bon ça y'est! Je l'ai vu, avec beaucoup de retard pour cause de vacances dans un bled pommé sans ciné...

bon ba que dire....mouais.

Je vais reprendre le commentaire de ciné live "aurait été mieux réalisé par d'autres", forcément aprés Pirates des Caraïbes ça risquait d'être difficile de nous présenter un Arthur pas trop caricatural....

L'histoire en elle même est intéréssante y'a pas à dire,et l'idée de nous présenter un Arthur breton romanisé n'est pas une mauvaise idée à mon gout (tiens ça me rappelle un livre de MZ Bradley ça....

), mais bon pourquoi avoir voulu coller cette histoire de sarmates au mythe arthurien?

Le thème est intéréssant, on peut faire un beau film là-dessus, mais voir appeller Tristan ou Lancelot, Galaad ces cavaliers d'Europe Orientale....

moi ça me fait bizarre mais bon... Et puis perso le Lancelot historique chevalier sarmate....

J'y crois pas trop! Autre problème: les méchants!!!!!!!

Caricaturaux!!!!!!!!! Franchement, le chef saxon qui veut pas faire de son peuple une "sous race" en se mélant aux Bretons... Si c'est pour rappeller une certaine idéologie, histoire de sarmates ou mythe arthurien c'est complétement déplacé ici!

Quant à son fils, avec sa barbichette tréssée de vrai barbare (je pense pas que les Saxons soient plus barbares que les Bretons mais bon...) et sa tête rasée de méchant qui fait peur, il faisait bien rire!!!!!

Et puis alors quand les Saxons marchent au pas 1 2 1 2...ça fait mars attaque! ou dark vador comme vous voulez!

notre chère Guenièvre...Ba au fait Keira correspond pas mal à ce genre de Guenièvre...Mais là encore un hic, qu'elle soit guerrière pourquoi pas, mais alors dans ce cas on n'est pas obligé de l'acoutrée de la tenue de guerrière traditionelle américaine: le bikini de cuir!!!!

J'ai vu pire que Xena pour le coup là!!!

Certes Keira est trés bien formée, mais s'il vous plait, vous qui voulez nous mettre de la réalité historique, faites attention aux costumes! outre cette tenue complétement à côté de la plaque, ses robes, pour une bretonne de l'Empire Romain, étaient trés médiévalles, et pourquoi doit-elle toujours laisser entrevoir une épaule?! Elle a toujours un petit côté lubrique trés agaçant!

Maintenant le côté guerrière correspond bien au style du film: la bretonne sauvage!Arthur est un personnage trés attachant, pas mal interprété... Les autres, à part Keira, ils disent 2 mots dans le film alors on peut pas en dire grand chose....

Mais malgré tout je reconnais qu'il y a de belles images tout au long du film, des scènes de batailles trés prenantes, et un bon moment d'évasion!

On se laisse portée au rythme des chevauchés et des combats! Un film qui fait rêver malgré tout

, agréable à voir. Si on ne cherche pas la petite bête, ça reste un bon moment de détente!