2361
Hey, pov tâche, c'était bien la peine d'éliminer Elric pour te faire massacrer par Gandalf sans AUCUNE résistance
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais depuis qu'il est "Infernal", notre "Mod" est de moins en moins modéré ;) :ph34r: Bon je vote San, je suis contre les héros sans peur et sans reproche !!

2362
Pfffffff... Le choix devient difficile... Bon après intense réflexion, Thorgal, parce que ça va faire presque 25 ans de longévité quand même, et que comme Darkfriend, il me suffit de me replonger dans les premiers albums pour marcher à fond.Ekke manque encore de bouteille la jeune San ! ;) :P

2363
J'ai voté Thorgal qui est en train de perdre d'ailleurs...les films japonais, ça a jamais vraiment été mon truc, pis je l'aime bien ce père de Louve! :rolleyes: Vais pas le laisser perdre si facilement

2365
J'ai pensé un instant voter San pour le "quota" féminin...mais si elle arrive en demi, ça fera 25% !!! Bien plus que ce que la parité aléatoire dissociée autorise.Alors j'ai soutenu Thorgal pour l'ensemble de son oeuvre (surtout le début)edit: et puis j'ai déjà apporté l'argumentation que ce n'est pas tant Ikki qui a gagné qu'Elric qui a perdu; et il aurait fait quoi fasse à Gandalf l'albinos? Mystère (jusqu'au sujet bilan)!! et puis, il paraît qu'il est inutile d'"insulter" les candidats ;)

2366
Foradan,samedi 06 novembre 2004, 16:30 a écrit :J'ai pensé un instant voter San pour le "quota" féminin...mais si elle arrive en demi, ça fera 25% !!! Bien plus que ce que la parité aléatoire dissociée autorise.
Qu'est-ce que c'est que cet argument foireux (un peu machiste?) à deux roubles ?? :lol: :D Non plus sérieusement, il faut une touche de féminité dans cette dernière ligne droite, et San mérite amplement de faire partie des demi-finalistes :) Un vote de plus pour elle donc ;) PS pour Anarion : Tout à fait d'accord pour la prévision de la finale, ce serait vraiment superbe B) Ou alors Lord Asriel - San, ça me plairait aussi ;)

2367
Allez, zou un vote pour San afin de satisfaire le "quota féminin". :P C'est vrai qu'il n'y a plus beaucoup de femmes à ce stade de la compétition (Moiraine :( ) alors autant sauvegarder la dernière. Et puis Thorgal ne m'a jamais vraiment plu en BD comme en héros alors le choix est vite fait. :)

2368
je ne connais ni l'un ni l'autre des protagonises mais je vais voter pour San pour les excellentes raisons pronées par mes petits camarades de l'autre sexe

2369
Non, décidemment, malgré toute l'admiration que j'ai pour Miyasaki je ne peux pas me résoudre à voter pour San ! :o N'importe lequel de ces merveilleux personnages auraient eu sans hésitation ma voix , mais là... :( je n'apprécie pas San, elle représente pour moi tout ce que la nature peut avoir d'obtus et d'impitoyable ....alors je vote pour Thorgal et les souvenirs lointains qu'il m'en reste ! :) Tans pis pour la parité homme/femme :mrgreen:

2370
J'ai voté pour Thorgal.Car malgré ce que certains disent, je ne crois pas qu'il soit l'héros sans peur et sans reproche. On a vu le contraire dans plusieurs de ces tomes.De plus, je ne peux me résoudre à voter contre ce héros qui m'avait tant plus et qui me plaît encore beacoup, malgré l'essouflement de la série.De plus, j'ai adoré princesse Mononoké, ainsi que San, mais en comparant ces deux héros, c'est tout de même Thorgal qui remporte la palme.

