81
Gollum, pour l'argent, ben disons que Silva a toujours fait ça et ne croule pas sous l'or. Peut-être est-ce une opportunité plus commerciale que d'habitude mais leurs albums ont toujours été confidentiels et super mal distribués (voire carrément introuvables!!!!). Bon pour dire du mal de cet album: le problème c'est la durée! 90 min pour un double album ça frustre pas mal! Et puis les chansons bonus dont je ne suis pas fan...Pour en revenir au concert en Belgique, on m'a raconté la même chose (de la part de qq'1 qui a vu et Londres et Anvers). L'acoustique était assez mauvaise surtout (ce qui peut expliquer un orchestre "moins bon" car il ne "s'entend pas" jouer...) et le public pas trop discipliné... Quant à Londres c'était génial! C'est déjà assez rare de voir un compositeur diriger sa partition mais si en plus c'est l'orchestre d'origine c'est digne du fantasme!! Et puis la salle était bien meilleure (même si dans le fond ça sonnait étouffé) et le public a respecté le silence religieux qui s'impose dans ces moments intenses!Bref, si tu as l'occasion, offre toi le voyage pour Londres en septembre, ça en vaut vraiment la peine et le prix des places reste raisonnable. Je pense d'ailleurs y retourner....Miyu

82
Vampire Princess Miyu,dimanche 06 juin 2004, 20:31 a écrit :Pour en revenir au concert en Belgique, on m'a raconté la même chose (de la part de qq'1 qui a vu et Londres et Anvers). L'acoustique était assez mauvaise surtout (ce qui peut expliquer un orchestre "moins bon" car il ne "s'entend pas" jouer...) et le public pas trop discipliné...
Pas trop discipliné ?... J'ai trouvé qu'il était bien, le public, moi (sans doute parce que j'en étais !). Le public londonnien respectait peut-être plus les caractéristiques d'un public typique de ce genre de concerts ?A voir sur le DVD de la symphonie quand il sortira !

83
Merci pour cette traduction ;) (qui n'a pas toujours du être une partie de plaisir :rolleyes: ). Il est toujours intéressant de voir comment ont travaillé les différents artisans du SdA :) .Et bonne nouvelle, le coffret contiendra bien les musiques des VL :D . Il faut définitivement que je commence à économiser.Tanis

84
:P Merci guy pour cette loooooongue trad, certes un peu confuse parfois ce qui se comprend vu que c'est un retranscription mais qui apporte en tout cas l'excellente nouvelle concernant le coffret: musique des VL... Bon j'ai calculé et ça tient pas en 8 cd, même sans générique... Mais j'ai pas compté les moments sans musique et peut être que certaines chansons n'y seront pas enfin bref!!! On l'aura et c'est génial!

87
Merci Esdeo.Début 2005... mine de rien c'est dans pas si longtemps que ça. Pour le livre, je ne suis pas sûre. Je ne doute pas qu'il puisse être intéressant, mais j'éprouve pas personnellement un besoin particulier d'analyser la musique du SDA.

88
un truc de plus qui attendra; vers début 2005, si je compte bien, je serais à sec et pas le temps d'écouter 9 CD en potassant un livre d'analyse sur la stylistique musicale et la versification des chants... (et puis ce sera peut-être un cadeau surprise et dans ce cas, je suis pas au courant ;) )

89
Dalsk,mercredi 20 octobre 2004, 14:10 a écrit :Ce que je n'ai pas compris c'est le coffret de CD qui comprendra les textes où le livre sur la musique ?
C'est le livre ;)

90
La musique, je préfère l'écouter que la décortiquer :D , mais c'est sûrement un livre très intéressant pour les amateurs. Et puis de toute façon, après avoir acheter le prochain Art of (d'ailleurs, il devait pas sortir fin octobre :unsure: ?), la VL collector avec Minas Tirith ( B) ), les cadeaux de Noël (quand même ;) ) et le coffret de 9 CD (re- B) ), je serais complètement à sec début 2005. Houlala, la fin de l'année va être dure pour mon porte-monnaie :P .Tanis

