Je reviens donner mon avis sur cette BD après avoir donc fini les 4 volumes et j'en ressors complètement enchantée.

Dès le début ou plutôt dès les 2 premières pages d'introduction( je sais c'est peu !

) j'ai senti que j'allais adorer cette série rien qu'avec le style de narration dans cette intro et bien sur la mise en page. Cela nous prépare et nous permet de plonger complètement dans cette histoire dès les premières planches. L'ambiance qui s'en dégage avec les moments de silence et de contemplation, les atmosphères confinées auprès du feu dans un bureau ou à l'extérieur dans les landes sont extremements bien rendues par les couleurs. J'ai lu cette série lentement tellement j'étais dans l'ambiance et en admiration devant les dessins. Les personnages sont très attachants et je trouve que les couleurs apportent un certain dynamisme qui contraste beaucoup avec le flegme des 2 héros .

L'histoire possède sa dose de mystère qui se dévoile au fur et à mesure sans répondre à tout, et même si je les ai lu à peu de temps d'intervalle ça m'arrivait de réouvrir quelquefois un volume précédent. Mais je n'ai pas senti de manque au niveau des réponses, l'histoire n'est pas traitante et 2 par 2, elle apporte assez d'éléments pour comprendre ce qui se passe du moins en surface pour le début. Bref j'ai trouvé qu'il y avait une vraie ambiance dans cette BD avec une histoire passionnante et mystérieuse à souhait, le tout illustré par des dessins qui collent vraiment bien au scénario.