On t'ecouteArwen banane,jeudi 04 mars 2004, 16:18 a écrit :Oui oui il me semble aussi...Bon si on revenait au sujet initial ça serait bien quand même. Donc, parlons de Gondolin!

Et Glamdring était d'ailleurs l'épée de Turgon avant de devenir celle de Gandalf. Sting aussi viendrait de Gondolin.Pour ce qui est des autres objets, il y a l'Elessar, la pierre elfique d'Aragorn. Selon un texte des Contes et Légendes Inachevés du 2ème âge, cette pierre aurait été fabriquée par un orfèvre du nom d'Enerdhil pour Idril, la fille du roi. Elle a ainsi échappé au désastre elle aussi.LuthienAbricote,jeudi 04 mars 2004, 18:31 a écrit :Ainsi Glamdring, Angrist et Orchrist viendrait de Gondolin, chose que j'ignorai totalement.
Oui, on cherche toujours : regarde là, et contacte moi par MP pour me dire quel "manque" tu voudrais combler.Concernant Gondolin, tout le monde aura remarqué qu'il en est fait mention dans le Hobbit (quand Elrond parle de Glamdring et Orcrist) et dans le SDA.Y sont passé Tuor, Huor, Húrin, Turgon, Eärendil, Glorfindel....que des vedettes !!Thorondor,mardi 09 mai 2006, 10:39 a écrit :Ca c'est un sujet passionnant ! Vous cherchez toujours des rédacteurs ? Je vois que "je" suis déjà là, mais il y aurait encore tant à dire...
Retourner vers « L'oeuvre de Tolkien »