61
Oh, dommage, très.... :( D'autant plus qu'on dirait que Byrnhild, qui était très active dans ce projet, a quitté le forum quasiment du jour au lendemain ce qui est un peu regrettable tout de même.... <_< Enfin...j'espère qu'il y aura une fois un projet Elbakin qui donnera du concret....(genre séminaire/colloque sur la Fantasy... :mrgreen: ).

62
Oui finalement le soufflé edt lamentablement retombée... après essais d'organisations divers et variés, pétage de plombs à répétition sur le transport, arrachage de cheveux intensif sur le logement (ayé...la machine est breveté :blink: ) et cable totalement HS pour la date, la durée et avec le jonglage intensif du boulot de plus en plus prégnant, pressant, stressant à côté :( ...les JOMEG (Joyeux Organisateur du Merdier des Elbakiniens en Goguette :ange: ) ont fini par laisser tomber pour s'occuper des plombs à réparer des quelques cheveux qui leur restaient et des cables grillés tous à changer... on regrette bien mais on espère bien que ce n'est vraiment que partie remise Les Elbakiniens ne s'avouent pas vaincus et prévoient déjà une prochaine invasion chez les Albionnais, les Ritaux ou les Suisses :jesors:

63
Hello tout le monde!!!Je suis très déçu que ce séjour n'ait pas pu se mettre en place... Mais une idée me vient : pourquoi ne pas organiser une soirée Elbakienne où on pourrait se rencontrer, échanger nos points de vue sur tel ou tel bouquin ou tout autre sujet autour d'un verre et/ou d'une cigarette, ou autre selon les préférences de chacun??? Enfin voilà je sais que ça ne sera pas évident étant donné la grande diversité régionale des Elbakiens et puis c'est une idée qui me passe par la tête là comme ça, sans avoir pris le temps d'y réfléchir plus. Mais je trouverais ça sympa!! Non?

64
Ca a déjà eu lieu, ça a failli avoir lieu de nouveau, et ça aura bien lieu, mais on en reparlera en temps, heure, et bon endroit sur le forum le moment venu... ;)

69
Pas encore vu Oxford mais je ne désespère pas En tout cas en Angleterre ceux qui veulent se faire un petit "voyage en Fantasy" peuvent envisager le circuit suivant : Stonehenge parce que les pierres parlent, la cathédrale d'Exeter pour envisager où ont pu s'ourdir certains complots politico-religieuxle Dartmoor pour ses routes qui passent sous un plafond de haies (haa la traversée du Dartmoor un rêve éveillé) une soirée au Minack theater à flanc de falaise avec vue sur la mer et le ciel nocturne(et surtout pique nique à l'anglaise qui permet de comprendre que ce sont bien eux qui ont inspiré les Hobbits) et enfin Tintagel pour un rafraichissement arthurien Les parcours de ce genre sous un éclairage fantasy c'est génial. Un peu comme passer de nuit sous le passage de Rohan du coté du Louvre, il m'arrive parfois d'entendre le bruit des roues de carrosses sur les pavés ....

71
Tiens, tant qu'à parler de Barfield, j'ai un très intéressant (ça veut dire "compliqué", n'est-ce pas Luigi ;) ) livre sous la main qui détaille comment Barfield a aidé Tolkien à reconcevoir sa cosmogonie.(En attendant, allez boire une pinte dans ce pub mythique, avec modération).

77
Deux branches tombent, et on coupe l'arbre au lieu d'élaguer les branches ? Dans la commune où j'ai longtemps vécu, on avait un cèdre du Liban planté en 1758. Des branches sont tombées pendant la tempête de 1999, mais il ne serait venu à l'idée de personne de le couper...

79
Et si on le coupe parce qu'il a une maladie qui le fait pourrir de l'intérieur, c'est qu'il n'a pas été assez surveillé.Que la branche pèse son poids, mais on sait construire des ponts, j'aurais très bien imaginé de mettre des tendeurs et des câbles pour la sécurité.Malheureusement, je crois que les responsables ont été tellement surpris que ça tombe sans qu'ils n'aient rien vu qu'ils ont voulu éviter un procès.

80
Peut-être aussi qu'ils savaient pertinemment bien ce qu'ils faisaient et qu'ils n'avaient pas d'autre choix. Il vaut toujours mieux privilégier la bonne foi plutôt que la théorie du complot, c'est bien souvent ça qui prévaut.