1
Hello tout le monde,J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà lu cette BD et ce qu'il en pense. Pour ma part, j'ai été agréablement surpris. En effet, très peu d'informations étaient présentes sur le quatrième de couverture et les noms des auteurs (Wolfgang Hohlbein, Benjamin von Eckartsberg, Thomas von Kummant) m'étaient inconnus, mais je me suis jeté à l'eau.L'histoire se déroule dans notre moyen âge et relate les aventures d'un homme. L'auteur distille au compte goutte des informations sur le personnage principal, just de quoi nous mettre l'eau à la bouche. Des éléments surnaturels sont présents mais restent en arrière plan.En ce qui concerne les dessins, ils m'ont fait pensé à un dessin animé. Je trouve qu'ils rendent assez bien l'ambiance sombre présente tout au long de l'ouvrage.En résumé, j'ai vraiment apprécié et vivement la suite.Mise à jour :arrow: Critiques de Gillossen et Belgarion

2
Le traitement du dessin est à première vue très perturbant (incrustation des personnages encrés sur fonds fixes en arrière plan générés par ordinateur (quoique peut être à la gouache) - d'où l'impression "type dessin animé") mais une fois que les à priori sont passés, l'ensemble devient très agréable, harmonieux ; servant idéalement l'ambiance oppressante qui se dégage de cette Chronique.L'histoire n'a pas l'air de casser des briques au vu de ce premier tome mais reste très sympathique à lire.En tous cas ça fait du bien de voir de la BD allemande traduite et diffusée en France, c'est assez rare pour être noté :)Le très joli site officiel de l'éditeur allemand, propose une vingtaine de planches, pour vous donner une idée du travail effectué.

3
J'ai acheté cette BD à cause des dessins qui me plaisaient et franchement je dois admettre que je ne suis pas deçu. Les dessins paraissent être tirés d'un dessin animé, c'est vrai, et cela leur donne une dynamique très reussie. Dans les scènes de combat, on pourraît presque percevoir les mouvements, d'ailleurs, sur le site officiel, on peut voir une animation d'Andrej. C'est vrai qu'une adaptation en dessin animé de cette oeuvre serait vraiment pas mal. Quant a l'histoire, elle est tirée d'un livre de Wolfgang Hohlbein, d'après ce que j'ai entendu, un auteur très connu en Allemagne. Moi j'ai trouvée l'histoire très interessante, on commence a se posser des questions sur qui est Andrej, le personnage principal. Pourtant, on ne nous donne que quelques pistes mais il reste jusqu'à la fin du tome un personnage misterieux. Le début de l'oeuvre nous laisse présager un livre "non-fantasy", mais à la fin on trouve des choses qui changent tout en nous laissent avec envie de continuer à lire. Vivement le prochain tome! La serie comptera seulement 2 tomes, mais d'après ce que j'ai entendu l'écrivain a encore d'autres livres qui continueraient l'histoire. Pour l'instant, j'attends le deuxième tome avec anxieté. Je voudrais bien trouver une critique sur cette BD dans Elbakin, car je trouve que l'histoire fait partie de ce qu'on appelle fantasy, et qe c'est une oeuvre qui vaut le coup d'oeil.

5
Je n'ai pas encore lu les romans, mais j'ai découvert la BD via le tome 1 et je dois dire que j'ai été très séduit par l'ambiance, sombre, violente et gothique à souhait. :)Du beau boulot, qui me donne envie d'attaquer les bouquins très prochainement.Et le tome 2 de la BD doit (normalement) sortir ce mois ci.

6
J'ai vu la BD aujourdh'ui et je n'ai pas accroché alors que le style du premier tome m'avait beaucoup plu. J'ai tellement de livres en attente que je ne sais pas quand je repartirai sur les routes avec Andrej mais cela arrivera sans aucun doute :)

7
Le tome 2 est beaucoup moins bon que le premier par contre (enfin, à mon avis). J'ai acheté les bouquins par contre. Reste à trouver le temps de les lire !;)

12
Oui, cela n'aura pas retrouvé le niveau du premier volume (j'imagine que l'intrigue reprend le 1er livre).A noter qu'on peut se procurer le coffret avec le volume 3, ce qui est sympa si on a acheté les deux premiers séparément.