781
Moi je l'aime bien aussi, cet arrêt sur image sur la cargaison explosive de Gandalf :D . On avait pas forcément le temps de les détailler dans le film (sauf quelques maniaque de la touche "pause" pour détailler un séquence – de quoi j’en fait partie ?! :mrgreen: ) On voit pas celui du dragon en tout cas :P … Et merci pour la carte ;)

783
Gillossen,mardi 12 octobre 2004, 08:58 a écrit :C'est mieux à l'arrêt qu'au ralenti... :mrgreen:
Oh oui... il manquait plus que la musique Royal Canin, et là ça aurait été le comble du ridicule :mrgreen: La carte est pas mal mais j'aurais préféré le voir de profil, le Shadowfax...

784
Dil et Fergus,mardi 12 octobre 2004, 10:05 a écrit :Oh oui... il manquait plus que la musique Royal Canin, et là ça aurait été le comble du ridicule :mrgreen:
:lol: :mrgreen: C'est vrai qu'elle est belle cette image, en arrêt ça fait beaucoup mieux, c'est exact :mrgreen: ...Pour rester dans les pubs, la crinière dans le vent ça fait un peu "l'Oréal", je trouve :P :rouge: :ph34r: (ok je m'en vais... :arrow: )

786
Je vais finir par croire qu'il n'y a que moi qui n'ait pas pensé à la pub Royal Canin à ce moment là :huh: :lol: (mon frangin était mort de rire au ciné <_< ;) ). En tout cas il est beau Shadowfax (et il a la même tête de le mien vu de face ... les taches en moins :mrgreen: ;) ).

787
Heuuu...très joli photo...si, si, ....vraiment....mouarfffff :lol: non désolée je ne peux pas m'empêcher de trouver cette photo excessivement ratée !! D'habitude les points de vue des cartes Decipher sont originaux et bien trouvés, mais pour ce coups-ci... :lol: on a là un mélange entre un poster pour 30 Millions d'amis et la photo en exclusivité du dernier mutant en date : mi-cheval mi-pince Charmant de Shrek ( pour les cheveux, pardon la crinière...) :mrgreen: Pourtant il y avait matière à faire une belle image avec Gripoil ! :o J'en profite au passage pour poser une question qui me turlupine depuis un moment à propos de ce cher dada. Est-ce PJ qui s'est trompé en choisissant un cheval à la robe blanche ou est-ce que c'est effectivement la bonne couleur et que son nom, Gripoil, est une entourloupe de Tolkien pour nous induire en erreur ?

788
Dil et Fergus,mardi 12 octobre 2004, 04:05 a écrit :
Gillossen,mardi 12 octobre 2004, 08:58 a écrit :C'est mieux à l'arrêt qu'au ralenti... :mrgreen:
Oh oui... il manquait plus que la musique Royal Canin, et là ça aurait été le comble du ridicule :mrgreen: La carte est pas mal mais j'aurais préféré le voir de profil, le Shadowfax...
Ben quoi je l'adore cette scène moi ! :rouge: Sinon je la trouve pas si mal cette carte ( Bon, pour l'originalité on repassera ).

789
J'en profite au passage pour poser une question qui me turlupine depuis un moment à propos de ce cher dada. Est-ce PJ qui s'est trompé en choisissant un cheval à la robe blanche ou est-ce que c'est effectivement la bonne couleur et que son nom, Gripoil, est une entourloupe de Tolkien pour nous induire en erreur ?
(almaarea)Pour le nom français, c'est encore une des brillantes idées de Ledoux. Le nom original c'est shadowfax. Bon "télécopie de l'ombre" ça n'aurait pas fait terrible comme tradal et en plus c'est long à écrire.Bref, pour dire une ânerie de plus, il me semble que le canasson est décrit avec une robe changeante, brillant comme l'argent dans la nuit où quelque chose d'approchant. Donc, il n'est pas franchement blanc mais j'ai l'impression que l'exacte couleur décrite par Tolkien ne doit pas courir les rues. Et en plus, il fallait un cheval dressé pour le cinéma ce qui rend le choix encore plus réduit. Donc, blanc, à priori, ce n'est pas le choix le plus choquant à mon sens

790
almaarea,mardi 12 octobre 2004, 22:28 a écrit :D'habitude les points de vue des cartes Decipher sont originaux et bien trouvés, mais pour ce coups-ci... :lol:
C'est vrai que sur ce coup là, chez Décipher, ils se sont pas fouler le gros orteil <_< . Pour l'originalité du cadrage, on repassera, mais bon, comme le dit Gillossen, c'est toujours mieux qu'au ralenti :lol: .Tanis

791
Merci pour ta réponse Khra ! :) C'est vrai que la traduction n'a pas grand chose à voir avec le nom original <_< quelque chose ressemblant à "ombre" ou "fumée" ou pouquoi pas "vif-argent" ( non je ne me suis pas inspirée par le bouquin du même nom qui vient de sortir :mrgreen: ) aurait été plus judicieux. Je suppose que le choix d'un cheval blanc par PJ repose à la fois sur le nombre limité de chevaux dressés à sa disposition ( quoique lorsque l'on voit le nombre de scènes équestres dans le film ce n'est pas les chevaux qui devaient manquer sur le tournage :o ) mais aussi sur principe que pour faire passer le côté "magique" du dernier des Mearas le blanc symbole de pureté serait plus pertinent ! ( même chose en somme, pour tous ces elfes bien blonds <_< ). Je suis sûre que si l'on avait choisi un cheval à la robe gris perle cette carte Decipher aurait été plus réussi :P ...comment ça je me fais des illusions ? :mrgreen: Je viens également de me rendre compte que ce qui fait étrange dans la photo c'est l'arrière-plan, il écrase totalement la scène et brouille la compréhension de l'image ! :o

793
Gillossen,jeudi 14 octobre 2004, 08:46 a écrit :Ah, la, la, vivement un peu de neuf quand même ! :o
C'est clair (qui a parlé de la Bouche de Sauron, entre autre? :lol: )Pour cette carte, on dirait bien que c'est le départ de Fondcombe; en tout cas, il est concentré Frodon...Merci pour la carte ;)

794
Hé, je sais pas si vous regardez Le Train, à 18h45 en clair en canal, mais y'a un acteur qui ressemble beaucoup à Frodon sur cette photo, si, si! :P Thys

797
C'est vrai que question originalité la carte n'est pas top <_< mais je l'aime bien quand même ! Elle est théatrale certes, mais remplie d'émotions ! Frodon semble tellement fragile et jeune sur cette photo :o on a vraiment envie de lui souffler à gauche le Mordor, Frodon, à gauche ....heuu à moins que ça soit à droite :rouge:

800
Ah, papy Gandalf devant son auditoire attentif dans l'attente d'un feu d'artifice "magique"! :) Ca montre que le vieux magicien a une double personnalité car ce n'est pas seulement un vieux barbon grognon et râleur mais aussi un pédagogue attentif et patient versé dans les sciences de pyrotechnie. :mrgreen: