301
Du haut de ce post, 16 ans vous contemplent...Que dire que dire ? Lecteur de fantasy depuis environ 3 ans, il ne m'est parvenu que ce matin l'idée de m'inscrire à un forum traitant de ma passion... cela tend il à prouver que je suis à la masse ? Sans doute ;) Bréve présentation : Lecteur régulier de Fantasy (nan jure !) ayant écumé à peu prés tout ce qui se fait en "Pocket et "J'ai Lu" (pas la SF par contre, je touche pas trop). Auteurs préférés : Glenn Cook, Robin Hobb, Terry Pratchett et Mathieu GaboritMusique : Principalement métal symphonique (Dream theater, Rhapsody, Freedom call, Sonata artica) mais ça m'empêche pas d'écouter un peu de tout :)En vrac, je joue aux RPgs, je fais du JdR, j'écris une nouvelle sur la Fantasy (j'aime pas trop Tolkien donc vous attendez pas trop à me voir poster dans sa section), je collectionne des armes blanches (principalement les oeuvres de Kit Rae, j'adore !)Voila voila, si vous avez des questions...(Je me rends compte que c'est bien fouilli tout ça :P )

302
"6.Pour vous présenter si vous ne voulez pas entrer sur la pointe des pieds, ;-) choisissez ce sujet plutôt que d'en créer un autre :)"Alors comme je viens d'arriver, de m'inscrire et que j'ai bien lu les conseils du site, j'execute ses derniers ;) Je me présente ! Mon nom (sur le web j'en rassure certain) est llena. J'ai découvert la Fantasy avec Tolkien et "Le Seigneur des Anneaux" en 2001 je crois. Depuis ce temps, je suis restée passioné par ce genre qui me collent parfaitement à la peau, et puis comme j'ai toujours eu une admiration pour nos amies les fées ...^_^ J'ai l'intention de participer le plus possible à ce forum, en esperant que je m'y sente bien...Pour faire comme mon prédécesseur, je vais vous donner la liste de mes quelques passions, ayant un rapport avec le forum ( en partie :P )Auteurs préférés : JRR Tolkien, Robin Hobb , JL Fetjaine, D & L Eddings, Herbert...et autres : Rimbaud, Appolinaire, Baudelaire, Wilde, Hugo, Verlaine...Musique : Rock, New wave ( Enya, Era, Yann Tiersen) ...Cinéma : Fantastique-Fantasy ( "Le Seigneur des Anneaux" de Peter Jackson) , Burlesque ( Tim Burton), SF ( "Trilogie Matrix", "Saga Star Wars" de Gorge Lucas, "Dune" de David Lynch) ...Voilà ! J'espère revenir souvent encore sur ce forum :rolleyes:

303
Bienvenue à vous deux! :D Un fan de Sonata Artica et une fan de Dune, que demander de plus ;)J'espère que vous vous sentirez au mieux dans notre petit forum :) (y'a pas de raison façon! :P) (:pippin:)#i

304
llena,mardi 19 juillet 2005, 21:25 a écrit :J'ai l'intention de participer le plus possible à ce forum, en esperant que je m'y sente bien...
Et on fera tout pour que ce soit le cas :)Bienvenue à tous les deux, on espère vous voir souvent traîner par ici ! :)

305
Salut à tous, Par quoi commencer ? Voilà trouvé, j'ai 16 ans, ça fait un an que je lis de la Fantasy mais je lis beaucoup d'autres genres. Bien entendu j'ai lu le SDA et d'autres livres tel que:- Eragon- La Mallorée, la Belgariade- Le clan des Otori- A la croisée des mondes- Artémis fowl- Le livre des étoiles...Plus d'inspiration, je vais commencé à visiter.

306
Bien le bonjour à vous Elbakinien, j'ai enfin trouvé le topic de présentation...Je suis donc une lectrice depuis (presque) toujours de fantastique, fantasy et très légèrement de SF (que j'aime moins cependant, enfin mes essais ne furent pas très concluant).Parmi les livres ayant marqué le parcours de mes lectures il y a eu McCaffrey (avec surtout La ballade de Pern, mais aussi la trilogie de Killashandra), Mercedes Lackey, et bien d'autre. Dont Tolkien que j'ai découvert il y a peu de temps finalement. B) Outre la lecture j'aime tout ce qui a trait au dessin et à la peinture, l'écriture, un peu le cinéma, et bien d'autre chose mais je vais réduire la liste à ces principaux éléments...Bonne soirée à tous.Fay' :lol:

307
Eh bien, bonjour et bienvenue aux petits nouveaux de la pré-rentrée, puissiez-vous trouver votre bonheur dans les nombreux sujets et sections du forum! :)Thys

308
Bien le bonjour :mrgreen: Bon juste une petite présentation (j'aime pas ca donc on va passer vite)Nienor, 18 automne très bientot et grande amoureuse de litterature et notamment fantaisy et fantastique (quoi que pour le policier ca marche aussi), adepte de la secte des adorateurs des contes et légendes ainsi que celle des TdM (oui je sais ca fait beaucoup d'argent à donner au final) je rentre en fac :D en histoire/archéologie et anglaisHeu qu'est ce que je peux ajouter :unsure: ? ha oui, je suis passionnée par le badminton, l'escrime et la photographieVoila ca fait un petit moment que je connait Elbakin mais j'ai jamais pensé à venir m'inscrire sur le forum donc bon aujourd'hui je franchit le pas :P et Me voila!

