181
Bof, je n'irai pas jusqu'à me ronger les ongles jusqu'à janvier, mais après tout, si on peut avoir une news crédible en début d'année, ça serait pas mal... :rolleyes: Surtout si on reste dans le même rythme que pour le précédent, juin, ça m'irai! :PMais ne rêvons pas trop...Ceci dit, si on se met à annoncer les annonces on est quand même pas sorti de l'auberge mes amis... <_< Thys

182
l'info précise que la date de sortie sera annoncée en Janvier... et pas que le volume lui-même paraitra en Janvier
Rabat-joie! ;) On s'en doute qu'une sortie dans deux mois ferait déjà la une des journaux!Pour ma part, je souhaite de tout mon coeur un rôle plus consistant de Draco Malefoy dans le sixième tome. Dans le dernier, on le voit à peine, le temps de faire une crasse idiote, et je n'oublie pas que dans les rumeurs il est dit qu'il doit évoluer... Peut-être sous l'impulsion de Rogue d'ailleurs? Si Rogue était le prince en question...

184
Thys,lundi 29 novembre 2004, 10:57 a écrit :Ceci dit, si on se met à annoncer les annonces on est quand même pas sorti de l'auberge mes amis... <_<
La remarque de Thys résume assez bien ce que je pense....m'enfin....ça va réactiver les nombreux sites de fans avec forces spéculations, ça c'est sûr! ;) Et moi aussi j'attends un retour en force de Draco qui a été largement sous-exploité dans le tome 5 (ce qui était un des seuls points noirs pour moi... :( )

185
Et si c'était Hagrid ce prince au sang mêlé? Cela peut paraitre fou mais Hagrid est un demi géant! Il a donc un sang mi homme/mi géant, il pourrait très bien être ce "prince" avec un gros coup de théâtre le concernant...

186
Ouais mais dans ce cas, le "frère" de Hagrid - Grawp - pourrait aussi très bien être le prince en question, non? C'est sûr que si ça s'avère, ça va bouleverser les fans.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!

187
Folken,samedi 31 juillet 2004, 23:59 a écrit :Bonjour !   :D  Petit rappel, dans la terminologie potterienne, le terme "half-blood" (dont la traduction officielle en français est "sang-mélé", pour ceux qui s'interrogeraient à propos du fameux "métis" ) désigne un sorcier qui est issu d'un parent sorcier pur, et d'un autre parent moldu (ou ayant un moldu quelque part dans ses ancètres). Par exemple, Harry est "half-blood" ou "sang-mélé" de par les grands-parents de sa mère, ou encore Tom Jedusor est sang-mélé de par son père (un moldu).Ce dont tu parle avec le vampire (mélange d'un humain et d'une autre espèce) est désigné par le terme "Half-breed", en français "hybride"  (assez souvent, mais je ne suis pas sur que ce soit constant). Par exemple, Hagrid est un Half-breed car né d'un père humain et d'une mère Géante. Par ailleur je ne suis pas sur qu'un vampire puisse être considéré comme "Half-breed/hybride" au premier sens du terme.
Petit rappel de l'analyse de Folken, très intéressante, et datant déjà de six mois. Souvent, un petit tour dans les sujets avant de poster est bien utile ! ;) Sans compter que vous pouvez éditer vos messages. Ok, s'il date de 6 mois justement, ce sera moins visible, mais sinon... ;)EDIT : Et je continue à surveiller les spéculations sans fondement... Gare ! :ph34r: :P

188
Publivore,mercredi 01 décembre 2004, 20:13 a écrit :le terme "half-blood" (dont la traduction officielle en français est "sang-mélé", pour ceux qui s'interrogeraient à propos du fameux "métis" ) désigne un sorcier qui est issu d'un parent sorcier pur, et d'un autre parent moldu (ou ayant un moldu quelque part dans ses ancètres)
Aïe, ça se complique...Parce que des "half-bloods" de moldu, c'est pas ça qui manque dans Harry Potter...

189
Comment encore faire parler de soi pour rien... Et en plus, ça marche, puisque je rapporte la nouvelle... :rolleyes: (Quoique, je ne l'aurais quand même pas fait si le forum n'était pas si mou depuis la mi-journée...)Alors voilà, J.K Rowling a déclaré, toujours sur son site... n'avoir rien à dire, autrement dit " pas de nouvelles, bonnes nouvelles ", puisqu'elle est toujours occupée à écrire et réécrire, ce qui lui prend quasiment tout son temps. Et toujours aucune ombre de date. Voilà, passionnant quoi... :mrgreen:

190
Huum que dire ? Si ce n'est qu'on est bien content qu'elle continu à écrire mais que ce serait bien qu'elle nous lâche une "vraie" info genre : le tome 6 sort ....demain :mrgreen:

191
He bé, si ça c'est pas du vent... :angry: C'est un peu ce genre de chose qui m'agace particulièrement avec HP et son auteur(trice, teuse??? :unsure: ), c'est cette façon de gérer la progression de l'oeuvre: autant ça se comprend et c'est acceptable pour un film, autant là, pour un bouquin, c'est vraiment...euh, c'est vraiment vraiment, quoi (les mots me manquent et puis j'ai déjà cité l'idée du vent, enfin bref <_< )!

