101
Luthine,vendredi 01 avril 2005, 18:35 a écrit :Je voudrais savoir dans quel épisode les frères Elric rencontrentl'apprentie de Dante pour la 1ère fois me souviens pas du tout d'elle. [/color]
C'était lors de l'épisode de la mine de charbon (épisode 9) lors de la toute première mission d'Ed en tant qu'Alchimiste d'état. ;) Sinon c'est clair que l'épisode de Vendredi était vraiment barré :lol: Mais ça fait du bien de rire un peu, après tant de noirceur.Et puis moi je regrette pas trop la Mort de Greed , car ça nous a permis de voir un combat vraiment bien fait :o

102
Bon ben maintenant on attaque la montée finale, l'apothéose de la série, la chute (ou plutôt les ^^), changement d'opening et d'ending, "nouveaux" persos, révélations... On va aller de découverte en découverte. Je vous envie d'avoir Canal +, ami français.Et si ça interresse quelqu'un, j'ai l'épisode 37 en VOSTFR, un des seuls que j'ai gardé. Je pourrais toujours vous le passer. Mais c'est normalement interdit. :rolleyes: [HS] Sinon je conseille aux fans de mangas de se mettre directement à Bleach.

103
Morganflash,lundi 04 avril 2005, 10:05 a écrit :Mais c'est normalement interdit. :rolleyes:
Effectivement, ça l'est, et pas besoin de lever les yeux aux ciel. ;) Après, bon, ce que les gens font par MP... ;)Et comme tu le dis toi-même, Bleach, c'est HS, et on connaît déjà qui plus est, on a même deux sujets dessus... :o Autant en rester à FMA justement dans celui-ci. ;)Pour le reste, attention peut-être à la surabondance de compliments à chaque message, ça peut entraîner des déceptions au final. ;) On a bien conscience que tu as hâte que la série soit achevée pour pouvoir en discuter plus librement, mais encore une fois, patience...

104
Pas mal le démarrage de la semaine, avec les deux premiers épisodes ! :) J'ai suivi celui d'hier d'un oeil, je dois l'avouer, mais la dernière minute, avec Martel qui bondit sur l'Alchimiste Ecarlate, Gluttony et Lust qui décident d'éliminer Ed, et Scar qui le retrouve dans la foule de Lior, avec la réapparition de Rose en prime... :o Ca promet pour ce soir, même si on semble plutôt s'orienter vers un flash-back concernant le passé de Scar... Et non, je ne veux pas en savoir plus à l'avance, merci ! ;)

105
Et bien, le moins qu'on puisse dire, c'est que les choses s'accèlerent avec l'épisode d'aujourd'hui :mrgreen: . Et on nous laisse en plan en plein milieu d'une situation critique pour nos héros. C'est pas très sympa pour mes nerfs :P .En plus, j'étais sur le cul en découvrant que le Généralissime était un homonculus :blink: . J'avais cru rêver hier, mais l'épisode du jour ne laisse plus aucun doute. Quant au mytérieux "Tu sais qui", serait-ce le père de Ed et Al :unsure: ?Vivement l'épisode de demain :D .Tanis

106
Quant au mytérieux "Tu sais qui", serait-ce le père de Ed et Al  ?
C'est possible mais si c'est pas lui, il va bien falloir qu'il commence à pointer le bout de son nez parce qu'on approche pas à pas de la fin de la série et pour le moment on n'a pas énormément d'indice à ce sujet... :huh: Quant à l'épisode d'hier...hum...ça sent le roussi...enfin surtout pour Scar, il est pas en bonne position avec un bras en mois, et le fait qu'Ed ait reconnu sa mère en Sloth est intéressant aussi! Et sinon, je ne sais plus dans quel épisode Weenrie va sur la tombe de Hughs, mais c'est marqué Maes Hughs dessus, moi j'ai toujours cru qu'il s'appelait Miles, je sais c'est un détail mais je trouve ça marrant! ;)Thys

