21
Humm voyons voir, qui cela pourrait-il bien être? -Le sentiment de pouvoir faire bouger les choses et les gens mais également celui de se sentir contraint d'agir pour éviter le pire. -L'accès au pouvoir et à la connaissance mais avec en contrepartie la possibilité de les utiliser à mauvais escients. -Une super entente avec ses meilleurs amis, malgré quelques dissonances suite à des problèmes avec la gente féminine. -Le désir d'être ailleurs et de laisser les autres gérer à votre place mais le fait que c'est à soi même de se prendre en charge. ALors....... on pourrait dire........... qu'il s'agit de......... Rand Al'Thor Enfin bref sauf que pour moi, ce qu'il faut sauver ce n'est pas le monde, mais plutôt mon passage dans l'année supérieure.

22
ben moi, ça serait plutôt Ce'nedra, gamine capricieuse et boudeuse mais mignonne et pouvant un peu mener les mecs par le bout de leur nez, en conservant ce petit côté innocent .. :-) Theia

23
Comme le forum est plutôt (très...) calme ce matin, pourquoi ne pas remonter un sujet des profondeurs de la section ? ;)Tiens, j'avais choisi Victor... Dans l'esprit, c'est toujours le cas, :mrgreen: mais dans les faits, je suis loin de pouvoir en faire aussi peu que lui. :PEDIT : Je rappelle qu'on se trouve en section Fantasy et pas Tolkien, donc, merci, au cas où, d'éviter de mettre trop de persos de Tolkien, surtout si vous n'avez lu que ça. ;) Parce que pour le coup, ce serait vraiment par défaut...

24
Arf, bonne idée ce sujet! :P Niveau glandouillage, ça serait Archie (ça c'est une vrai p'tit étudiant modèle, sérieux et assidu, qui doit avoir de sacrés problèmes pour régulariser ses absences :mrgreen: ).Mais comme il n'y a pas que le glandouillage dans la vie, d'une manière globale, je dirais peut-être Gandalf (je lance pas de fusées, j'ai pas de barbe, mais je sais m'amuser (version grise), mais aussi être sérieux et responsable (version blanche... et on ne rigole pas, c'est vrai :mrgreen: ))

25
Houlà! :rolleyes: Pour être honnête, je crois que je serais plutôt du genre Samwell Tarly dans le Trône de Fer (du style, je suis lâche mais je n'y peux rien...) ; en plus il aime bien les parchemins oublié que personne ne lit plus...et ça...c'est tout moi! ;) . (C'est vrai que mon titre de Nae'blis peut paraître prétentieux après une révélation pareille.... :lol:)EDIT : je suis tout de même soulagé de voir que personne ne se prenne réellement pour Gregor Clegane ou Ishamael pour l 'instant... ;)

26
Tiens oui !! :)Amusant sujet ! Etrange même que je n'aie pas repéré à l'époque un sujet aussi futile !! (et donc auquel je peux me permettre de participer ! :mrgreen: )En fait je crois que j'aimerais bien être une sorte d'Hermione (dans Harry Potter), un mélange de détermination, de force et de rigueur ! ;)Dans les faits, je pense que je suis plutôt perçue comme un Pippin au féminin : pleine d'entrain et de bonne humeur, définitivement gaffeuse et distraite !! :mrgreen: (:pippin:)#i

27
Moi, je me verrais bien en une sorte de merry ( même si c'est un garçon et pas moi... ) enfin dans la mentalité, je suis un peu comme lui... (:merry:)#i voui, on est pareil...Sinon, il y a bien aussi Kim de la tapisserie de Fionavar qui à quelques similitudes niveau caractère, on peut dire qu'elle ne sait pas trop ce qu'elle fait mais elle le fait et en +, elle vient de notre "monde" donc facile de trouver des points communs... :D

28
Très sympa ce sujet :) En ce qui me concerne, je me sens très proche de FitzChevalerie, parce qu'il est solitaire, mélancolique, et proche des animaux :D Malheureusement je ne possède pas ses merveilleux dons du Vif et de l'Art (quoique des fois, je me demande :huh: :lol: )Ah, et quelques fois j'ai aussi l'impression d'être comme Richard Mayhew : dépassé par les événements, et faisant preuve d'un humour foireux mais efficace :mrgreen:EDIT suite au message d'Eolle :D : FitzChevalerie : L'Assassin Royal // Richard Mayhew : Neverwhere ;)

29
Voui... je suis plutôt conventionnelle, comme nana :mrgreen: . Alors je dirais... disons l'Andromaque de la Trahison des Dieux. mais, vu mon physique, une Andromaque hobbitte (:pippin:)#i mâtinée d'Hermione Granger. Avec un côté Sam Tarly (j'aime les vieux papiers et je n'ai rien d'une héroïne) et un côté Dave Martiniuk (je fais difficilement confiance aux gens).