192
Ahlala où est le temps où elle disait "je pense qu'il y aura un livre par an" , le lecteur pourra grandir en même temps que Harry...et bla bla bla...j'ai l'impression qu'Harry prend un peu de retard là :rolleyes: C'est vrai que comme info, on a eu plus palpitant :P On aurait pu avoir le droit à pire aussi remarquez style "je fais une longue pause, je ne sais plus où je vais, je dois tout reprendre..."

193
C'est vrai que là on a un peu une impression de "hé les gars, partez pas j'ai encore un truc à dire!".Si c'est pas du marketing ça...Quant au lecteur qui grandit avec Harry, le temps que le petit ait ses 17 ans le lecteur qui avait 11 ans au début en aura 30 ! <_<

194
Gillossen,mardi 14 décembre 2004, 17:17 a écrit :Bon, alors là, j'ai vraiment fait la news uniquement pour " mettre à jour " cette histoire de mémos envoyés aux librairies, ce qui était visiblement complètement faux. Et puisqu'on en avait parlé en news, autant tenir les visiteurs au courant, évidemment !Parce que pour le reste, on continue dans la lignée " parler pour ne rien dire " ! :rolleyes: :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/2004/decembre.htm#09Autrement dit, je comprendrais tout à fait - pour ne pas dire que j'encourage pour une fois ;) - qu'il n'y ait pas de réaction à une " news " pareille. ;) Mais bon, vous faîtes comme vous voulez... A côté de ça, il y a tant de véritables news pour le coup qui attendent des commentaires, rien que pour la seule journée d'aujourd'hui. :o (Qui a dit Narnia ? ;) )
Cette fois, c'est tout de même beaucoup mieux ! ;) Même si ça reste une " annonce de l'annonce ", histoire de faire toujours mousser un peu plus... :rolleyes: :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/2004/decembre.htm#16Guettez la mise à jour de la news avec la date d'ici quelques heures. ;)

195
Comme quoi la première news de l'annonce de l'annonce de la sortie en Janvier n'était pas si erronée que cela ! ;)Bon, et à quand l'annonce de la sortie poche VF, que je lise le cinquième tome ? :huh: (Ben oui, j'ai tenu jusque-là ! :ph34r: ;) )

196
ENFIN!!! Alors que je me levais tranquillement ce matin a passé une journée tranquille!! AHHH! ENFIN ( je sais je me répéte mais c'est à force de ne rien faire, je perds mon langage...)Donc on ne va pas devoir attendre 5 ans pour avoir cet harry potter 6.... Psychologiquement j'étais prête à attendre quelques années mais je ne vais pas cacher ma joie!! AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH!!! :D :D :D

197
Je commençais à me demander si j'allais le lire avant d'avoir le dos courbé par le poids des ans :P Mais en voilà une bonne nouvelle! En esperant que la traduction française ne se fera pas autant attendre... :rolleyes: (eh oui, jamais contente!)

198
Effectivement, très bonne nouvelle, parce que entre "on aura une date en janvier" et "le livre est fini et livré à l'éditeur" on a quand même franchit un grand pas dans l'échelle d'importance des news! ;)Et puis, ça m'intéresse assez de savoir combien de temps prend le traitement d'un éditeur pour un bouquin aussi important (commercialement parlant) que HP 6...ThysEDIT post date officielle : :D Trop bien, et ça, c'est marrant aussi... :rolleyes:
L'annonce conjointe de l'éditeur britannique «Bloomsbury Publishing Plc» et de l'éditeur américain «Scholastic Inc.» va non seulement enchanter les millions de fans du sorcier à lunettes à travers le monde, mais semble déjà avoir ravi les investisseurs de la Bourse de Londres. Après l'annonce, le cours de l'action Bloomsbury s'est envolée de 7% pour atteindre un nouveau record à 2,94 livres sterling (4,25 euros).
Y'a déjà un article sur le site du nouvel obs, ça c'est de la réactivité, il doit y avoir un fan aux aguêts dans la rédaction ! :P

199
Ca y est, la date est annoncée, (pas encore sur elbakin donc je ne vous dirais rien)Mais chouette :) ENFIN ! :DEDIT : bon ben puisque j'ai la permission du staffVu ce midi sur le site de Bloomsberry :
J.K. ROWLING'S HARRY POTTER AND THE HALF-BLOOD PRINCE TO BE PUBLISHED ON 16th JULY, 2005 IN THE UNITED KINGDOM, THE UNITED STATES, CANADA, AUSTRALIA, NEW ZEALAND AND SOUTH AFRICA

200
Chwêt en voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! :mrgreen: :D Je me permet de poster cette fois-ci, parce que c'est quand même de la bonne info, celle-là !(vais sans doute me mettre à l'anglais là aussi, parce que les 5 premiers tomes, je les avais lu a la suite, alors là j'aurais pas la patience d'attendre la traduction :P ...déjà que c'est dur un vide aussi long entre les tomes :rolleyes: merci pour l'info en tout cas :) !