22
Eh bien, content là aussi que le sujet soit remonté l'autre jour... :)C'est une ambiance du sud, il fait chaud, on prend son temps. :PTiens, tiens, la suite est sorti le mois dernier en Espagne !

700 pages...SinopsisDos años después de conquistar la Espada de Fuego, Derguín Gorión, el nuevo Zemalnit, se encuentra refugiado en la ciudad de Narak y vive obsesionado por el recuerdo de Mikhon Tiq, su amigo y aprendiz de mago, que perdió su espíritu en combate con el hechicero Ulma Tor y cuyo cuerpo fue petrificado y abandonado en las selvas de la Sierra Virgen. Su anhelo es recuperar el cuerpo de su amigo y rescatar su espíritu, pero también debe luchar contra las pesadillas que le advierten que Togul Barok, su gran rival en la lucha por la Espada de Fuego, no ha muerto. Pero Tramórea vive momentos convulsos: en el norte, la caída de un meteorito está envenenando todas las tierras de cultivo, y en el sur los temibles guerreros Aifolu han encontrado un nuevo caudillo en el Enviado, el mesías de un dios que no puede ser nombrado y que amenaza con hundir el mundo en un baño de sangre y de sacrificios humanos. En el camino del nuevo dios se va a cruzar Darkos, un adolescente que consigue huir de la destrucción de la ciudad de Ilfatar e irá a la búsqueda de su padre, un guerrero del que sólo conoce el nombre: Kratos May. El destino unirá las sendas de Deguín y Darkos, que deberán rescatar a Kratos de su más temible enemigo y juntos emprender la lucha final contra las hordas del Dios Loco y evitar que el mundo caiga bajo un nuevo reinado de terror y tinieblas.

24
attention, je crois qu'il y a des spoilers... ! (j'ai pas lu le premier tome )c'est assez approximatif comme trad mais on comprend l'idée... il me manque quelques mots
Deux ans après avoir conquis l’épée de feu, Derguin Gorion, le nouveau Zemalnit, se trouve réfugié dans la ville de Narak et vit obsédé par le souvenir de Mikhon Tiq, son ami et apprenti de magie, qui a perdu son esprit au combat contre le sorcier Ulma Tor et dont le corps fut pétrifié et abandonné dans les jungles de la Sierra Virgen. Son « anhelo » est de récupérer le corps de son ami et restaurer son esprit, mais aussi de lutter contre les « pesadillas » qui l’avertissent que Togul Barok, son grand rival dans la lutte pour l’épée de feu, n’est pas mort.Mais Tramorea vit des moments « convulsos » : dans le nord, la chute d’un météorite empoisonne toutes les terres cultivables, et dans le sud les terribles guerriers Aifolu ont trouvé un nouveau chef dans l’Enviado, messie d’un dieu qui ne peut être nommé et qui menace de « hundir » le monde dans un bain de sang et de sacrifices humains. Sur le chemin du nouveau dieu, on croise Darkos, un adolescent qui réussit à fuit la destruction de la ville d’Ilfatar et qui ira à la recherche de son père, un guerrier dont il connaît seulement le nom : Kratos May.Le destin unira les sentiers de Deguin et Darkos, qui devront sauver Kratos de son plus terrible ennemi et ensemble « emprender » la lutte finale contre les hordes du Dieu Fou et éviter que le monde tombe sous un nouveau règne de terreur et ténèbres.
27
Je viens de finir le premier tome, et j'ai bien accroché
L'auteur prend son temps, le ryhtme est plutôt lent, et comme quelqu'un l'a fait remarquer avant moi, ça fait un peu penser au Ramayana ( un gros point positif me concernant
).Les relations entre les differents persos sonnent justes, il sont attachants et interessants. Certains concepts mis en place sont interessants (la syfron, les accélérations du tahédo,etc...), et le monde est très crédible.Après, il est vrai que c'est assez classique, mais ce roman possède un vrai style, une vraie personnalité.Vivement la suite, en français (parce que l'espagnol moi, vu que j'ai eu l'idée lumineuse de faire allemand
)! 

28
Voilà, j'ai terminé le premier livre il y a peu et j'en ressort satisfait mais pas transcendé. Certes, l'intrigue est bien menée avec des moments passionnants et de très bonnes idées. Certes, j'ai beaucoup aimé tout ce qui touchait aux théodorans et à leur entraînement et transes guerrières, ainsi qu'aux kalinindors. Certes, les personnages sont bien faits avec de riches personnalités (notamment Kratos qui reste mon préféré). Certs, le conflit est relaté de manière épique qui donne toute sa grandeur au cycle. Et enfin, certes c'est très bien écrit.
Et pourtant, je n'ai pas accrochéà 100%, notamment à cause de certains passages trop convenus à mon goût (l'affrontement final), et un manque de chaleur dans le recit qui m'a empêché de vibrer réellement pour les héros. De plus, je n'étais pas dans un état idéal pour apprécier le livre, donc peut-être qu'avec une seconde lecture...Globalement ça se lit sans mal et j'ai envie de connaître la suite, mais pour l'instant je ne suis pas fan. mais le résumé me paraît encourageant. 

30
Zémal fait partie de la sélection de la Fnac pour leur Eté des Livres !Gillossen,lundi 20 juin 2005, 15:16 a écrit :Je reviens sur l'avis de belgarion après l'avoir raté la semaine passée. :)Eh bien, je suis d'accord.J'avoue attendre la suite de pied ferme, mais sans impatience fébrile. Ma réflexion sur le fait de revenir sur la note pour passer à "seulement" 8 va sûrement se concrétiser, et après avoir lu le Mythe d'Er, j'ai presque trouvé que l'auteur maîtrisait mieux la question que dans Zémal, ou pour le coup, il manque peut-être un peu de "souplesse" dans le maniement des codes de la fantasy épique.

31
Par curiosité, j'ai lu Zémal. Malgré sa nationalité inhabituelle pour la fantasy (vu de ma fenêtre), l'auteur n'a rien de fondamentalement différent.
Mais malgré cela, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Il y a des originalités qui ne sont pas négligeables : les techniques guerrières, la syfron,...comme il l'a été dit au-dessus.J'ai apprécié un certain suspense autour des différents personnages et du déroulement de l'histoire. Cela permet de lire quelque chose qui n'est pas trop linéaire et convenu.
J'attend la suite par curiosité (avoir le fin mot de l'histoire n'est pas rien), mais sans que cela soit, dès sa sortie, une priorité incontournable. 

33
J'ai lu le premier tome l'été dernier, et j'en garde un très bon souvenir!Au début je m'attendais à un mauvais bouquin, plein de clichés, de personnages stéréotypés, en fait pas du tout! L'histoire n'est pas très originale, mais on passe un très bon moment pour qui sait apprécier l'aventure...que demander de plus à un bouquin d'héroïc fantasy?Et puis, petit plus, la façon dont l'auteur décrit les combats...il est le seul à utiliser cette méthode non? J'ai beaucoup apprécier cette technique qui plonge vraiment le lecteur au coeur de l'action
Je veux la suite!!!

35
Après Zémal, et avec quelques semaines de retard pour le roman comme pour la critique...
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/ch ... ramoree-49