1
Si je dis VO dans le descriptif du sujet, c'est donc pour signifier ceux d'entre nous qui n'attendront pas le 1er Octobre et la VF pour découvrir ce tome 6 ! Et étant donné que notre sujet dédié, ouvert il y a bientôt 2 ans maintenant, a atteint les 19 pages de messages en ne discutant que de rumeurs, de bruits de couloirs, de vols d'exemplaires, de campagnes promo, etc, il nous a semblé que commencer à discuter du contenu du roman lui-même maintenant qu'il est sorti, dans ce même sujet, au bout de 20 pages, ça risquait de rendre les choses très confuses, encore plus une fois que la VF sera arrivée. :o Du coup, on ouvre désormais cet autre sujet, à réserver uniquement aux impressions de lecture, etc, au choses concrètes ! :o Evidemment, ça va spoiler à tout va, mais merci d'écrire tout de même en jaune si vous abordez une révélation vraiment importante ! :)Et pour commencer... :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/harry-...es-30-Chapitres

2
Je viens de le finir et je l'ai trouvé vraiment excellent. attention spoilers je trouve la mort de Dumbledore bizarre par contre parce qu'il avait quand meme l'air bien sûr de lui à propose de Snape donc faudra attendre le 7ème bouquin pour être fixé je pense.

3
obobob,samedi 16 juillet 2005, 18:41 a écrit :Je viens de le finir et je l'ai trouvé vraiment excellent.
J'espère que tu pourras développer un peu plus ton avis après avoir récupéré de ta lecture-marathon. ;)

4
Bon alors j'ai trouvé que l'intrigue était plutôt bien menée parce qu'on voit pas venir les retournements de situation longtemps à l'avance, par exemple j'ai cru presque jusqu'à la fin que c'était Harry que Drago devait tuer. On apprends beaucoup de choses sur Voldemort et les raisons de son immortalité, ce qui permet de mieux comprendre les livres précédents. Le seul reproche que je ferais à ce tome c'est que la fin laisse je pense plus d'interrogations sur ce qui s'est vraiment passé que les autres. Bon voilà je trouve pas grand chose à dire de plus, peut-être que j'aurai d'autres idées en lisant les autres avis. Bonne lecture à ceux qui l'ont pas encore fini.

5
Voilà, je viens de le finir... et je suis assez dubitatif à propos de certaines choses (surtout la mort de Dumbledore en fait).Attention très gros SPOILERS à partir d'ici, vous êtes prévenus :Plusieurs choses me font penser que c'est réel et d'autres que c'est une mise en scène.Pour :- Le portrait de Dumbledore qui se rajoute dans la pièce du Directeur de l'école. Normalement, ça n'arrive qu'à la mort d'un Directeur, bien que son portait ne parle pas (encore).- Fawkes, son phoenix, qui chante sa mort.- La dispute entre Dumbledore et Snape entendue par Hagrid.- La promesse incassable de Snape pour aider Drago à tuer Dumbledore (bien qu'on ne sache pas encore à ce moment qui était la cible).Contre :- La confiance inébranlable de Dumbledore envers Snape (pour une raison qui nous échappe encore et toujours il me semble).- La rapidité avec laquelle Snape veut tuer Dumbledore. Peut-être pour être sûr que personne d'autre ne le tue vraiment avant qu'il arrive à faire la mise en scène. Ou bien pour respecter sa promesse incassable...- L'apparente détresse de Snape quand Harry essaie à tout prix de l'arrêter, il ne fait qu'annuler les sorts de celui-ci mais n'essaie jamais de riposter.- L'enterrement de Dumbledore, est-on sûr que c'est bien son corps ?Bon je vais m'arrêter là pour l'instant, n'hésitez pas à donner votre avis (du moins pour ceux qui l'ont déjà lu :))

6
Houlà...vous me faites peur un petit peu à lire comme ça, faut aller respirer le grand air parfois! :P ;)Bref, personnellement, je n'ai pas osé lire vos messages puisque j'ai tout juste lu les 5 premiers chapitres, déterminée que je suis à faire durer un peu le livre, mais pour le moment, et malgré un premier chapitre un peu long/lent comme souvent, ça fait vraiment plaisir de se replonger dans le monde, le chapitre avec Snape (le 2) est excellent même si les explications sont un peu artificielles! :)Thys

7
Je te rassure, je respire le grand air sais-tu, mais une fois que le livre est fini :)Mon avis sur ce livre, c'est qu'il est un peu plus rigolo que le précédent, encore plus dur et surtout un peu vide je trouve...On a vraiment l'impression qu'elle intercale pleins de petites choses sans grandes importances pour arriver enfin au pauvre petit chapitre qui résume quasiment tout le livre... Mais bien entendu ce n'est que mon avis :)

10
Je ne sais pas pour vous, mais le premier chapitre à part un effet rigolo, on pourrait largement s'en passer. Déjà que Fudge est ridicule dans son role de ministre :) v'la que Blair en prend pour son grade. Les visites de Fudge ont pas l'air de l'inquiéter outre mesure :)Y a un prisonnier dangereux évadéEt il met pas le MI5 (à moins que ce soit le MI6) sur le coup ??

