121
Un message de Michael Moorcock datant... d'hier, et qui fait le point sur le découpage que l'on peut attendre des films ! :)
It's probably worth saying this again -- but the Weitz brothers simply don't want to compromise. They are not looking to LOTR for their model, as it were -- but to things like The Matrix. Their vision and my vision is very close. That said, I actually want to rewrite the story somewhat so that it will make three good movies. The first one follows much of the plot of Elric of Melnibone and The Dreaming City (short) and keeps to the spirit of the character and his relationship with the sword and so on. The second movie would incorporate story elements from books like Sailor on the Seas of Fate and the third movie would pretty much follow the same story as Stormbringer. We want to make these stories work for the screen without losing any of the ambience of the books. If anything, the Weitz brothers want to stick more closely to the spirit of the stories than I do! I think they're wise, because by keeping tht sort of integrity, the movies should persuade an audience that they weren't just seeing a remake of something which had already happened and I think that's important these days. I'm hoping that the days of studios cloning material to death are over. It looks as if they are learning that lesson to some extent.
Petit rappel, si les romans vous indiffèrent, (ou " pire "...) ce n'est pas le sujet ici ! ;)

122
Et bien les ambitions de Moorcock sont louables, c'est le moins qu'on puisse dire ! :)Faire quelque chose de complètement original, qui reprend l'ambiance des livres en adaptant le contexte à quelque chose de bon sur grand écran, voilà qui devrait pouvoir mener le projet dans de bonnes directions :)Quoique la référence à Matrix n'a rien pour me rassurer :lol: ;)Le découpage des 3 films à l'air très intéressant et les "Weitz brothers" prennent le sujet avec le sérieux qu'il se doit, on est loin d'american pie :)

123
Personnellement la référence au Matrix me rassure même si le troisième opus m'a laissé sur ma faim. Ce sont des films avec des passages très nerveux mais où on se pose par moment en prenant le temps de poser des questions et de rien comprendre à ce que l'on voit et dont on ressort avec des questions : c'est ce que j'aimerais pour Elric, et pas un film lisse, avec des jolies couleurs lisses et des L. T. dans le rôle de Cymoril.De plus, on ne peut pas nier que ces films ont une signature visuelle forte et ça ne me déplairait pas de voir Elric développer de bonnes trouvailles. (Et s'il pouvait y avoir des Animelric, ce serait bien symptahique ! ;) )Pour le découpage, je suis assez ravie par ce que je lis. Ces histoires devant pouvoir s'enchainer sans trop de scotch et rustines. Par ailleurs, la remarque de MM comme quoi les Weitz brother tirent plus vers les romans que lui n'est pas surprenante ! :)

124
Je ne sais pas si ca a ete mentionne (j'ai lu le thread mais je l'ai peut etre rate) C'est manifestement Robert Gould qui est préssenti au "look".. Je ne sais pas s'il sera LE directeur artistique par contre... Source ? euh, lui meme en fait.perso, ca me va, chui fan :)
http://www.furetfou.com/photos/fun/elric3.gif
au passge, merci aux chefs d'ici pour leur envoi email de masse pour rappeler l'url de ce cool forum :)

125
Pour moi, le premier Matrix reste un tres bon film, meme si les 2 et 3 l'etaient moins. On peut donc esperer un tournage assez reussi. On ne peut que s'attendre a un scenarion fidele. Reste a savoir qui seront les acteurs...

126
Ca s'annonce plutot bien, et puis, je fais confiance à Morcoock qui ne m'a pour l'instant -quasiment, jamais déçu...Pour ce qui est du découpage, c'est une bonne idée, je trouve; qui permettra d'adapater l'oeuvre au format cinématographique sans trop la défigurer...Maintenant, c'est plutot une bonne chose que Robert Gould soit pressenti au niveau artistique... :) même si la référence à Matrix m'intrigue un peu.L'attente se fait plus forte, à quand un forum Elric - si vous voulez parler su film... :mrgreen: :rolleyes:

127
If anything, the Weitz brothers want to stick more closely to the spirit of the stories than I do!
Rassurant?Pas rassurant?...Il me surprendra toujours ce bon vieux Mike! ;)Bref, heureusement que les frères Weitz sont là! :lol: Ce que je trouve surtout intéressant, c'est le fait qu'ils pensent baser en partie le second film sur le Navigateur sur les mers du destin...ce livre est assez atypique dans la série, on l'aime ou pas, moi je l'aime en tout cas, et surtout, ça nous laisse espérer la possibilité de voir les autres champions éternels (Hawkmoon... (:coeur:)#i ;) )...on peut toujours rêver!Thys

128
suis pas sûr qu'intergrer le Multivers et les incarnations du Champion Eternel autre qu'Elric soit un bonne idée, déjà que c'est très énigmatique sur papier... j'imagine à l'écran en 2h!!.. je dois bien avouer que plus ce projet avance plus il me fait peur :huh: .. vous avez dit frileux :huh: si je l'ai entendu là derrière... ;) :mrgreen: comme Thys : qu'est ce qui est le plus rassurant la présence de Moorcock?

129
Le découpage comme il est prévu me plait plutôt pas mal même si le second film sur le Navigateur sur les mers du destin m'inquiète un peu. En effet, c'est bien le genre d'histoire qui peut, au finale, faire, soit un film vraiment intéressant et une belle introduction sur le concept de multivers, soit un film incompréhensible et virant même ridicule si la réalisation ne suit pas. Mais bon, ayant décidé de me montrer optimiste sur tous ces projets touchant la fantasy, je dois dire que plus les nouvelles arrivent, plus je suis pressé de voir ce que cela va donner.

