mis en valeur - Anarion il rend très bien, tout en mouvement, et en plus on ne voit pas ses baskets :P - et le chapeau de Tom, ben il nous fais regretter encore et toujours de ne pas le voir à l'écran...-->Et l'article : très intéressant effectivement de voir la conception des cartes :) ! . Pour Ghan etc, pareil, je préfère la coception pour l'éclairage - pour Glorfindel par contre, sur la conception il me rappelle fortement Haldir, et n'est-ce pas le mont venteux que l'on voit au fond ? - et Grimbeorn, c'est beorn ? ou qui :huh: ?, il ne me dis rien...En tout cas merci pour l'article et aussi pour la traduc' :)

166
Primo... merci Guy pour la traduction. C'est intéressant de voir tout ce qui se cache derrière la conception de ces cartes ... des perfectionnistes ma bonne dame... sont des perfectionnistes chez Weta... c'est moi qui vous le dit!!! :mrgreen: Secundo... c'est vrai que le concept est parfois (voire même assez souvent :rolleyes: ) plus réussi que la version définitive (Glor... non on va pas parler de lui... :D ) qui est un peu trop lisse...Mais décidément moi j'accroche bien avec Ghân Buri Ghân (peut être plus encore en concept mais le finish me satisfait... :D ) très inquiétant. C'est qu'un Druedain, on fait pas copain-copain avec lui tout de suite, y a comme un temps d'acclimation ...

168
Weta Workshop ou l'art du recyclage :D En tout cas je trouve ça sympatique d'avoir choisi de artistes qui ont collaborés au film pour "jouer" tous ces rôles. Mais Erkenbrand aurait très bien pu jouer Bombadil aussi. Il a une bonne bouille :P

169
Merci pour la suite de l'article ;) C'est sympa d'associer des gens qui ont collaboré aux films pour endosser les rôles de persos que l'on a pas vu dans les films.Si s'était pas précisé j'aurais presque cru que l'armure d'Eckerbrand était celle de Théoden... et la perruque pour les jumeaux d'Elrond (12 000$ :blink: ) qui provient de celle d'Arwen... rien ne se perd en somme.Et Fastolph à raison, Eckerbrand aurait tout aussi bien convenu dans le rôle de Bombadil :lol:

170
Merci Guybrush !Rien ne se perd, tout se transforme !Je me demande ce qu'ils comptaient faire au début avec le rôle de Theodred, apparemment il était plus important que ce qu'on a pu voir dans TTT.Je suis vraiment étonné de la différence qu'il peut y avoir entre la personne qui a servi de modèle à Erkenbrand et le résultat sur la carte. On n'aurait pas dit la même personne.Beau travail sur le détail encore... Je parie que sur la carte, on ne pourra même pas voir l'intérieur du livre elfique.

171
Désolée Anarion, mais je trouve ton incarnation un peu trop commune. ;) Pour le coup, le côté reprise/réutilisation se sent beaucoup plus que sur la carte d'un GBG par exemple. :) :unsure: Et lui en tous cas me plaît bien pour son côté "tribal", peut-être trop accentué, mais bien retranscri.Et l'envers du décor grâce aux articles, c'est un vrai plus, merci pour les traductions et les photos. :)

172
Merci pour cette traduction ! :)C'est vrai qu'ils ont une telle somme de costumes et accessoires qu'il aisé de les recycler. Quitte à perdre en authenticité : pourquoi Tom aurait-il un lien, par son chapeau, avec la culture hobbite ? :huh:

174
Chouette nouvelle :) je suis surtout contente de pouvoir voir en chair et en os les fils d'Elrond ! J'adore Elladan :wub: Il ressemble vraiment à l'image générale que je me faisait des elfes ! Par contre Elrohir... :huh: Il a une tête bizarre et surtout il fait super crispé, on dirait qu'il tient la pause depuis un bon quart d'heure :mrgreen: En ce qui concerne Gildor je suis aussi moyennement satisfaite. Il y a un trop grand contraste entre ses sourcils qui sont très foncés à cause des jeux d'ombre et ses 3 petits bouts de cheveux blonds...Mais la pause et le décors sont vraiment bien. Pour les autres personnages j'avoue que je me rapelle plus vraiment qui ils sont, donc je ne peux pas vraiment juger :rouge: Mais je les trouve très bien fait ! :)

175
Euh... :huh: Une seule réaction avec tous ces personnages alors qu'on avait atteint les 9 pages avec les autres ? Même si Halbarad n'est pas Tom Bombadil, ça reste un personnage connu tout de même. :o

176
LEs armures des fils d'Elrond sont superbes!J'adore la posture d'Elrohir avec cette superbe epée au dessus de la tete prete à frapper ( ptite question : Hadhafang est le nom de celle d'Arwen ou de toutes les epées de ce modele ? :unsure: )Par contre, Gildor... je trouve qu'il fait un peu "fiofiote", il manque de stature à mon gout ;) .Concernant les autres, à l'instar d'Almaarea, "joker" :rouge: Derniere chose, le demi troll à une super tronche et son arme est terrible ( bien qu'on ne la voit pas en entier )

177
Perso je trouve que les créatures du MAL font un peu plastique. Il manque un je-ne-sais-quoi de huileux, de crasse sur le masque ... :unsure: J'aime beaucoup Dain. Je lui trouve une certaine noblesse .... Quant à Brand je le trouve un peu lisse, trop propre encore une fois (attention je comprens qu'ils ne doivent pas forcément être sales, mais je reproche un manque de vécu visuel ;) )Par contre, c'est clair que les vêtements sont toujours superbes ! :blink: :) Et je me demande jusqu'à quand Weta va faire survivre le film SdA de la sorte ... :unsure:

178
Chouette des nouvelles cartes de personnages inédits :D .Dain : c'est pas lui qui règne sur le Mont solitaire après la mort de Thurin, non ? Ou alors c'est sur les Monts de Fer :unsure: ? En tout cas, je trouve qu'il a bien la stature et la prestance d'un roi des Nains ;) .Elladan : très classe et son armure est vraiment très chouette B) . Avec, il se confond presque avec la nature :) .Elrohir : la pause est plus guerrière que celle de son frère, mais je sais pas, la carte me plaît moins. Peut-être, l'environnement derrière qui "noie" un peu le personnage :huh: . Sinon, c'est vrai qu'on dirait qu'il a l'épée d'Arwen ;) .Gildor : mouaif, la pause est sympa mais je trouve qu'il manque un peu de charisme (même si j'irais pas jusqu'à dire qu'il fait peu "fiofiote" comme Mythosil :P ).Brand : il est pas mal, je l'imaginais peut-être juste un peu plus vieux ;) .Halbarad : il est pas mal aussi et la pause correspond bien à son statut de rôdeur :) .Les autres ne me disent rien par contre, mais j'aime bien celle de Grimbeorn :) .Tanis

180
Ah, enfin, des Rangers ! J'aurais bien aimé les voir chez PJ ceux-là, dommage. :( D'autant que leur look ne m'aurait pas fait grincer des dents... (alors que certains elfes... :mrgreen: )