161
Gillossen,vendredi 29 avril 2005, 09:16 a écrit :Par contre, pour les DVD, je plains quand même ceux qui vont découvrir la série par ce biais, parce que par tranche de 4 épisodes ou bien en attendant si ça se trouve encore plus d'un an avant de voir arriver un coffret abordable...
A qui le dis tu... :( Si ça se passe effectivement de la sorte, je me rabattrai avec plaisir sur la version papier, parce que 13 DVD, bonjour la facture! :mrgreen: Et la montre est jolie en effet B)

162
Oui,tout à fait.Et 4 épisodes, c'est encore si l'on est chanceux...Il est parfois arrivé à Dynamic de mettre 3 épisodes pour un dvd,et sans le moindre bonus(trigun)!Je sais bien que ces épisodes sont précieux, mais là :blink:Malgré mon côté fétichiste,je crains aussi de passer sur la montre... :unsure:Edit:Pour la musique de Mustang, je ne sais pas,mais il me semble l'avoir déjà entendue...Peut-être est-ce là une sorte de remix d'un autre air.(Skies of Arcadia ou final fantasy? :unsure: )

163
On peut trouver la montre pour 30 euros environ. ;) A côté de ça, les CDs de la BO, originaux, se vendent à 15 euros environ pièce, pour ce que j'ai pu voir... :) (D'ailleurs, en passant, si quelqu'un connait le nom du morceau qu'on entend quand Scar crée la pierre philosophale ou quand Mustang attrape le crâne du Générallissime pour s'en servir contre lui lors du duel final...)Mais perso, je pensais plutôt à une figurine donc. Alors... Armstrong qui prend la pose, ou Winry au réveil ? :mrgreen: ;)
Si ça se passe effectivement de la sorte, je me rabattrai avec plaisir sur la version papier, parce que 13 DVD, bonjour la facture!
Attends-toi à pas mal de différences, dans ce cas ! ;)PS : la chanson de fin du film s'appellera Lost Heaven... On devrait donc entendre de nouveau parler de Thulé !

164
Anarion,vendredi 29 avril 2005, 17:25 a écrit :A qui le dis tu... :( Si ça se passe effectivement de la sorte, je me rabattrai avec plaisir sur la version papier, parce que 13 DVD, bonjour la facture! :mrgreen:
Aux dernières nouvelles il semblerait qu Dybex sorte la série entière sur 10 DVDs. Ce qui fait 5 DVD par saison, ce qui serait tout à fait raisonnable et dans la moyenne. Maintenant j'espère qu'ils nous sortiront un beau coffret de l'intégrale étant donné qu'il semble être en train de changé de politique éditoriale tout est envisageable :)

165
A côté de ça, les CDs de la BO, originaux, se vendent à 15 euros environ pièce, pour ce que j'ai pu voir... :)
Attention, ça ce sont des cds pirates en provenance de Hong Kong ou Taïwan et illégaux en France, ces pays n'ayant pas signé certaines conventions sur les droits d'auteur.Pour une BO de série animée en provenance du Japon faut plutôt compter dans les 25 €.

166
Euh, j'ai déjà pratiqué la chose, (BO de Ghost in the Shell, et autres animes/jeux vidéo par exemple.) je connais la différence et l'existence de versions pirates moins chères, je ne parlais pas d'une commande chez Konci. :)Et en attendant, la diffusion de la série est donc achevée depuis plus d'une semaine, et on a toujours pas ton avis complet sur la série, alors que maintenant, tu n'es plus obligé de te "retenir" en te contentant de lire les réactions de ceux qui découvraient au jour le jour... :sifflote: (C'est toi-même qui a dit "attendre patiemment" la fin du passage sur Canal +, ben voilà, c'est fait. ;) )