107
Thys,vendredi 08 avril 2005, 09:12 a écrit :C'est possible mais si c'est pas lui, il va bien falloir qu'il commence à pointer le bout de son nez parce qu'on approche pas à pas de la fin de la série et pour le moment on n'a pas énormément d'indice à ce sujet... :huh:
Le problème, pour moi, c'est que si c'est lui, Envy ne semble pas du tout l'apprécier, vu qu'il frappait Ed parce qu'il avait son sang... Alors que les autres paraissent vraiment le craindre, même Pride, qui est donc pourtant dans la position de Généralissime. Mais c'est vrai que j'ai tout de suite pensé à lui cela dit... En tous cas, les deux derniers épisodes... :blink: Quelle tension ! Avec Martel, on a encore un personnage plutôt charismatique/profond/touchant qu'on n'hésite pas à supprimer. Même si ça n'a pas le même impact que pour Hugues. Et malheureusement,ça sent aussi la fin pour Scar, là... :(

108
Clair il me semble évident que le "Tu Sais Qui" est le père d'Al et Ed (d'ailleurs ça ma fait un peu sourire d'entendre cette expression) :P Mais reste à savoir quel est son rôle dans tout ça : est ce lui qui a créé les homunculus, dans quel but, comment, pourquoi ?Et puis ça doit pas être un perso bien sympathique si même les Homunculus le craigne :o Et puis pour Martel je trouve ça dommage aussi surtout qu'il s'était un créer lien avec Al, mais bon sa mort est tout de même assez "cool" :rolleyes:

109
Scar est donc allé rejoindre son frère :( . Mais bizarrement, alors que j'aimais beaucoup ce perso, ça n'a pas eu autant d'impact que pour Hughes. Peut-être parce que comme le disais Gillossen, ça sentait la fin :huh: . Quoiqu'il en soit, il laisse les frères Elric plutôt dans l'embarras. Il leur a donné la pierre philosophale mais à quel prix :blink: . J'avoue que j'ai longtemps cru qu'il serait stoppé avant de mettre son projet à exécution, mais non. Ce qui prouve encore une fois la volonté de ce manga de ne pas proposer une trame classique ;) .Tanis

110
Euh un truc qui m'échappe dans l'épisode d'aujourd'hui : Ed et Al recherche la Pierre Philosophale depuis le début, et là enfin ils l'ont, pourtant ils n'avaient pas l'air très réjouis. Bon c'est clair c'est peut être pas comme ça qu'ils l'imaginés :rolleyes: Sinon l'ombre de "Tu Sais Qui" planait encore sur cette épisode (il ne fait d'ailleur plus de doute qu'il s'agit du père puisqu'on l'aperçoit brièvement dans le nouveau générique :o) et j'ai bien aimé le face à face entre ED et Sloth. Je pensait qu'il allait avoir plus d'empatie envers sa "mère".

111
Ed et Al recherche la Pierre Philosophale depuis le début, et là enfin ils l'ont, pourtant ils n'avaient pas l'air très réjouis.
C'est peut-être aussi que comme ils connaissent les sacrifices nécessaires pour la créer, ils sont plutôt embarassés de l'avoir finalement entre les mains...et puis surtout, ils ont intérêt à courir vite maintenant parce que tout le monde va chercher à les avoir pour soi...Pour Scar, ça ne m'a pas non plus fait le même effet que pour Hughs, mais on sentait venir la fin depuis au moins un ou deux épisodes, il n'y a donc pas d'effet de surprise...n'empêche, il est costaud le bougre, parce qu'avec deux bras en moins et quelques balles dans la poitrine, il réussit encore une petite séance émotion 36 15 ma vie...fallait le faire! ;)Bon sinon, je trouve sa relation avec Lust intéressante, ça donne de la profondeur à Lust qui est beaucoup plus subtile qu'il n'y parait, enfin, beaucoup moins binaire que d'autres homonculus.Et quant au générique, il est pas mal, mais décidemment, ils n'ont pas peur des spoilers, à chaque fois, les génériques nous révèlent quelques détails sur ce que l'on va découvrir dans les épisodes suivant, c'est pas génial comme procédé... :huh: Thys

112
Thys,lundi 11 avril 2005, 08:55 a écrit :Bon sinon, je trouve sa relation avec Lust intéressante, ça donne de la profondeur à Lust qui est beaucoup plus subtile qu'il n'y parait, enfin, beaucoup moins binaire que d'autres homonculus.
D'ailleurs, apparemment, ça ne leur a pas plu aux autres :rolleyes: . Sinon, on aura pas été spoilé longtemps puisque voilà enfin le papounet des frères Elric. Je sens que les retrouvailles avec Ed vont être ... explosives :mrgreen: . Mais, je m'interroge, si de son temps, c'était il y a 100 ans :blink: , il est quoi au juste ? Pas un homonculus puisqu'il est capable de faire de l'alchimie :unsure: ? Ou alors, il est comme le gamin (Wrath, je crois) ? Ou aurait-il trouvé la fontaine de jouvence :lol: ? Voilà un mystère de plus, dans une série qui en est déjà riche ;) .Tanis