30
Sujet marrant ! :) Après enquête on me voit comme un mix étrange : beaucoup d'Hermione ( pour mon côté travail, rat de bibliothèque et ...un poil crispant ! ), une part de Luna Logewood ( pour mon côté gaffeur parfois décalé et dans l'espace mais gentil quand même..., mais ça, les autres le perçoivent peut-être comme ça à cause de ma passion pour la fantasy ;) ) et un bon quart de Pippin pour les crises de rire et les délires subits :mrgreen: Sinon, je sais bien que c'est un garçon mais je me sens beaucoup d'affinités avec Jon Snow, sa volonté, sa soif de liberté...

31
Pas facile... je dirai que ce serait un mélange de Pippin (pour le côté humour, maladresse et bon-vivant) et de Burrich (pour le caractère de cochon et la détermination).Ah quand je serai vieux j'ai toujours dit que mon modèle serait Gandalf (le gris)...

33
 (enfin si... Il a du succès, ce petit Hobbit quand même )
Mais c'est normal voyons, que beaucoup d'entre nous s'identifie à lui...les elbakiniens sont des gens naturellement gentils, marrants et plein d'entrain :mrgreen: Sinon j'ai remarqué que Granger avait également pas mal de succès... :)

34
Je pense je suis un croisé entre Gollum (pour le cotê lache et vicieux) et Saruman(car j'ai eté corrompu et je ferai n'importe quoi pour arriver a mes fins) et un peu Boromir dans mes meilleurs heuresHum,si on voulait me comparer à un personnage d'Harry Potter ce serait suremment Rogue froid et sec avec les personnes que j'aime, mieleux et obsequieux avec ceux que je n'aime pas ,et aussi une volonté profonde d'ambiguité...

35
Ouch... alors moi je pense que je serais un mélange de Margaret Alton dans la Romance de Ténébreuse (pour le côté artiste et passionné) et de Carline dans les Chroniques de Krondor : elle sait ce qu'elle veut et elle l'obtient ! :D

36
C'est vrai, excelent idée le sujet B) Alors, moi ce serait un peu Frodon pour son côté "étranger dans son propre peuple" mais qui sait néanmoins s'amuser avec ses amis.Un peu de FitzChevalerie pour le respect des idéaux :rolleyes: Ah, et puis aussi un peu de Burrich pour mon côté buté ;) Curieux, je viens de me rendre compte que ce ne sont que des personnages masculins...

37
Je vais répéter les autres, mais c'est pas grave : sujet marrant...Alors, même si c'est une fille : un bon côté Hermione Granger ; travailleur, rat de bibliothèque, un poil crispant avec mes grandes théories sur le bien du monde : j'aurais sans doute été le seul fervent memebre de la SALE avec Hermione...Un côté Ron, pour ma maladresse avec l'autre sexe (c'est triste) et mon humour des plus foireux...

38
Sympa ce sujet! Sauf que je ne sais pas quoi dire... parce que je change de caractère très, très vite! :lol: Bon, je pourrais me comparer à Gollum... mais mes différentes facettes ne sont pas aussi sombres... :unsure: Bon, en fait, on va dire un mix de Pippin, Suldrun et Nynaeve! C'est clair, ça au moins! :P

39
Effectivement, bonne question...personnellement, je pense que je dois me rapprocher de Royal, avec un petit côté Cersei Lannister! :mrgreen: Mouahaha, ça ne fait rire que moi, en +, je me suis démasquée toute seule...non, en fait, je ne sais vraiment pas, bien sûr j'aimerai bien dire que je ressemble à un perso fort ou encore courageux ou même rigolo, mais ça, c'est vraiment pas à moi de le dire, en vérité je me sens surtout proche des persos qui doutent souvent et qui se posent beaucoup de questions, ce qui correspond à pas mal de persos en fait! ;)Thys

40
Et mais mettez les romans dont sont issus les persos que vous citez !!!! ;)Vi, vi, pour vous ça paraît évident, mais il y a quelques noms qui sont sortis qui ne me disent rien du tout ! Si en plus d'être ludique ce post pouvait rendre curieux par rapport à certaines oeuvres on pourrait joindre l'utile à l'agréable ! :)(En vous lisant, je me rends compte que je suis ultra-conventionnelle !!! :mrgreen: En tout cas on est une bonne bande de Merry et Pipin !!! :D )