41
Et alors ? je suis le seul à avoir vu ce documentaire ou quoi ?  :lol:  Alors franchement , autant le dire tout de suite , je l'ai adoré ce documentaire , il retrace de très belle façon le phénomène du SDA que ce soit au niveau du livre ou du film , alors bien sûr il n'y a pas grand chose de nouveau , seulement les mots étaient souvent justes , il n'y avait - me semble-t-il - aucune maladresse sur l'analyse de l'évènement et surtout la fin du documentaire finissait sur une note très optimiste de l'influence positive qu'aura l'adaptation du SDA sur les futurs films hollywoodiens , PJ le dit lui même il n'a aucune admiration (comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs)pour le cinéma hollywoodien qui est du cinéma générique au goût insipide , mais après le passage remarqué de PJ (:lol:) dans l'histoire du cinéma , on peut espérer que les films hollywoodiens auront dans le futur plus de personnalité (sans forcément viser l'originalité)  :)  Pour le reste je ne me lasse pas d'entendre l'histoire de la création du film, c'est toujours aussi dingue , aussi incroyable à entendre  :DEDIT:pour la BA du Retour du Roi c'était un peu décevant , c'était la VO avec la musique pas terrible  :?
Je viens de le voir sur canal+ sport en rediffusion, et tu as très bien résumer le doc. J' ai bien aimé les apparitions de John Howe.

42
CANAL PROPOSE LE MAKING OF LE 15!!!on apprend par un article dans le mensuel que le film dure 4h20, en fait nous on sait que ce sera 4h12 il n'a sans doute pas compté l'amputation de Saroumane.MAis la grosse info a prendre avec du conditionnel c que selon le journaliste qui a l'air bien informé c que la version longue durera 4h00 Si qq1 a un scan et l'article on y apprend beucoup sur des futurs arraignés qu'il y aura dans King Kong le remake!!!!!!!!!

43
Un vieux sujet que je ressort pour poser une petite question (ou plutot trois) *Les versions longues sont-elles susceptibles de passer à la télévision? En effet, les montages ciné ne correspondent pas au "vrai" montage du film. Ne diffuser que cette version là oblige ceux qui n'ont jamais vu le film à n'en voir qu'une version "simplifiée". Et les version longues auront alors bien du mal à s'imposer comme les version déinitives, non?* compte tenu de la durée du film, doit-on craindre selon vous une difusion sur TF1 coupée en deux à la manière de Titanic ou d'Autant en emporte le vent?* Il parait que canal + passe les génériques des fims en accéléré (ce qui est une des plus belles preuves que les chaînes télé n'en n'ont plus rien à fou-BIP!- du respect des films!!) La chaîne l'a-t-elle fait pour le seigneur des anneaux?Voilà. Au lieu d'ouvrir un sujet spécial, j'ai préféré ressortir celui là pour en parler.A noter que le doc diffusé après le film (et dont j'ai raté le début) était plutôt interressant. Sans être transcendant, c'était au moins au dessus des pseudo reportage sur le film qui passaient à sa sortie.

44
néo,vendredi 23 janvier 2004, 16:49 a écrit :Un vieux sujet que je ressort pour poser une petite question (ou plutot trois) *Les versions longues sont-elles susceptibles de passer à la télévision? En effet, les montages ciné ne correspondent pas au "vrai" montage du film. Ne diffuser que cette version là oblige ceux qui n'ont jamais vu le film à n'en voir qu'une version "simplifiée". Et les version longues auront alors bien du mal à s'imposer comme les version déinitives, non?* compte tenu de la durée du film, doit-on craindre selon vous une difusion sur TF1 coupée en deux à la manière de Titanic ou d'Autant en emporte le vent?* Il parait que canal + passe les génériques des fims en accéléré (ce qui est une des plus belles preuves que les chaînes télé n'en n'ont plus rien à fou-BIP!- du respect des films!!) La chaîne l'a-t-elle fait pour le seigneur des anneaux?Voilà. Au lieu d'ouvrir un sujet spécial, j'ai préféré ressortir celui là pour en parler.A noter que le doc diffusé après le film (et dont j'ai raté le début) était plutôt interressant. Sans être transcendant, c'était au moins au dessus des pseudo reportage sur le film qui passaient à sa sortie.
Sur canal+ ils ont mis la version courte et non la version longue et c'est vrai qu'il est dommage de pas montrer sa vrai version mais bon "money money" si le public veut voir la version longue, qu'ils achetent le dvd VL...Sinon comme toi, j'ai bien peur que lorsque le seigneur des anneaux sortira sur TF1, le film sera coupé en deux parties malheureusement...Sinon je ne savais pas (moi qui a canal + :blink: ) que ils accéleraient le générique de fin, au début je pensais que c'était que TF1 qui faisait ce genre de chose et si vous le remarquez bien ils font ca que sur les films USA et pas sur les films francais mais bon bref....