11
Bonjour à la communauté que je visite trop peu souvent...Je suis un peu inquiet...Depuis le 3, je trouve que Rowling n'a plus de ressort dans le scénario. Elle devient, je trouve, d'un prévisible inquiétant. Cela fait deux numéros que je prévois quel personnage va mourir, alors que dans les 3 premiers, il y a vraiment des retournements qui m'ont surpris. J'ai lu les spoilers (je dirais que j'aime bien vérifier mes pressentiments) et en fait, je vais peut-être carrément attendre la version poche. Je commence à trouver le prix assez lourd pour ce que c'est.Le pire serait (spoiler)qu'elle fasse revenir Dumbledore dans le 7 sous une forme ou une autre, "à la Obiwan Kenobi" ou autre... Ca ce serait vraiment à faire tomber le bouquin. Ou alors elle a intérêt à y mettre les formes...Quant au premier chapitre, peut-il être plus lamentable que celui du 5 ???Enfin bref vous l'aurez compris, mon fanisme du début s'est méchamment étiolé... et ça me rend triste.

12
Bon, ça y est j'ai fini le bouquin.Au final je suis plutôt content. Déjà si je l'avais trouvé nul je ne l'aurais pas lu si vite. :PBien que ce soit loin d'être parfait j'ai eu l'impression qu'il y avait moins de passages à vide que dans le précédent, moins d'à côtés inutiles.Maintenant spoilers.L'objectif de Draco je l'ai senti venir assez rapidement. Par contre j'ai hésité jusqu'au moment crucial sur le fait de savoir si Dumbeldore s'en tirerait ou pas.Je ne crois pas une seconde à une mise en scène.Maintenant je vais développer un peu une théorie personnelle à propos de Snape. D'abord, et je pense que ça saute aux yeux (mais je peux me tromper), Snape aimait la mère d'Harry. C'est bien là le lourd tribu qu'il a payé pour son erreur en rapportant la prophétie à Voldemort. Je crois qu'il est sincèrement repentit, et surtout déterminé à causer la chute de Voldemort. Mais lié par le voeu qu'il a fait dans le chapitre 2 il ne peut que tuer Dumbeldore ou bien mourrir.Il hait Harry, puisque c'est le fils de James, et l'a fait souffrir tout au long de ces années à Hogwart, mais il ne l'a (je crois) jamais blessé (et d'ailleurs il lui a sauvé la peau au moins une fois au début).Enfin bon, on verra bien dans le prochain (et dernier ?) volume ce qu'il en était de tout ça.

13
Message 100% HS et gratuit, et tant pis : coucou Muscardin, ça fait plaisir de te revoir. :)(En prime, j'ai bien aimé tes deux interventions d'hier et de ce matin... ;) )Et merci à tous de bien respecter la consigne pour les spoilers. :)

14
J'ai enfin fini le livre et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à cettte finJ'ai cru jusqu'au bout que Malfoy cherchait un truc qui avait été planqué à Hogwarts, ca m'a laissé sur le cul de voir Snape abattre Dumbledore.Je suis plutôt d'accord avec Herbefol sur les raisons qui ont poussé Snape à faire ça. La tête qu'il fait lorsqu'il 'affronte' Harry me semble éloquenteHarry voudrait quitter l'école pour chercher les Horcruxes ? J'ai trouvé la fin très Spider-man : non Ginny, je ne peux pas rester avec toi, ceux qui sont avec moi sont des cibles ...Et surtout, qui est R.A.B. ???

15
moi j'ai une petite idée. Mais bon, ce n'est qu'une supposition.Je pense que R.A.B est peut-etre le petit frère de Sirius, Regulus Black. Il est dit qu'il est mort très peu de temps après avoir quitter Voldemort. Le message est destiné à Voldemort et celui qui l'a écrit dit qu'il sera mort depuis longtemps quand il prendra connaissance du message.De plus, il était bien placé pour découvrir certains secrets de son maître, comme les raisons de son immortalité. Les autres Death Eaters lui sont resté fidèles et donc ne cherchaient pas à lui nuire, alors que Regulus l'a trahi. Il a très bien pu découvrir les horcruxes avant de réveler sa trahison.Bon, ce n'est qu'une idée, je m'appelle pas non plus J.K. Rowling. ;)

