202
Foradan,mercredi 10 novembre 2004, 18:05 a écrit :et bien, je ne miserai pas toutes mes chemises sur un profond bouleversement pour Noël; d'une parce que les nouvelles éditions sont en anglais (je l'aurais su si ça avait été en français), et que le prix est lui aussi sympa.
Euh, vu que c'est le classement Amazon.com, je ne pense pas que l'anglais soit un élément vraiment perturbateur... ;) Par contre, le prix, ce n'est pas faux, mais en même temps, Noël est souvent l'occasion de faire de " gros " cadeaux. :oEDIT du 16 :Amazon.com a mis en ligne sa sélection des 10 meilleurs romans de SF/Fantasy de l'année, et c'est le dernier tome de la Tour Sombre qui arrive 1er, juste devant The Charnel Prince de Greg Keyes ! :) Shadowmarch de Tad Williams est présent lui aussi dans ce top évidemment subjectif, 8eme... :)

203
Gillossen,mardi 16 novembre 2004, 13:07 a écrit :Amazon.com a mis en ligne sa sélection des 10 meilleurs romans de SF/Fantasy de l'année, et c'est le dernier tome de la Tour Sombre qui arrive 1er
encore une occasion de réjouir Thys! :lol: ils n'ont pas l'air de faire le classement sur leur site francophone... dommage, ça aurait été aussi intéressant...

204
Gillossen,mardi 16 novembre 2004, 13:07 a écrit :Euh, vu que c'est le classement Amazon.com, je ne pense pas que l'anglais soit un élément vraiment perturbateur... ;)
raaah, si c'est pas malheureux!! Pour la peine, hop, on coupe une patte!! :ph34r: (gros cadeaux oui, mais il y a tellement de choix si on tape "fantasy" entre les DVD, les livres....: on verra ce qu'il arrivera en janvier (je justifie comme je peux mes propres achats) ;)

205
Foradan,mardi 16 novembre 2004, 19:20 a écrit :(gros cadeaux oui, mais il y a tellement de choix si on tape "fantasy" entre les DVD, les livres...
Certes ! :) Mais je pensais aussi à ceux qui n'y connaissent rien, ou quasiment, (en Fantasy, j'entends) et qui savent par contre que ça intéresse telle ou telle personne de leur famille, ou amis : dans le doute, on se rabat le plus souvent sur les valeurs sûres, et quoi de plus sûr que The Lord of the Rings ? :rolleyes: Peut importe la quantité et la variété du choix autrement dit...

206
Gillossen,jeudi 18 novembre 2004, 17:58 a écrit :dans le doute, on se rabat le plus souvent sur les valeurs sûres, et quoi de plus sûr que The Lord of the Rings ? :rolleyes:
C'est bien vrai ! Personnellement, ça m'arrive aussi, pas en littérature, mais en musique par exemple. Enfin, comme tout le monde. Quand on ne connaît que vaguement les goûts d'une personne... ;) Cela dit, les éditeurs jouent bien le coup !

209
Susana Clark toujours en tête! Je suis en train de me dire que je vais peut-être pas attendre la VF finalement... Et contente aussi de voir remonter Terremer jusqu'en 6e place. :)

210
Foradan,mercredi 10 novembre 2004, 18:05 a écrit :et bien, je ne miserai pas toutes mes chemises sur un profond bouleversement pour Noël; d'une parce que les nouvelles éditions sont en anglais (je l'aurais su si ça avait été en français), et que le prix est lui aussi sympa.(alors je pense que les positions vont rester à peu près stable, mais ce serait pas la première fois que je me trompe).
héhé, encore une fois où j'aurai dû faire prendre les paris (mais c'est dans ces cas là que je gagne pas).Pas de changement sur le podium et Tolkien concurrencé sans doute par une "valeur sûre" avec le même nom sur la jacquette bleue (et puis, même la nouvelle édition n'est pas exempte de tous reproches ;) encore du pain sur la planche).Il y a vraiment tant de gens qui lisent la tour sombre? Depuis ce temps? Ca fait combien de mois que king est sur le podium, (oui Thys, "trop", j'ai entendu :lol: )

211
Parfait, pour une fois c'est pas moi qui l'aurait dit, merci Foradan! :PBref, en effet pas trop de changement, c'est assez surprenant d'ailleurs, je m'attendais à une remontée de Tolkien avant noël, peut-être que les gens font leurs courses à la bourre (je me sens moins seule d'un coup ;) ) ?...Thys

212
Il faut vraiment que je me penche sur le livre de Susanna Clarke dont la couverture m'a bcp intrigué alors même que je n'avais pas entendu parler de cette oeuvre! La tour sombre me semble aussi un cycle fort attractif.