113
Moi je l'aime bien le père Elric :D J'aime bien son air désabusé, Il a du à avoir de sacré expèriences n'empêche pour aussi blazé ;) [QUOTE=Tanis] Voilà un mystère de plus, dans une série qui en est déjà riche wink.gif[/QUOTE]Mystère qui ne devrait pas duré longtemps, parce que mine de rien on a entamé la dernière ligne droite. Il reste à peine 9 épisodes et beaucoup de zones d'ombres non résolues. Alors la fin risque d'être assez mouvementée :) Sinon j'ai hâte de voir la rencontre d'Al avec son père. Ils vont pas se faire des bisous cela :lol:

114
Fastolph Bolger,lundi 11 avril 2005, 19:16 a écrit :Sinon j'ai hâte de voir la rencontre d'Al avec son père. Ils vont pas se faire des bisous cela :lol:
On en a déjà un aperçu avec le résumé du prochain épisode... ;) Bien tendu celui d'aujourd'hui en tous cas.

115
Moi j'arrive pas à croire que le père Elric puissse être le fameux "tu sais qui" il a l'air tout gentil ... Je préfère opter pour une explication genre Dr.Jekil et Mr.Hide Mr.Hide étant Lyra (bon, ok théorie fumeuse, mais c'est le père d'Ed quand même!)Sinon j'ai adoré la réaction de Mustang (:coeur:)#i (sourire béat) face aux frères Elric, le coup du: "je suis dans votre camp!" moi j'ai kiffé grave: ouais troop fort :P Tout ça ne m'empêche pas de m'inquiéter pour Lust, bien qu'elle soit aussi horrible que les autres, ça m'ennuyerait tout de même beaucoup de la voir mourir pour de bon (sauf si c'est Mustang qui la tue parcequ'après tout il a tué les parents de Winry donc une Homonculus...) (/fin de la divagation)

116
De toute façon, avec la tête de "méchante" qu'ils ont donné à Lyra dans le nouveau générique, on pouvait bien se douter de quelque chose à son égard... :sifflote: Une bonne partie du mystère est tout de même levée désormais, et quel final. Mais celui de demain promet tout autant !

117
Des des des des mooooooooorts! !! des morts qui puent alors qui mettent du parfum pou cacher la décompositon :D :D :D !!!! Dante qui revient (m'en doutait !!!) Et aaaaaah le père Elric je l'attendais depuis un bail, pas déçue :) !!!!! Je suis résolument fan de cette série !!! (et dire que ça finit jeudi prochain !! :( )

118
Waouh la révélation des véritable identitées de Lyra et du Père Elric (c'est quoi son nom au fait :huh: ) est vraiment surprenante :o Et le final avec ED qui déterre sa mère. Mais que veut il faire ?

119
Fastolph Bolger,mercredi 13 avril 2005, 13:39 a écrit :(c'est quoi son nom au fait ?
Ben, c'est Hohenheim Elric, il est nommé dans l'épisode. :o Et puis, c'était aussi le titre de celui-ci, enfin, Hohenheim Le Lumineux. ;)
Et le final avec ED qui déterre sa mère. Mais que veut il faire ?
J'imagine s'en servir comme d'une arme. Enfin, s'il a pris une mèche de cheveux ou un morceau d'os... En tous cas, je ne ne veux pas le savoir avant de le découvrir de mes yeux en regardant le DA ! :P Peut-être pas plus tard que tout à l'heure. ;)

120
Et bien, les choses avancent à pas de géant avec l'approche du dénoument qui s'annonce dantesque :D . A peine introduit, le père Elric est déjà exit, Ed se prépare à partir en guerre contre les homonculus (mais je me demande comment il va faire pour Envy, Gloutony et Pride vu qu'on ne sait rien de leurs origines :huh: ), Lust se montre de plus en plus "sensible" et je la verrais bien se retourner contre ses semblables et je sens que Al va faire une bêtise :rolleyes: (il fait pas bon fricoter avec Tucker). Bref, tout ça s'annonce sous les meilleurs auspices :D .Tanis