167
Moi aussi, j'ai terminé la série ! ;)Je peux enfin parcourir le sujet d'ailleurs, après avoir dû patienter, vu que je visionnais les épisodes sur cassette. :)D'un côté, c'est encore mieux d'en regarder 10 d'affilée ! :P J'ai vraiment adoré cette série, son univers, son cadre, l'alchimie, ses surprises, ses personnages, et le mélange du tout qui peut aussi bien faire rire que pleurer. (Bon, peut-être pas carrément pleurer, mais éprouver de la peine. ;) ) Et puis, aaaaaaaaaah, Mustang ! :rouge: :mrgreen:En tous cas, je suis vraiment contente qu'il y ait une suite, car c'est vraiment dur de s'arrêter, surtout quand on a pris l'habitude de voir plusieurs épisodes par jour. ;) Ed, Al, Winry, Izumi, ou Hawkeye me manquent déjà.
Alors... Armstrong qui prend la pose
Celle-là ? :mrgreen:
http://honya.hostingpro.pl/honya_sklep/catalog/images/louis.jpg

169
je ne parlais pas d'une commande chez Konci. :)
Je veux bien savoir où on peut trouver des cds légaux et à 15 €, mais je n'y crois pas tellement. Ça coute plus cher que ça là-bas si mes souvenirs sont exacts. Ou alors il existe des éditions autres que les japonaises ?Pour en revenir à la série, je l'ai découverte avec une certaine curiosité tant mes amis m'en avaient vanté les mérites tout en se gardant bien de m'en dévoiler quoi que ce soit.Les deux premiers épisodes m'avaient fait plutôt bonne impression, le concept d'alchimie était original. Et la fin du deuxième épisode laissait entendre que bien que les héros aient fait le nettoyage à Lior rien n'y changerait vraiment. Puis ce fut l'épisode 3 et la tragédie par laquelle démarre l'histoire. Là c'est bon j'avais accroché définitivement. :)Après ça il y eu le choc de la mort de la chimère qui me fit bien comprendre que les réalisateurs ne reculeraient pas devant grand chose en terme de noirceur. Le tout pourtant régulièrement contre-balancé de moments de détente pour ne pas sombrer dans la déprime (1).Les personnages qui apparaissaient au fur et à mesure était fort sympathique. Mustang et ses mystères, Hughes le pitre, Armstrong l'époustouflant... Sans parler de Lust, l'homoncule le plus intéressant. Et bien sur Scar. Bref chaque personnage apportait un intérêt supplémentaire à la chose.Plus j'avançais et plus je découvrais avec les héros ce que représentait réellement la pierre philosophale, et moins j'avais envie qu'ils la trouvent.Il y eu le moment de rage du 25ème épisode. Là je bouillonnais et je n'attendais plus qu'une chose : l'heure de la vengeance. Ce qui m'a plu car différent de d'habitude, fut l'intervalle de temps qu'il fut nécessaire aux héros pour découvrir ce qu'il était arrivé à Hughes. :)L'arrivé du père des deux alchimistes et toute la série finale de révélations qui s'en suivit fut le sommet de la série, les coups de théatre succédants aux surprises. :)Pour finir la fin ne me déplut pas le moins du monde. L'histoire pourrait s'arrêter là sans que ce soit illogique, la quête de la pierre philosophale s'étant achevée, mais on voit bien que ça n'est pas parce que le récit s'arrête là que la vie des personnages et de cet univers est terminée. La perspective du film me fait grand plaisir et j'espère que le scénario saura tirer partie de tout ce qui fut créer dans la série.Pour ce qui est de la musique je l'ai trouvé assez variée et vraiment agréable à entendre. Le morceau du générique de fin de l'épisode 25 était très bien choisi, je le qualifierai de grave plutôt que de truste, pas larmoyant mais soulignant la gravité de la situation et le revers que subirent les héros.Quelques derniers petits points à souligner :- La chanson Bratja. C'est la chanson que l'on entend dans l'épisode 3 lorsque Ed et Al font brûler leur maison. Cette chanson m'a vraiment fait vibrer et ce d'autant plus après que j'eu trouvé une traduction (en anglais) des paroles d'origines (en russe) : la chanson est un dialogue entre les deux frères.- Sciezka. Le rat de bibliothèque. Ce personne me semble tout droit sortie de Read or Die et m'a forcément intéressé (comme tout rat de bibliothèque) et je fus heureux de son rôle primordial dans l'histoire après les évènements de l'épisode 25 : elle est la seule à pouvoir reconstituer les recherches de Hughes.- L'explication sur l'énergie nécessaire à l'alchimie. Depuis le début de la série le principe d'équivalence me faisait tiquer car il se considérait que la matière, il n'était pas question de l'énergie nécessaire pour réaliser ces transformations. J'ai cru pendant un moment qu'il y avait une faille dans le système. En fin de compte il n'en était rien, tout était pensé. :)Voila. Il y a peut-être encore quelque chose à dire auquel cas ça finira bien par me revenir. :)(1) Au contraire de L'autre monde (Here and there, now and then), très belle série qui ne dure heureusement que 13 épisodes : de la noirceur comme dans les pires moment de Fullmetal Alchemist sans les moments de comédie.