46
Shinji ar Barzh,vendredi 23 janvier 2004, 17:10 a écrit :Euh a ma connaissance, Canal+ n'a jamais passé en accéléré les génériques de fin, tu dois confondre avec la 6 lol ;)
Encore la 6 ils mettent même pas tte la générique de fin :huh: Normalement les abonnés de canal+ payent pour voir un film sans avoir de la pub au plien milieu du film et un générique de fin qui se defile normalement... ;)

47
Ca m'étonnais aussi que canal+ accélère les générique (comme tf1) ce qui est toujours moins grave que m6 qui les coupe carrément!! mais dans le courier des lecteur que les abonné (dont je fais partis) reçoive, un téléspectateurs se plaignait que les génériques étaient accéléré et on lui répondait que c'était pour être à l'heure sur le programme (!!!). D' où inquiétude de ma part (je n'avais pas remarqué non plus) d'où mon post. ;)

48
Ben quand la CdA est passée sur canal en novembre j'ai dû la regarder trois fois et je confirme que le générique a bien été accéléré (peut-être pas à chaque diffusion mais bon quand même), les noms des acteurs passaient à toute allure et on n'a pas entendu "May it be" jusqu'au bout...Ils auront pas intérêt à faire ça pour ROTK, vu la beauté du générique ce serait vraiment bête..

50
Gillossen,mercredi 08 octobre 2003, 19:49 a écrit :En tous cas, ils commencent à s'activer niveau spot de pub, avec " prochainement "... :o
C'est reparti, je viens de voir un spot pour les Deux Tours... :)Enfin, bon, je ne pense pas que ça intéresse grand monde ici (de revoir le film ainsi), mais... ;)

52
Ben c'est la période SdA à la télé :o , entre "Les Deux Tours" sur Canal+, et "La Communauté de l'Anneau" sur CinéCinéma premier dès le 20 octobre...m'enfin moi j'ai pas Canal...mais un magnifique lecteur de DVD ainsi que 2 coffrets SdA, tous frais dispos à n'importe quel moment (presque) ! :P ;)

54
Nouveau spot de pub diffusé depuis quelques jours, sans parler de l'aperçu dans le spot vantant les mérites de Canal sur les autres chaînes, la pression monte... :rolleyes:

56
Précisons quand même que Canal + ne passe que l'excellente bande annonce des Deux Tours, une bande annonce somptueuse de 2h51 qui annonce un très grand film (apparement déjà dispo en coffret 4dvd! Ha ben oui, je suis bête! Je l'ai déjà!)C' ETAIT UN COMMUNIQUE DES DEFENSEURS DE LA TRILOGIE DE L ANNEAU EN VERSION INTEGRALE ET PAS EN VERSION CHARCUTEE POUR SOULAGER LES MASSES

58
Bon, c'est ce soir, pour les éventuels intéressés. ;) Après les 20 ans de Zapping. Vu l'emphase des bandes-annonces, j'ose même pas imaginer celles du Retour du Roi. :ph34r:

59
Et une rediff un peu perdue en Février, qui j'imagine n'intéressera pas grand monde, mais bon... ;)
Le Seigneur des Anneaux : les deux tours The Lord Of The Rings: The Two Towers  Canal Plus France mer. 16 févr. 21h05(175 min., 2002, USA/New Zealand, Déconseillé aux moins de 10 ans, Aventure/Western/films de guerre)  Après la mort de Boromir et la disparition de Gandalf, la Communauté s'est scindée en trois. Perdus dans les collines d'Emyn Muil, Frodon et Sam découvrent qu'ils sont suivis par Gollum, une créature versatile corrompue par l'Anneau. Gollum promet de conduire les Hobbits jusqu'à la Porte Noire du Mordor... Avec : Elijah Wood, Ian McKellen, Liv Tyler, Viggo Mortensen, John Rhys-Davies and Orlando Bloom.  Réalisateur : Peter Jackson.  

60
Vu qu'Harry Potter était sorti à peu près à la même époque que FOTR, et qu'on a vu Harry sur la 2 à Noel, on devrait pas tarder à avoir le seigneur sur une chaîne hertzienne, vous pensez pas?