62
Je ne connais que Minas Morgul et Azkaban (
), et je vote pour cette derniere car moi aussi je ne souhaiterai en aucun cas me retrouver dans cette prison nez à nez avec un détraqueur..beurk
Sinon, aux vues de ma récente relecture, le Royaume des Morts d' A la croisée des mondes (avant la visite de 2 chambouleurs (
) serait le lieu que je chercherai le plus à éviter (avec ces harpies...brr) 

63
Ouaip, chuis bien d'accord avec toiEdhellen Wilwarin,jeudi 09 septembre 2004, 17:39 a écrit :Sinon, aux vues de ma récente relecture, le Royaume des Morts d' A la croisée des mondes (avant la visite de 2 chambouleurs () serait le lieu que je chercherai le plus à éviter (avec ces harpies...brr)

64
Bon si je me base aux choix proposés, et parmis ce que je connais, ça sera donc Minas Morgul, ce n'est pas franchement le coin le plus rassurant qu'il y ait...Sinon, dans mes lectures (ce que je connais en fait), le Jal'karu (ou Jal'daru je sais plus
), je n'aimerais être amener à devoir le traverser...

65
Après avoir rajouté la Roue du Temps dans mes connaissances, je reste sur mes positions : tout plutôt que Azkaban (voir post précédent pour explications...). C'est vrai que le Royaume des Morts d'A la croisée des Mondes m'a bien angoissée aussi, pour les mêmes raisons qu'Azkaban en fait : cette absence d'espoir, aucune émotion (ce qui vaut quand même mieux à mon avis que revivre tous ses pires moments et être éternellement malheureux) et la perte des daemons... (bouhouhou, les larmes que j'ai versées à ce moment-là...
)

66
Après moults réflexions.... j'ai voté Azkaban... je n'aimerai pas me retrouver en vacances à Minas Morgul mais je me suis dit que de toute façon on y ferait pas long feu (ou alors dans une marmite à l'heure de la soupe
)... Mais Azkaban
brrrrr.... vivre sans espoir à revivre toujours les mauvais moment de son existence et voir tous ses souvenirs heureux s'envoler à jamais ... avec ces grandes créatures putrides
(je raconte pas l'odeur...
)... non franchement, c'est gentil d'avoir penser à moi mais sans façon 

67
a voté blanc...Na
J'ai déjà été dans les endroits où j'ai aucune envie de passer mes vacances, alors... Mais, quand même... le coin que j'ai trouvé bien flippant n'est pas dans la liste, puisque j'ai aussi pensé au labyrinthe des Portes de la Mort... (:pippin:)#i y a des endroits sympas, pourquoi aller dans des endroits flippants 

68
J'ai aussi voté Minas Morgul bien que je n'aimerais vraiment aller dans aucun des ces endroits...j'aurais peut-être mieux fait de voter blanc pas qu'on m'y emmène après
Je les connais pas tous, mais tout de même je vois à peu près l'idée...Il y a dans de nombreux livres de fantasy ce genre d'endroit ou l'espoir n'a pas sa place, où il n'y a pas grand espoir de vie, ou pire d'une vie torturée 

69
+ 1.Je devrais voter Shadar Logoth et ses sombres recoins, mais Kadath mérite bien mon vote, car sûrement oubliée car moins connue...LuthienAbricote,vendredi 10 septembre 2004, 09:55 a écrit :Il y a dans de nombreux livres de fantasy ce genre d'endroit ou l'espoir n'a pas sa place, où il n'y a pas grand espoir de vie, ou pire d'une vie torturée
70
Ben, perso j'ai re-voté pour Kadath, parce que même s'il y a des auteurs très talentueux pour vous décrire des lieux angoissants, je n'ai toujours pas trouvé l'égal de Lovecraft pour ce qui est des lieux obscurs qui engendrent un tel malaise chez le lecteur, parfois s'en est même difficile à lire, on a qu'une envie, que les persos sortent de là le plus vite possible (et d'allumer toutes les lumières de l'appart aussi
)!Thys

72
On va peut-être bien en rajouter certaines à la liste des propositions, mais je ne sais pas si on poussera jusqu'à celle-là.Rodia,lundi 13 septembre 2004, 16:46 a écrit :Sinon moi je rajouterais St Tropez, lieu particulièrement effrayant empli de créatures inhumaines en plastique et d'horribles yorkshires infernaux

73
Ben....avec le transfert de ce topic, on pouvait voter à nouveau (alors que je l'avais déjà fait), et j'ai donc réitéré en faveur de Shadar Logoth....
Minas Morgul recueille les faveurs de beaucoup, mais c'est plus à sa réputation qu'autre chose ; quand Frodon et Sam y vont, ils la traversent juste en vitesse (on les comprend
!), et la tour maudite garde donc une part de mystère et d'horreur....c'est toute l'atmosphère qui est très bien réussie ici!Pour Shadar Logoth, c'est un peu différent : dans "L'oeuil du monde", le groupe s'y arrête et on a droit à une exploration-rencontre / course-poursuite dans toute la ville (d'ailleurs très bien maîtrisée par Jordan!)....ce qui est terrible c'est l'arrivée de Mashadar...brr.....et quand Rand y retourne dans "A Crown of Sword" le lecteur est vachement mal à l'aise aussi....A part ça, j'ai beaucoup lu du Lovecraft mais pas Kadath apparemment ; ça a plutôt l'air d'avoir marqué certains forumeurs...j'irai voir! 

76
Minas Morgul a ce côté mystérieux, ce côte "nul n'en revient vivant" qui lui donne beaucoup de crainte de la part des gens de la Terre du Milieu et qui est très bien rendu par Tolkien.Shadar Logoth est très bien effrayante mais, il y a quand même des endroits où se réfugier et elle n'est pas totalement maléfique. Ce n'est pas aussi puissant que le côté "nul n'en revient jamais" de Minas Morgul.Mais la palme revient a Kadath, ca serait le seul endroit où je préférerais être ailleurs que là-bas (même à St Tropez
).

78
J'ai voté pour Minas Morgul, d'une je ne connais pas vraiment les autres destinations
, de deux de ce qu'on en voit dans les films, ou lu dans les livres, ca rend vraiment bien l'ambiance que je m'y faisais, à savoir une terre désolée, nauséabonde, où rien ne pousse, que des vilains orques pas beaux, des nazguls qui planent dans un ciel tout aussi noir, la lumière naturelle qui vient juste des déjections volcaniques ... non franchement, ca me donne pas vraiment envie, je préfererai aller passer mes vacances dans la conté
.

79
J'avais déjà voté dans ce sujet, mais à l'époque, je ne connaissais que Minas Morgul :rouge:Donc pour moi, ce serait Nouvelle-Crabuzon, la ville ruche de Chiana Mieville dans Perdido Street Station. Grouillante de monde, de multiples races peu recommandables, et depuis que les Gorgones y trainent, brr 

80
Mon vote va à Shadar Logoth ... Je n'ai pour l'instant lu que les tomes "poche France" mais le comité d'accueil me semble assez peu ... accueillant ... La petite chaumière, les visiteurs qui entrent ... Glauque et terrifiant à souhait ! Non définitivement pas mon prochain lieu de villégiature