161
Merci pour cette longue traduction d'une intéressante interview ! :)Pour rebondir sur l'un des points qui a fait réagir, je ne suis pas certain que faire deux films en même temps constite vraiment un handicap dans ce cas. En effet, il me semble que les deux films sont tellement différents en terme de production et de réalisation qu'il est facile pour T. Gilliam de faire la part des choses et de mener de front les deux sans préférence pour l'un ou l'autre ! ;) De plus, il ne semble pas vraiment concerné par les questions de communication et de publicité ("j'espère qu'ils feront une grosse annonce à la TV,") donc il a "juste" à s'occuper de la réalisation. Sans compter que le côté intimiste de son 2ème film peut approfondir l'approche des Frères Grimm ... ;) Sinon, il a l'air de ne pas trop comprendre de son originalité et de la "Gilliam Touch'" (à apposer à l'arrière de toute bonne Caisse tunée ;) ) ... C'est assez amusant et intriguant de voir qu'il a du mal à apposer un regard critique sur son oeuvre et son originalité ... :huh: Peut-être c'est sa propension à utiliser des acteurs à contre-emploi qui participe à cela ... ;)

164
pour avoir vu récemment un vieux Terry Gillian ( Bandits) très fantasy également et en comparant avec la présente bande annonce ,on se rend compte à quel point l'évolution fulgurante des FX permet à ces réalisateurs fous de se donner sans limite. Pour notre plus grand plaisir d'ailleurs!

166
Gillossen,jeudi 25 août 2005, 10:56 a écrit :Et sinon : :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/314-Fi...core-Du-NouveauDeux réactions seulement pour les trois extraits précédents...  :sifflote:
C'est pas gagné... :rolleyes: :( Finalement, le film est sorti hier sur un peu plus de 3000 écrans - et pas 2600 et quelques - et avec des critiques plutôt mitigées. :o
Movie Reviews: 'The Brothers Grimm'Terry Gilliam, the American member of Monty Python who gave the group its quirky graphic designs but who did not perform with them, is back with The Brothers Grimm, and several critics are remarking that Gilliam is still providing more design than content with his films. Stephen Hunter in the Washington Post remarks that Gilliam's films, which include Time Bandits, Brazil, The Adventures of Baron Munchausen, and Fear and Loathing in Las Vegas, "are jammed with stuff and all but empty of drama." In The Brothers Grimm, he writes, "The art director has replaced the director. Yes, it looks terrific, yet it remains essentially inert." Roger Ebert in the Chicago Sun-Times makes a similar point, praising the film as "a work of limitless invention," but noting that "the movie seems like a style in search of a purpose." Manohla Dargis in the New York Times suggests that Gilliam badly serves his two stars, Matt Damon and Heath Ledger, who are required to "shout their lines and run circles around each other as they try to advance the plot." Lou Lumenick in the New York Post observes that the movie has rested on Miramax's shelves for more than a year, becoming "just one of a series of duds [Co-chairmen Bob and Harvey Weinstein] are dumping before they leave Miramax next month." The movie does receive a few left-handed plaudits. Ty Burr in the Boston Globe calls it "an absurd mess that's more entertaining than it has any right to be." Similarly, Jami Bernard in the New York Daily News describes it as "a bit of a mess: sometimes delightful, sometimes tedious, always creative." Bob Strauss in the Los Angeles Daily News says that the problem with the film can be boiled down to two words: "Excessive imagination." But Jim Fusilli in the Wall Street Journal gives it an all-out rave, calling it "a wildly wondrous reinvention of the story of the chroniclers of dark, occasionally horrific, child-pleasing fairy tales ... a celebration of the power of stories."

168
Certains doivent en effet penser que la profusion d'effets spéciaux et les multiples histoire sous-jacentes au film n'aident pas à rendre une intrigue limpide ... :huh: J'espère ne pas être de ceux-là et penser que T.Gilliam a su rendre son film intelligible et point trop confus ;) :)Sinon la BA japonaise n'en dévoile pas plus que la version internationale, seul le montage me semblant différent ... Il faut dire que la BA internationale en montrait déjà beaucoup .... En parlant de beaucoup, je trouve que les trois extraits sont un peu trop prolifiques en images ... J'ai d'ailleurs arrêté en cours le troisième, j'ai eu_ peur d'en voir trop .... Mais au fait, il y a un narrateur à ce récit ou l'histoire de la Reine est un récit isolé dans l'action ? :huh: En tous cas, merci pour toutes les mises à jour de la page film (et il y en a eu un paquet ces jours-ci !!! :D :D

171
Hm...ça ne s'annonce en effet pas très bien pour le film... :( Espérons que Gilliam n'ai pas réellement laissé le sénario de côté au profit de l'esthétique, personnellement, ça ne me dérangerait pas outre mesure, enfin, ça ne m'empêcherait sans doute pas d'aimer le film parce que j'aime beaucoup les design et les univers de Gilliam, mais avouons qu'un scénario qui tient la route serait quand même appréciable... :rolleyes: Ceci dit, je préfère ne pas m'emballer, ça ne serait pas la première fois que les Américains dédaigneraient un très bon film et, de toutes manières, sur ce que j'ai pu lire sur le film, il est évident qu'il ne faut pas s'attendre à un sénar linéaire et classique.Thys

172
Thys,lundi 29 août 2005, 09:19 a écrit :ça ne serait pas la première fois que les Américains dédaigneraient un très bon film
C'est la première chose qui me soit venue à l'esprit en lisant la news :mrgreen: . Dommage quand même, mais il faut dire que les critiques américaines ont l'air très mitigées :o . J'irais quand même le voir en espèrant que Gilliam n'est pas complétement oublié le scénario en cours de route ;) .Tanis

173
Tanis-Rune de Sombrepierr,lundi 29 août 2005, 18:09 a écrit :
Thys,lundi 29 août 2005, 09:19 a écrit :ça ne serait pas la première fois que les Américains dédaigneraient un très bon film
C'est la première chose qui me soit venue à l'esprit en lisant la news :mrgreen:
idem ;)Même s'il a 2 "gros" acteurs au générique, ce n'est pas non plus un mega blockbuster donc ça ne m'étonne pas non plus plus que ça :) Si sur la durée il se maintient bien, ça devrait compenser ce "mauvais" premier week end :)

175
En tous cas, on commence déjà à en parler pas mal dans la presse française avec le festival de Venise. :)Mais encore un film "maudit" pour Terry Gilliam, pour ce qui est des recettes... :rolleyes:

178
Et bien ... la bande annonce et les photos , ça donne très envie ... et vivement le 9 octobre !D'ailleurs, je me demande si le génialissime Brazil, film culte aujourd'hui, a eu les honneurs du Box office en son temps ... à vrai dire, je ne pense pas. En ce qui me concerne, ce sont des amis qui m'ont recommandé le déplacement ... alors espèrons la même carrière pour ce nouveau né ;)

180
Et ça ne s'améliore pas...
Hm...ce film ne doit décidemment pas compter sur le public américain pour faire son beurre... :rolleyes: Espérons qu'il recontre plus de succès chez nous.Thys