21
Voici une bonne trilogie, facile à lire, avec un antihéros très intéressant, Tarod, partagé avec sa nature démoniaque et son éducation voué à l’ordre. Louise Cooper décrit parfaitement un univers, où chaque personnage à une partie sombre qui sommeille en lui. Comme cela a déjà été dit l’univers manque de profondeur (les ¾ de la trilogie se situe au château de la Péninsule de l’étoile). Trois bons livres (un troisième grandiose, j’ai tout particulièrement apprécié la fin) qui méritent d’être lus !!!

22
Mouais, je ne partage pas l'enthousiasme des derniers avis... :( Ca se laisse lire, pas de problème, mais j'ai trouvé ça loin d'être marquant, avec surtout un rythme inconstant, même si j'aime bien la fin du tome 2 et que le 3 s'améliore vraiment. Yandros fait épouvantail, et même Tarod, niveau charisme, on ne peut pas dire que... Le manque de profondeur doit jouer là-dessus aussi. Non, sincèrement, pour moi, c'est pas mal, sans plus, pas époustouflant ou sensationnel. :huh:

24
Je remercie Bragelonne pour ce genre d'initiatives (qui deviendra peut-être plus courante puisque ce fut déjà le cas du cycle des lunes de Tanjor d'Ange) :) . Du coup je vais sûrement me laisser tenter, même si les avis ne sont pas unanimes... ;)

25
J'avais trouvé la trilogie inégale, avec quelques moments forts. D'ailleurs, je n'ai pas tellement plus de souvenirs ce qui n'est pas forcement bon signe.Un peu hors sujet : la logique de réédition Bragelonne me laisse dubitatif. Mais je manque surement des bons éléments pour juger.

26
La couverture est très jolie et la réunion des trois tomes en 1 (comme pour Ayesha) constitue en effet une excellente initiative de Bragelonne pour une trilogie que j'avais bien appreciée. Mais bon, je la possède déjà en poche et même si l'édition est moins esthétique le prix reste malgré tout moindre. :)

27
C'est clair que les omnibus permettent de réduire les coûts pour nous et de ne pas être obliger de commander X tomes. Et le prochain omnibus de la brage team c'est les chroniques des feals yes ! Vive les omnibus :lol: :D :P ;)Et si ça marche peut être traduiront-ils les autre trilogies (préquelle et séquelle en l'espérant) de m'dame Cooper

28
Comme je me l'était promis : j'ai craqué pour l'édition "3 en 1" :P.Après lecture un sentiment assez mitigé... :( : une histoire un trop prévisible dans ses grandes lignes, un manichéisme nuancé qui n'apporte finalement pas grand chose. J'ai eu l'impression de tourner un peu en rond : l'auteur fait douter ses personnages, mais ils semblent faire des choix sans véritablement surprendre le lecteur...Je rejoins Gillo sur le Cercle : où sont ses pouvoirs ? Je comprends qu'il puisse être en déclin, mais tout de même ! Aucune véritable confrontation magique face à Tarod. L'auteur donne l'impression de passer systématiquement par le même schéma pour contourner la puissance de Tarod : il a la pierre mais Cyllan est en danger ; il est avec Cyllan mais n'a plus la pierre,...pauvre Cyllan, qui tombe sans arrêt dans les mains de l'ennemi, si ça ce n'est pas un boulet ! ...bref, c'est lassantJe retiens néanmoins une belle écriture et un personnage principal assez atypique. ;)

29
Voilà un cycle dont j'entends dire du bien depuis un certain temps. Et je comprends mieux pourquoi!!!!C'est de la bonne fantasy, avec ce qu'il faut de magie, de groupes sociaux qui se jaugent et se détestent, il y a bien sûr un jeune garçon qui ne sait pas qui était son père et qui va être au centre de convoitises...Certains reprochent à ce livre son manque d'originalité, je ne trouve pas pour ma part.C'est vrai qu'il y a qques petites communes aux classiques de la fantasy comme je l'ai écrit plus haut (héros solitaire, qui ne connait pas ses origines...) mais l'écriture est tellement bien menée que ces petits défauts ne sont rien :)

30
Le personnage principal en héros torturé est tout de même l’originalité principale de ce cycle. Mais il ne suffit pas à surballancer suffisamment vis-à-vis du reste de l’histoire. :(Disons que quelques mois après la lecture, mes souvenirs concernant l’histoire s’étiolent et je ne retiens que le héros et ses caractéristiques particulières ;).

31
J'ai eu l'occasion d'acheter l'omnibus en occaz donc je ne me suis pas privé!Je l'ai pas encore lu mais il est sur le haut de ma pile donc ça devrait pas tarder vu mon rythme de lecture actuel!Zedd

32
Le personnage principal est torturé à souhait et son état d'esprit est très original et donne un gros plus à la trilogie. Mais le contexte avec l'opposition ordre chaos contient des éléments très intéressants qui constituent un autre point positif très important. Quant à la fin, je l'ai trouvé originale, bien écrite et touchante, au terme d'une course poursuite effrenée qui m'avait captivé. Quand en plus le style de l'auteur est bien écrit avec une plume alerte et agréable, on ne peut détester ce livre. Pour ma part ça avait été une très bonne surprise.

33
belgarion a écrit :on ne peut détester ce livre.
Ca, non, évidemment, mais tout de même, rien que sur le personnage de Tarod, où est l'originalité dans cette variante d'Elric...

34
Gillossen a écrit :
belgarion a écrit :on ne peut détester ce livre.
Ca, non, évidemment, mais tout de même, rien que sur le personnage de Tarod, où est l'originalité dans cette variante d'Elric...
Sa propension à l'altruisme (un peu trop poussée d'ailleurs) que n'a pas Elric ainsi que la direction que prennent ses questions introspectives, plus placées dans son rôle original dans la lutte opposant chaos et ordre. De même, le physique réciproque des deux personnages n'a pas grand chose à voir à part une certaine pâleur, et ce pour des raisons différentes. :)

35
Je n'évoquais absolument pas de ressemblance physique, et pour le reste, les questions introspectives de Tarod... :D Qui plus est, ce n'est pas la première fois dans le sujet ou même en critique que ses ressemblances sont évoquées, cf au-delà du seul "héros" la ressucée d'Arioch... Mais il faut dire que j'ai beaucoup de mal avec ce genre de romans ou ceux de Michel Robert. :)

38
Ma foi, j'avais plutôt bien aimé cette trilogie à l'époque où je l'ai lue mais comme je suis en train de lire Elric, évidemment, je ne peux pas m'empêcher de remarquer certaines similitudes déjà évoquées ici.En revanche, je ne vois pas trop matière à faire une suite mais bon, je vais quand même attendre le résumé et la critique avant de me faire un avis sur la question ;) D'ailleurs est-ce une vraie suite ou simplement une autre trilogie dans le même univers? :huh:

40
En voila une bonne nouvelle :lol:Il me semble que c'est une vraie suite et non une autre trilogie indépendante.( J'ai aussi entendu parler d'une autre trilogie (non traduite encore), qui viendrait se placer juste avant le maître du temps. )