321
On prend souvent en exemple ce que l'on connait le mieux, dans son cas l'église chrétienne, et sachant que ALCDM a un ENORME rapport avec une autre livre traitant du même sujet, le Paradis Perdu, ceci explique peut-être cela.De plus 'attaquer' un exemple précis est aussi une manière de dénoncer tous les autres. Ce sujet est difficile à aborder car il touche des choses profondes qui touchent notre être et notre existence. Souvent lorsque c'est le cas, on ne voit que les coups lancés contre ce qui fait parti de nos croyances, mais il n'y a pas que cela quand même. Je pense que ce livre aide à se poser des questions philosophiques et théologiques fondamentales sur nos croyances, leurs intéprétations quelles qu'elles soient, et notre compréhension de l'univers.Pour finir, je pense que le livre contient assez en lui-même sans pour autant regarder ce que dit l'auteur et ses pensées. Pour moi, il y a toujours eu une différence entre 'l'objet' et l'auteur même si le lien entre eux est souvent étroit.Je ne sais pas si c'est très clair tout ça
Ashes