2
Plutôt amateur d'uchronie d'habitude, je dois avouer que la présentation me laisse ici un peu froid. Et c'est vrai que je me méfie toujours des romans issus de jeux de rôle, aussi :rouge: Merci pour cette critique, mais je crois que je passerai mon chemin, au moins le temps d'être à sec dans les ouvrages en attente...

3
Ce petit résumé me repousse pas, je ne connais pas le thème westerne particulièrement et je me dis qu'une petite lecture de ce style ne me ferait pas de mal. La note de 7/10 étant tout à fait honnorable je m'y pencherai peut être, mais sans grande envie, du moins pour l'instant, à voir donc pour plus tard :) , et merci pour la critique ;) .

4
Je connais "Deadland" et je suis surpris de le voir dans de la Fantsy western mais bon si le livre est différent de l'esprit de JDR, pourquoi pas ?Je serai à ce titre assez interessé de voir ce que donne un Fantasy Western, et merci pour la critique, plutôt avantageuse d'ailleurs, 7/10, c'est très bien.Ashes

5
Comme Publivore, je dois avouer que ce livre ne me tente pas plus que ça! C'est pas le mélange western/fantasy qui me gêne, mais plutôt le résumé qui me laisse de marbre. Et puis avec toutes les sorties de ce mois-ci... :sifflote: Mais bon, merci tout de même pour la critique...Zedd

6
Merci pour la critique ;) Au-delà de la critique plutôt bonne, c'est surtout l'univers et l'aspect uchronique qui m'interesse. A voir dans quelque temps je pense :)

7
J'avais lu celui-là ainsi que la suite : "le train du diable" il y 5 ou 6 ans et j'avais trouvé ca plutot bien. Par contre ca se finissait un peu abruptement, y'avais certains développements de l'intrigue qui avaient pas été exploités donc je pense que l'auteur avait dû prévoir une suite. Peut-être que le livre s'est pas assez bien vendu.

8
Hm, hm, hm, moi aussi je me méfie quelque peu des romans issus de jeu de rôle, ce n'est pas toujours synonime de qualité, mais ce n'est pas non plus une raison pour condamner le livre tout de suite...Ceci dit, n'était ni une grande fan d'uchronies, ni très intéressée par la période en question, je crois que je vais vraiment faire l'impasse...Merci tout de même pour la critique! :)Thys

9
Merci pour la critique, Gillo.Le Far West ne me tente pas trop, même si j'aime assez l'uchronie d'habitude... Et puis, pour être franche, je trouve la couverture repoussante :ph34r: .

10
Très grand amateur de western spaghetti, l'accroche du JDR (que je ne connais absolument pas) dans la critique ("Le western spaghetti avec supplément de tentacules") m'a ... accroché :PIl est vrai que l'intrigue me laisse un peu perplexe et j'ai un peu peur que tout cela reste très académique (et forcément attendu) dans la psycho des persos, desservant par là-même le récit. :huh: Mais la critique (merci pour celle-ci :) ) laisse entrevoir une lecture agréable. Alors je vais sans doute me laisse tenter (surtout que les vacances se profilent, synonymes de plus de temps de lecture :) ).

12
Eh ben, finalement, je l'ai lu :rolleyes: Et j'ai même lu la suite ("Le train du diable"). Le tout dans une collection avec des couvertures différentes :P . J'aurais mis la même note que Gillo. Ca se lit bien, c'est sans prétentions excessives, de la bonne littérature de distraction. Et puis Custer (et Buffalo Bill dans le roman suivant) à la fois semblable et différent de ce qu'on attendait, c'est savoureux B) .

14
Original, décalé avec les grandes figures du Far West totalement revisitées, il fallait quand même oser. Mais franchement, ça se lit sans peine et après tout on se dit qu'un Far West totalement shamanique ce n'est peut-être pas si incohérent que ça.

15
Bon, j'avais pas vu passer la critque du premier (normal je bossais et j'avais pas internet à l'époque), heureusement que le second remonte le sujet. Ca a tout l'air d'etre original, et le mélange fantasy / far-west ne me déplait pas à priori. Je vais tacher de voir si ca se trouve encore en VO (parce que ca sera plutot tendu de les trouver en poche de mon coté de la mer ;) ).