16
Je pense que R.A.B est peut-etre le petit frère de Sirius, Regulus Black.
C'est une hypothèse intéressante, surtout que qui est l'héritier du frère de Regulus... Harry. M'est avis qu'il y a peut-être quelques indices à récolter au domicile de ce dernier.En tout cas cette histoire de R.A.B. (rubrique à brac ? :P ) a le mérite de nous laisser un petit suspence de fin de volume assez appréciable. :)

17
bon, eh bien je viens de le finir aussi. même si ce tome ci est mieux que le précédent (elle pouvait difficilement faire pire enfin, bon, ça c'est mon avis personnel), la qualité du 3eme tome est encore loin.pour le 1er chapitre, Rowling a dit sur son site officiel qu'elle voulait le caser depuis 1 bon bout de temps deja et personnellement j'ai trouvé sa pas mal.sinon, on peut reperer quand meme quelque erreurs facilement (cela étant dit, il est possible que ce soit moi qui ai mal compri le texte ;) )tout d'abord, dans le tome 3, on apprend qu'hermione est née au mois de septembre étant donnée qu'elle dit "en septembre, c'est mon anniversaire ..." (chapitre 4) (on y trouve aussi 1 erreur de frappe dans ce chapitre lol: le chaudeon baveur...) et pourtant dans ce tome 6, elle peut passer son examen de transplanage (ça doit se dire comme cela je pense) en avril, ce qui suppose qu'elle a déjà 17ansensuite, harry a 1 instant pensé que le prince de sang melé aurait pu être son pere, ce qui est dementi après, quand on apprend que le livre en question a été publié 50ans auparavant (je ne sais plus ou se trouve ce passage ou alors, peut-etreai-je revé). pourtant, Rogue à été élève à Poudlard en même temps que James...

18
Telim,vendredi 22 juillet 2005, 18:08 a écrit :(elle pouvait difficilement faire pire enfin, bon, sa c'est mon avis personnel)
Et moi je trouve qu'on peut difficilement faire pire qu'ignorer ouvertement ce qu'on t'a fait remarquer dans ton message précédent, pour écrire donc encore plus "mal". :rolleyes: :( (même si cette fois, tu as posté dans le bon sujet, ce qui est déjà un progrès, ok.)Alors, vu que ça n'a pas l'air d'avoir été fait, merci de consulter notre Charte de fonctionnement du forum, et d'écrire dans un français un minimum correct. :o En attendant un Message Privé de ta part - je te recommande pour cela de contacter l'un des modérateurs de la section, Aslan ou Publivore - pour confirmer que cette fois, tu nous as bien compris, (parce que même sans être un tueur en orthographe, faut pas nous prendre pour des idiots avec ton "jlé" ;) - je te place sous "surveillance", désolé. :ph34r: On préfère intervenir et mettre les choses au point de suite plutôt que laisser couler durant 8 ou 10 messages avant de dire quelque chose. Et désolé à tous pour cet apparté de modération, je vous en prie, revenez-en au Prince ! :)

19
Bon, enfin fini!Je trouve que l'évolution d'Harry est stupéfiante: il ne s'énerve plus à tort et travers, réflechit avant d'agir et ne se jette plus tête baissée dans la mélée.Et je suis super content de la liaison Tonks-Lupin.EDIT Modérateur : Et on aurait été super content que comme tout le monde, tu penses à utiliser le jaune sans que l'on doive le faire à ta place... :(

20
Telim,vendredi 22 juillet 2005, 17:08 a écrit :tout d'abord, dans le tome 3, on apprend qu'hermione est née au mois de septembre étant donnée qu'elle dit "en septembre, c'est mon anniversaire ..." (chapitre 4) (on y trouve aussi 1 erreur de frappe dans ce chapitre lol: le chaudeon baveur...) et pourtant dans ce tome 6, elle peut passer son examen de transplanage (ça doit se dire comme cela je pense) en avril, ce qui suppose qu'elle a déjà 17ans
Ben, si je ne m'abuse, ça veut dire qu'elle a 17 ans pile au début de sa 6ième année...
 ensuite, harry a 1 instant pensé que le prince de sang melé aurait pu être son pere, ce qui est dementi après, quand on apprend que le livre en question a été publié 50ans auparavant (je ne sais plus ou se trouve ce passage ou alors, peut-etreai-je revé). pourtant, Rogue à été élève à Poudlard en même temps que James...  
Le livre appartenait à sa mère (la fameuse Eileen Prince). Snape n'avait probablement pas beaucoup de sous pendant son enfance, et à fait de la récup'...
Et je suis super content de la liaison Tonks-Lupin.
Ah ? Disons que j'ai trouvé que la "révélation" tombait un peu comme un cheveux sur la soupe, entre la mort de Dumby et Bill transformé en steack-haché...mais bon...