2371
Argh...c'est un peu la débandade pour mes petits favoris, heureusement que San est en train de rehausser le niveau et de botter le train à Thorgal! :mrgreen: Allez, San en demi, on y croit! :)Thys

2372
Choix difficile mais finalement je vais voter pour San, pour son côté rebelle et déterminé, un ptit bout de femme qui sait ce qu'elle veut. Et également pour soutenir cette oeuvre superbe de Miyasaki. Désolé Thorgal, mais j'ai du faire un choix... :( :P

2373
pour moi, le choix le plus difficile de ce tournoi :blink: En terme de qualité de l’oeuvre « Mononoké Hime » est supérieur aux aventures de Thorgal, mais celui-ci fût une de mes portes d’entrée sur la Fantasy, et pour ça j’y suis attaché...mais comme c'est pour le personnage qu'il faut voter plutôt que pour l'oeuvre, alors je choisis San!... ses défauts la rendent plus humaine, Thorgal est trop parfait, c'est ça le problème... :( moi qui m'était promis d'emmener Thorgal au bout!... mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :lol:

2375
Demi-finaaaaaaaaaaaaaaale ! ;):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/tournoi/index.phpEvidemment, je vote pour Lord Asriel, pour toutes les raisons précédemment exposées : charisme, ambition, intelligence, détermination, et... rachat... Qui plus est, Pullman est franchement dans l'actu ces jours-ci, espérons que ça l'aide ! :)Je dois avouer également ne pas avoir du tout envie d'une finale Tolkien/Tolkien, ce qui n'avait pas été le cas l'an passé... :o Et comme je préfère Gandalf à Fingolfin...

2376
Deux perso qui s'en furent combattre les dieux, l'un a échoué, l'autre a réussi...De plus en plus dur ces choix ambivalents :rolleyes: Lord Asriel, pour exactement les mêmes raisons que Gillossen....

2377
Moi aussi : Lord Asriel! :)Pour toutes les qualités de ce personnage, et pour ses défauts aussi, parce que j'aimerai bien le voir en finale, parce que moi non plus, je ne voudrais pas d'une finale Tolkien vs Tolkien, l'idéal serait même pour moi de n'avoir aucun perso de Tolkien en finale, histoire de bousculer un peu le mythe et les acquis, mais nous n'en sommes pas encore là, pour l'instant, tous derrière Lord Asriel!!!!! Thys

2378
Le parcours de Lord Asriel est admirable, autant dans l'oeuvre que dans ce tournoi. Il a atteint contre toute attente les demi-finales, et il mérite d'aller jusqu'au bout de ses ambitions ;) Go Asriel B)EDIT pour Foradan:Regardez Fingolfin (et que lui, ni l'oeuvre, ni l'auteur)Regardez Lord Asriel (ni l'oeuvre, ni l'auteur)Ben oui, c'est tout vu :mrgreen: Vive Asriel :lol:

2379
Ca suffat comme ci!!! Au vu de son parcours dans le Tournoi, Fingolfin n'a rien a envier à personne....et on vote pour le personnage, pas pour l'oeuvre ou son auteur ( ;) ); alors comme il n'y a plus Aragorn, on détourne le vilain Tolkien comme épouvantail?? Pas bien!!Pas sa faute si ces personnages sont populaires (un peu quand même), et en plus..(l'argument qui tue), il était même plus vivant quand les aventures de Fingolfin ont été publiées.C'est un beau personnage, qu'on voit pas assez longtemps et dont la fin peut se comprendre de plusieurs façons:1° il lutte avec l'espoir fou de réussir2° il lutte avec le désespoir raisonnable de périr.Regardez Fingolfin (et que lui, ni l'oeuvre, ni l'auteur)Regardez Lord Asriel (ni l'oeuvre, ni l'auteur) puis votez Fingolfin!!(on ne se rend pas compte de l'inventivité qu'il faut pour pas être redondant sur le choix de son vote arrivé à ce stade où tout a été dit)

2380
Lord Asriel bien sûr pour les qualités qui lui ont permis d'arriver jusqu'ici en conquérant sa place de haute lutte. ET puis sans juger de l'oeuvre en règle générale a la croisée des mondes est tellement raffraichissant que je ne peux m'empêcher de voter pour l'un de ses personnages phares. ;) B)