21
Merci pour cette nouvelle interview. Si elle est moins impressionnante que celle de Bakker, j'ai malgré tout bien aimé les arguments développés par l'auteur de l'année de notre guerre ainsi que sa description de son monde. Et puis elle a son franc parler et n'hésite pas à mettre les points sur les i pour développer son point de vue: peut-être est-elle un peu trop sûr de lui, mais j'attends de le lire pour mieux le connaître. :)

22
Euh, au cas où, j'ai édité plusieurs des messages précédents suivant la mise en ligne de l'interview... Car Steph Swainston est une femme, pas un homme, et je me suis demandé s'il n'y avait pas un peu de confusion. ;) :rouge:
http://www.twbooks.co.uk/authors/authorjpgs/sswainston.jpg
Vivement la bio pour éviter les malentendus. ;)

23
Oui, je fais partie des "mémoires courtes" dont il faut éditer les messages... :rouge: ;) J'avais complètement zappé le fait qu'il s'agisse d'une femme, d'autant que ce n'est pas flagrant dans l'interview, et pourtant, la critique du livre n'est pas si ancienne...comme quoi, un bon petit rappel n'est jamais de trop! ;)Thys

24
J'attends aussi avec une grande impatience ce livre, pour le héros, l'histoire qui semble pour le moins originale ; l'interview m'a confortée dans mon attente ; j'ai été ravie de l'entendre citer Mervyn Peake ainsi que de sa description du Chateau, des Immortels, et de la compétion qui s'y déroule.J'ai bien entendu été ravie d'entendre également que Jant était sexy ! :P vivement que je l'ai lu pour pouvoir lire la suite sans me faire spoiler...

28
Arglll...Pour ceux qui sont allés au salon du livre, il y avait un grand poster au fond du stand Bragelonne avec notamment ce grand ange penché sur son épée ; beaucoup le regardait avec de grands yeux et demandaient qui ça pouvait être...Le livre a l'air assez attendu !

29
Rebonjour, cela faisait longtemps que je n'étais pas passé par là *ho ho ho*Ce livre est plutôt chouette même si mon enthousiasme est plus modéré que celui de Gillossen.En tous cas ça se lit franchement bien en VO, même pour des débutants, donc n'attendez pas les horribles couvertures Bragelonne (sont ils capables d'en faire une belle ?) pour vous lancer dans cette histoire...

31
donc n'attendez pas les horribles couvertures Bragelonne (sont ils capables d'en faire une belle ?)
Eh bien, on dirait que oui, parce que je trouve celle-ci très sympathique dans le genre, j'aime beaucoup les couleurs....C'est une bien bonne nouvelle en tout cas, ça sent la précommande sur amazon! ;)Thys

32
En tous cas ça se lit franchement bien en VO, même pour des débutants, donc n'attendez pas les horribles couvertures Bragelonne (sont ils capables d'en faire une belle ?) pour vous lancer dans cette histoire...
C'est à dire ? est-il envisageable de le lire après 3 ans d'enseignement scolaire ,un peu de vocabulaire en plus appris à côté et un acharnement fébrile ?

33
Rodia,mercredi 06 avril 2005, 01:58 a écrit :Ce livre est plutôt chouette même si mon enthousiasme est plus modéré que celui de Gillossen.
Que veux-tu, j'ai donné une prime à l'originalité... ;)Par contre, pour le reste, je ne suis pas un fan invétéré des couvs Bragelonne, loin de là, mais franchement, celle-là, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. :huh: De même concernant la VO : ce n'est peut-être pas la plus compliquée qui soit, cependant, vu ce que dit John Athan, je lui conseillerais la VF, surtout quand celle-ci arrive dans 15 jours maintenant ! :)
C'est une bien bonne nouvelle en tout cas, ça sent la précommande sur amazon!
Sur la FNAC, merci ! :sifflote: :P

34
Euh en effet, quand je dis simple, après 3 ans d'études scolaires, ça me parait tout de même juste.Si tu veux te mettre à la VO, commence par les livres pour enfants, c'est ce que j'avais fait personnellement (des trucs genre Enid Blyton, pas Tolkien ou Lewis Carroll, ça c'est la seconde étape, enfin, du moins pour Tolkien, parce que Carroll, ce serait plutôt à lire quand tu es bilingue, mais bon, je m'égare, ce n'est pas le sujet).Sinon, j'avoue, j'avais pas regardé cette couverture, et en effet ils ont fait un effort chez Bragelonne. espérons qu'ils le réitérent à l'avenir :rolleyes:

35
Sur le site de la fnac, il est possible de lire 15 pages du roman pour se faire une idée, il suffit de cliquer sur l'image de la couv pour y accéder.Je ne les ai pas encore lu attentivement (par contre, je ne mets pas le lien, je ne sais pa si j'ai le "droit" :unsure: )Par contre, la Fnac l'annonce pour le 26 avril, et Amazon pour le 15... :huh:

37
Sur la FNAC, merci !  
Oups, trop tard... :rouge: ;) Par contre, ça m'arrange pas vraiment cette histoire de date de sortie, je comptais dessus pour le 15 histoire de recevoir le reste de ma commande avec...bon va falloir que je me trouve de quoi patienter...mais quand même ils pourraient se renseigner! <_< Thys

38
Oups !Entendre parler d'une conférence de presse dans un roman de fantasy ça choque ! :blink: Mais c'est finalement plaisant. B) Ce style me rappelle quelque peu Zelazny dans les 9 princes d'Ambre: nerveux,un peu saccadé,rythme auquel on a du mal à se faire.Par contre je ne comprends pas la volonté de Bragelonne de traduire au passé composé :o C'est un temps qui m'agace un peu à la longue... :unsure: Mais bien sûr,cela ne me refroidira pas pour le roman ;)

39
Personne n'a lu ces 15 pages, à part John Athan ? :blink: Evidemment, ça ne suffit pas forcément à cerner un roman, mais j'imaginais plus de réactions, c'est toujours intéressant de pouvoir découvrir un tel aperçu... :(EDIT pour Thys : ben, c'est pas vraiment hors du contexte, puisque c'est le début. :P

40
Personnellement, je préfère me réserver pour quand j'aurai le livre entre les mains, j'aime moyennement lire des passages de romans hors du contexte, même si je comprends que le procédé puisse en intéresser certains... :rolleyes: Thys