124
Malheureusement ce n'est pas cela.Je rappelle la citation...
Ce que nous pourrons vous donner comme aide vous est acquis, et nous nous fions à votre reconnaissance quand vous aurez recouvré votre royaume.
Et un indice : les deux interlocuteurs sont de races différentes...

134
Edhellen Wilwarin,mardi 07 septembre 2004, 12:56 a écrit ::blink: Bon eh bien je sens qu'il va pas faire long feu mon kikadi...Seul le "aki" n'est pas correct, Ripolin ;)
:o Heu...je proteste! ;) J'ai vérifié et même si ce n'est pas explicite, il est probable que Mablung parlait aux hobbits, il n'avait aucune raison de parler de Faramir à un autre soldat du Gondor qui le connaissait déjà.En fait, c'était Malblung et Damrod qui parlaient aux hobbits. Juste avant ces dialogues, il y a:"After a while he [Frodo] spoke to them; but they were slow and cautious in answering. "(Désolé, je n'ai que la VO sous la main là)Bref, Mablung et Damrod répondaient aux hobbits.Enfin, ce n'est pas grave, je suppose que chacun n'a le droit de répondre qu'une fois? (trop facile sinon!) ;)

135
Bon bon bon... Pour moi il est clair que Mablung parle à Damrod, mais il est aussi clair que vu la précision de ta première réponse, Ripolin, tu avais déjà trouvé l'extrait...et vu l'ambiguïté du passage, je te donne donc évidemment la main ;)

136
bon, comme ma réponse est contestable (désolé :rouge: ), je vais en poser une facile pour passer vite la main:
A leurs lumières, nous paraissons ternes, ou nous brûlons d'une flamme trop vive et qui trop rapidement se consume,et le poids de notre destinée pèse sur nous d'autant.