91
:blink: je le veux ! :blink: je le veux ! :blink: je le veux ! :mrgreen: la dissection des morceaux de musique, moi j'adore :P , alors celle du SdA, vous pensez :D ! En plus c'est tout à fait en rapport avec ce que je fais à la fac (vive la musicologie B) ) L'explication de l'origine des thèmes doit être géniale aussi B) ... par contre, pour le bonus partitions...hum, trop tard, je les ai déjà :mrgreen: , remarque, pas si c'est la version originale pour tout l'orchestre) Bref, il me le faut absolument ce livre, début 2005; c'est loin :o !Merci beaucoup pour la news :)

92
esdeo,mercredi 20 octobre 2004, 13:47 a écrit :
Dalsk,mercredi 20 octobre 2004, 14:10 a écrit :Ce que je n'ai pas compris c'est le coffret de CD qui comprendra les textes où le livre sur la musique ?
C'est le livre ;)
Bon ben j'achèterai les deux hein :D

93
Comme Edhellen Wilwarin, je suis vraiment heureux que ce livre sorte, ainsi que l'intégrale de la partition sur Cd !!! C'est l'une des meilleures nouvelles que j'ai entendu depuis quelques semaines ! Ca me fait presque plus plaisir que les quelques images de la VL :P Enfin ! Depuis le temps que je l'attendait ! Ô que l'attente va se faire longue d'ici là !!! Heureusement qu'il y a la VL entre temps ! Merci pour ces news !!!

94
:P et encore un livre à rajouter sur ma loooongue liste de bouquins à acheter (celui-là ce sera pour la Sainte Cécile tiens, la fête des musiciens).Je vais le décortiquer en long, en large et en travers ce livre, ça va être passionnant .. et l'occasion de me remettre un peu à la musique :mrgreen:
En cadeau bonus, les musiciens pourront profiter de quelques lignes de portée...
:P B) j'espère que ce sera la partition pour orchestre (celle pour piano je les ai :mrgreen: ) ... et pas seulement deux mesures :rolleyes:

95
En passant, vous avez remarqué que les musiques de la saga sont régulièrement reprises par les fonds sonores tv?? (j'ai dû entendre ça dans téléfoot et dans combien ça coute ce soir).Ca veut sans doute dire que c'est arrivé à un statut de musique "populaire", génératrice d'émotions..

96
Hylwen,mercredi 20 octobre 2004, 22:44 a écrit :j'espère que ce sera la partition pour orchestre (celle pour piano je les ai :mrgreen: ) ... et pas seulement deux mesures :rolleyes:
Malheureusement je pense qu'il ne faut pas être trop optimiste à ce sujet :
And for the musicians out there, there iswritten music when talking about the different themes. It's not the entire score, but just about a line or so for each theme.

97
Merci pour l'info ;) moi c'est surout le coffret 9 cd qui m'interesse, mais le livre avec les explications et le "décorticages" des morceaux, ça doit pas être ma l aussi, si c'est pas trop technique...Pour les portées, j'essaierai avec...ma flûte à bec! :P :lol:

99
C'est vrai, maintenant que la VL est sortie, Il ne faut quand même pas oublier ce coffret 9 cds qui devrait faire TRES mal....J'ai vraiment hâte, vivement des news et des précisions sur le sujet :D

100
emiwan,mardi 14 décembre 2004, 14:13 a écrit :C'est vrai, maintenant que la VL est sortie, Il ne faut quand même pas oublier ce coffret 9 cds qui devrait faire TRES mal....J'ai vraiment hâte, vivement des news et des précisions sur le sujet :D
tout à fait d'accord, je me retiens d'acheter le coffret des trois CD déjà sorti rien que pour celui des 9 CD...des infos seraient les bienvenues !!!