213
Ca bouge pas beaucoup, mais voir le roman de Susanna Clarke en tête attise encore mon impatience, j'espère que la traduction ne mettra pas 107 ans à arriver! :P

214
Il faudrait peut-être arrêter d'y penser chaque 10 du mois et vraiment se lancer. ;) Parce que je me sens un peu seul depuis le temps dans le sujet " Jonathan Strange & Mr Norrell "... :o Quant au classement... Oui, Tolkien est un peu plus présent que les mois précédents - Il y a aussi le Hobbit ou le Silmarillion qui traînent un peu plus bas, en édition simple... - mais on est loin du raz-de-marée comme on a pu le connaître du temps de la sortie des films. :)

216
Un peu bizarre cette rentrée: le numéro 1 n'a été lu par personne et se vend juste sur l'attente des moldus en manque de Chocogrenouilles (argh, encore..6 mois avant l'anniversaire de Gillo+ la traduction+l'arrivée en poche....trop long!! :( )Le départ de King apporte un peu de sang neuf (ça fait combien de mois qu'il avait pas quitté le podium?)Et quand à ceux qui sont en baisse, ben comme Gillo disait que les beaux gros coffrets trop cher se vendaient pour Noël et que Noël est passé....

217
Ca fait du bien de voir ni de King ni de Tolkien pour une fois mais bon je trouve dommage que HP soit déjà en 1 ère position 6 mois avant sa sortie, parce que je suppose qu'il est pas près d'en déloger... Après avoir lu Strange and Norell, je confirme il mérite bien d'être dans le TOP 3! B) Et l'adaptation de Terremer aura au moins permis de donner un nouveau souffle au roman, c'est toujours ça... :sifflote:

218
Personnellement, je trouve surprenant qu'on n'ai vu Tolkien ni avant, ni après noël, ça nous donne un bon aperçu de l'influence des films sur le nombre de lecteurs, je trouve ça domage que l'intérêt retombe soudain et qu'un public qui avait eu l'occasion de s'intéresser un peu à la fantasy soit sans doute déjà retourné à d'autres loisirs ou lectures... :( Bon, sinon, j'ai beau chercher, je n'ai rien d'autre sur quoi pester ce mois-ci :P (ENFIN!!!!! :mrgreen: ).Je trouve ça assez intéressant de voir cette soudaine arrivée de HP dans le top 3, je suis curieuse de voir combien de temps il va y rester et à quel point une pré-commande peut concurrencer le reste des commandes "normales".Thys

219
Mais inclure une "précommande", c'est pas un peu de la triche non? :huh: M'enfin..., en tous cas Goodkind en haut du pavé....ça doit en faire grincer les dents à Gillo :mrgreen: (NB : après avoir lu sa nouvelle dans Légendes, je comprends assez bien...enfin bref!).Pour le Jonathan Strange, ce qui est surtout impressionant dans son succès c'est qu'il y a eu suffisament de gens assez musclés pour soulever le bouquin et surtout avoir un sac assez grand....son format m'hallucine toujours, d'ailleurs... :blink:

220
darkfriend,lundi 10 janvier 2005, 20:44 a écrit :Mais inclure une "précommande", c'est pas un peu de la triche non? :huh:
Ca, je n'y suis pour rien, c'est Amazon qui claironne fièrement que HP6 est premier des ventes, toutes catégories confondues. ;) (Romans, DVD, CD, etc...)
(NB : après avoir lu sa nouvelle dans Légendes, je comprends assez bien...enfin bref!).
Euh... Non, rien. :mrgreen:
je trouve ça domage que l'intérêt retombe soudain et qu'un public qui avait eu l'occasion de s'intéresser un peu à la fantasy soit sans doute déjà retourné à d'autres loisirs ou lectures...
Euh, dans le classement de Décembre, je précisais que le SdA édition 50eme Anniversaire était tout de même 6eme, et là, il est toujours dans le coin. ;) Faut pas " s'alarmer ". :) Et puis, perso, je ne vais pas me plaindre d'un tel changement...