130
The first one follows much of the plot of Elric of Melnibone and The Dreaming City (short) and keeps to the spirit of the character and his relationship with the sword and so on. The second movie would incorporate story elements from books like Sailor on the Seas of Fate and the third movie would pretty much follow the same story as Stormbringer.
:P :P un découpage comme celui-là me plaît vraiment beaucoup :D Je trouve que l'idée d'utiliser le Navigateur sur les Mers du Destin pour le deuxième film est plutôt bonne, c'est le tome qui introduit le plus clairement le concept du Multivers ... et les autres Champions.J'ai hâte de voir ce que ce projet donnera au final, et je suis très optimiste ! :D

131
Hylwen,vendredi 26 mars 2004, 22:28 a écrit :
The first one follows much of the plot of Elric of Melnibone and The Dreaming City (short) and keeps to the spirit of the character and his relationship with the sword and so on. The second movie would incorporate story elements from books like Sailor on the Seas of Fate and the third movie would pretty much follow the same story as Stormbringer.
:P :P un découpage comme celui-là me plaît vraiment beaucoup :D Je trouve que l'idée d'utiliser le Navigateur sur les Mers du Destin pour le deuxième film est plutôt bonne, c'est le tome qui introduit le plus clairement le concept du Multivers ... et les autres Champions.J'ai hâte de voir ce que ce projet donnera au final, et je suis très optimiste ! :D
A mojns qu'ils envisagent d'adapter les lovres de Hawkmoon ou Corum, je ne pense pas que ce soit une si bonne idee. Le livre n'est pas trop mal mais donne des migraines terribles ;) J'aurais prefere qu'ils adaptent Elric le Necromancien ou l'epee noire (j'ai vu plusieurs editions differentes, alors je ne sai spas a laquelle ce decoupage correspond)

132
J'aurais prefere qu'ils adaptent Elric le Necromancien ou l'epee noire
Attendons déjà de voir un premier film sorti pour y croire...mais qui sait, pourquoi pas pour la suite? :rolleyes: Parce que là, si les films marchent (enfin, s'ils sortent d'abord), ce ne sont pas les livres qui manquent pour continuer sur cette lancée!Thys

133
Thys,lundi 29 mars 2004, 15:07 a écrit :
J'aurais prefere qu'ils adaptent Elric le Necromancien ou l'epee noire
Attendons déjà de voir un premier film sorti pour y croire...mais qui sait, pourquoi pas pour la suite? :rolleyes: Parce que là, si les films marchent (enfin, s'ils sortent d'abord), ce ne sont pas les livres qui manquent pour continuer sur cette lancée!Thys
Meme si on le souhaite tous, je crois pas que le film aura un immense succes qui entrainera une serie de 5 ou 6 films. Ils s'en tiendront probablement a leur projet.

134
Et heureusement. :huh: Il n'y a pas besoin de 6 films pour faire le tour du cycle tout de même. :) Parce qu'adapter la revanche de la rose... :rolleyes: ;) Et j'en profite pour rappeler qu'il est dit que le second devrait " incorporer des éléments de romans comme le Navigateur... ", autrement dit, il est cité à titre d'exemple, et le film ne sera pas entièrement basé sur lui ! Ne commençons pas à nous emballer en déformant la source. ;)

135
Je ne m'emballe pas, mais en relisant tous ces avis, je dois avouer que ce projet s'avère vraiment audacieux... Reste à voir si ce découpage sera payant, ou si l'on aura droit à une soupe assez soporifique...Je garde l'espoir! :)

136
C'est pas bien de construire des projets comme celui-ci....Parceque -ça me met dans un état fébrile et nauséeux chaque fois que j'y pense-ça me rappelle la douloureuse attente extatique des trois volets du LOTR-j'ai peur d'avoir affaire à un film à la Barbarians...-si le film est bien, je vais aller le voir 40 000 fois au ciné et ruiner mes économies blêmes-je fétichiserais forcément une sortie DVD du film sus-décrit (toutes les versions, collector, etc)BREF !!!Pitié ! quelle torture !!!!!Je n'en dirais pas plus mais j'attends le film avec impatience :P

137
Tout d'abord bonjour à toutes et tous :D Content de voir qu'un projet sérieux autour d'Elric est en train de voir le jour. Ces dernières années, les rumeurs les plus folles ont circulé autour de cette oeuvre (il y en avait même une qui prévoyait un film avec Christophe Lambert *sic*).Moi j'ai toujours imaginé Jim Jarmusch en Elric... deux bémols cependant : il a presque 50 ans et je ne le vois franchement pas s'impliquer dans ce genre de film :)Ce qui m'inquiète un peu, cependant, c'est que je ne peux m'empêcher de me rappeler l'adaptation de Jerry Cornélius, à laquelle Moorcock avait participé, et qui ne cassait pas trois pattes à un canard...Enfin, nous avons encore le temps de voir venir.

138
Moi j'ai toujours imaginé Jim Jarmusch en Elric... deux bémols cependant : il a presque 50 ans et je ne le vois franchement pas s'impliquer dans ce genre de film
C'est vrai qu'il coresspondrait bien... :o :) , mais ce n'est vraiment pas, mais alors, vraiment pas du tout son genre comme tu le dis...

140
Qu'ils prennent leur temps si c'est pour nous sortir un excellent film, plutôt que nous torcher un film vite fait mal fait pour surfer sur la vague de la fantasy. En plus, s'il s'écoule suffisamment de temps entre le Da Vinci Code et Elric, Bettany acceptera peut-être de jouer un autre albinos ;) .Tanis