Bah, Le Seigneur des Anneaux par exemple ?Luigi Brosse,mardi 21 décembre 2004, 13:55 a écrit :(cites moi juste pour voir un autre roman de Fantasy où l'on sent que l'auteur à fait des efforts de syntaxe, grammaire..... aussi importants).
C'est vrai. Je ne suis pas un grand fan de Tolkien, mais si il y a quelquechose que l'on ne peut lui retirer c'est justement ce coté poussé de travail sur ses écrits. Parenthèse close.Et après, comme dit dans mon PS, ce n'est pas à prendre comme une attaque personnelle (loin de là), mais plus comme une incitation à developper son avis pour que l'on puisse "confronter" nos idées sur le sujet et pourquoi pas arriver à tomber d'accord sur certains points. Ceux qui me connaissent savent que si jamais on me prouve que j'ai tord, je le reconnais et change d'opinionPublivore,mardi 21 décembre 2004, 14:20 a écrit :Bah, Le Seigneur des Anneaux par exemple ?
Bof, non, pas vraiment. Bien sûr, sa fin est une scène puissante et particulièrement bien écrite, mais des personnages qui consument leurs ultimes forces dans un baroud d'honneur qui les transcende, on l'a déjà vu, et ça n'a pas suffi à rétablir la balance à son sujet.PS: à Gillo, je suppose que tu as du progresser dans l'histoire, et je voudrais juste savoir si ton jugement sur Golgoth et toujours aussi "négatif". J'admets que le début me laissait assez le même sentiment que toi mais la fin à quand même bien changé cette opinion.
Moi aussi, j'ai du m'y reprendre à deux fois pour bien cernés les explications des passages concernés, parce que là, ça devenait franchement pointu (ça n'a rien à voir, mais j'ai trouvé que c'était carrément plus compliqué que les explications scientifiques du 4eme tome de l'Age de la Déraison, c'est dire...).Gillossen,mardi 11 janvier 2005, 11:53 a écrit :De même, la portée émotionelle du chapître " le vif " m'a semblé amoindrie par la masse d'explications qu'il faut ingurgiter en très peu de temps/pages, et pas forcément de façon très habile.
Retourner vers « De la Fantasy »