170
Herbefol,lundi 02 mai 2005, 21:38 a écrit :Ou alors il existe des éditions autres que les japonaises ?
Je ne sais pas, mais celles-là par exemple ne sont pas indiquées comme étant d'origine taiwanaise ou autre... :o
What are those Import CDs?A. These are non-English audio CDs that are imported from Japan based on the original Japanese Series of the same name on the CD. The audio and the printed text are ONLY in the Japanese language.
Bon, pour changer de sujet, mon article pour le site est toujours en travaux... <_< :rolleyes:PS pour Goldberry : et non pour la statuette ! :mrgreen:

172
Attention, GROS spoilers en vue, toujours concernant le film !  
Aie, aie, aie...je sais pas si je vais regarder alors...et pourtant, c'est tentant!!!! :unsure: ;) Thys

173
Je dirais que si tu as vu les 3 premiers scans, page 8 du sujet, tu pourrais regarder celui-ci, vu que ce n'est pas non plus la fin qui est révélée, ;) mais bon, après, c'est sûr que ça dépend de chacun... :o Perso, je trouve que ça soulève plus de questions que ça ne donne de réponses. ;)

176
C'est bon, je m'attendais à pire mais au final, comme l'a dit goldberry ça pose plus de questions que ça n'en résoud. Quoi qu'il en soit j'aime bien la direction que semble adopter le film et espère beaucou pde cet ultime support vidéo. B)

177
C'est clair que l'image n'est pas très explicite, par contre je vous déconseille de lire les textes en anglais, là par contre ça à l'air de spoiler grave :P Et pendant ce temps là en France . . . .Le 1er DVD n'est toujours pas sortie et a même disparue de certains sites de vente :blink: Apparamment il serait reporté sans date :blink: Serait-ce pour nous faire un beau coffret ? :rolleyes:

178
J'ai vu la bande annonce de DYBEX pour la série sur un de leurs derniers DVDs sortis, ce qui signifie en principe que la sortie DVD se fera dans le mois suivant. Mais ils ont prévenu que l'attente pourrait être alllongée à un peu plus d'un mois. Encore des ennuis en perspective. <_<

179
Pour ceux qui auraient raté la série et ne voient toujours pas venir les DVD, (Anarion...? ;) ) sachez que FMA devrait être rediffusé sur Canal Plus après le passage de GTO, histoire sans doute de combler le trou des grandes vacances en attendant de nouvelles séries à la rentrée ! :)

180
Gillossen,vendredi 27 mai 2005, 13:49 a écrit :Pour ceux qui auraient raté la série et ne voient toujours pas venir les DVD, (Anarion...? ;) ) sachez que FMA devrait être rediffusé sur Canal Plus après le passage de GTO, histoire sans doute de combler le trou des grandes vacances en attendant de nouvelles séries à la rentrée ! :)
Ben oui, ça m'interesse, reste qu'avec mes horaires de boulot, pour être sûr de voir tous les épisodes, faudrait demander à Canal de diffuser FMA vers 21h :mrgreen: Sinon, j'attend assez impatiement la version papier je dois dire :)