309
nienor,mercredi 07 septembre 2005, 16:49 a écrit :Voila ca fait un petit moment que je connait Elbakin mais j'ai jamais pensé à venir m'inscrire sur le forum donc bon aujourd'hui je franchit le pas :P et Me voila!
Marrant comme les bonnes idées mettent du temps à arriver des fois.. :D (M'a fallu bien un an pour m'inscrire... :rolleyes: ) Donc bienvenue à toi (et aux autres ;) ) en espérant te voir souvent trainer par ici mnt que tu es inscrite! :)

310
Faisait un moment que je n'avais pas souhaité la bienvenue aux nouveaux elbakinien ;) Surtout que les goûts de tous différent très peu des miens...( bon, sur un forum fantasy aussi :P ...)

311
Voilà quelques temps déjà que je me promène sur les pages de votre site et de ce forum. Un univers de la Fantasy qui m'est proche et que j'affectionne particulièrement de part ma passion de l'écriture.Je franchis donc, avec votre permission, le seuil de votre porte et vous salue bien bas.Voilà bien une entrée cérémoniale... :blink: ;) Au plaisir de converser avec vous prochainement (:sam:)#i

313
BOnjour,Je suis intimidée.. :rouge: que dire pour me présenter? :rolleyes: J'ai un certain âge, ou un âge certain :ph34r: Je suis fan du professeur Tolkien, de PJ et enfin de Viggo Mortensen, mais aussi HP...et d'autres...J'aime (dans le désordre) la lecture, la poésie, la fantasy, le dessin, la peinture, (l'Art en général), le foot...etc, ...mais je vais m'arrêter là :blink: veut pas être accusée de flood dès mon arrivée :lol:

314
Bienvenue !! :DJe vois que tu aimes le foot... tu serais pas fan de l'ASSE par hasard ? :mrgreen: Paske si c'est le cas, tu risques d'avoir particulièrement la côte auprès de certaines personnes ici :lol:

315
devinez quoi ... je débarque...que dire à part que je suis heureux de faire désormais parti d'une si grande communauté...comme de part hasard j'ai quelques bouquins (terme affectueux et non péjoratif ;) ) dont la Fantasy est le thème .pour vous citer quelques unes de mes références : SDA :P .... La pierre de tu-hadj (je sais plus le titre exacte, ça date^^) ... Lancedragon (je sais c'est gamin mais les kenders sont mes amis^^)...Les portes de la mort (dont j'attend impatiement depuis 6 mois de trouver le temps de commander le 7 ème tome)...L'assassin royal (si l'on peut le classer ici, c'est ma série préféré et de loin !) ...les chroniques du Krondors (anciennes et nouvelles) ... et j'en oubli...j'aime aussi passionnément l'hisoire et l'archéologie (je comte en faire mon métier plus tard), ainsi que la peinture ( je n'ai aucun talent graphique :( ), le rock metal (Nightwish, Rhapsody, Apocalyptica, Within Temptation...) et écrire à mes heures perduesaprès je n'ai plus d'idées et de toute façon parmis tant de monde je vous souhaite du courage pour réussir à retenir ne serait-ce qu'une particularité par membres ;)

316
Mealin,jeudi 03 novembre 2005, 20:39 a écrit :L'assassin royal (si l'on peut le classer ici, c'est ma série préféré et de loin !)
Oh que oui!! Si tu utilise le moteur de recherche avec des mots tels que Fitz, Fool, Oeil de nuit..tu verras que les Six Duchés ont leur ambassade par ici.

317
Bienvenue à tous les nouveaux/nouvelles ! On vous attend avec impatience au détour d'un sujet :)
après je n'ai plus d'idées et de toute façon parmis tant de monde je vous souhaite du courage pour réussir à retenir ne serait-ce qu'une particularité par membres  
Tu sais, au bout de quelques posts on commence à repérer les particularités, le style et les préférances de chaque membres, c'est ça qui fait la convivialité du forum ;)

318
Depuis le temps que je poste de temps en temps sur Elbakin, j'ai fini par trouver le chemin du sujet des présentations !J'ai 24 ans, et je suis informaticien (ça change de tous les fans d'histoire ! ;) )Passionné de fantasy (Zelazny, Martin, ...) Elbakin m'a aidé à lire autre chose que les bouquins des éditions Pocket ! En musique, j'aime le métal gothique (Nightwish - ils ont viré Tarja :( -, Epica, les anciens Within Temptation, ...) et le métal sombre en général.Je joue à des jeux de rôle sur Internet (dont Ideo. D'autres Ideoistes par ici ?)Dernier point, j'adore les jeux de société : le Trône de Fer (le jeu de plateau, très stratégique), Jungle Speed (jeu de cartes très convivial !), ...Bref, un vrai geek ! :ph34r:

319
Et bien voici encore une nouvelle. Que dire sur moi…Je suis une personne plutôt sociale qui est passionnée par la lecture, l’écriture, les sports et l’informatique. Ma série de livre préféré est sans conteste L’assassin Royal. J’ai lu Tolkien assez tôt. Je crois que c’est cet auteur qui ma fait découvrir les merveilles du fantastique.J’aime bien aussi la musique. J’écoute de l’opéra, du classique, du rock...du métal. Je ne suis pas seulement centré sur un seul style. Je fais partit aussi de plusieurs groupes. Par exemple Amnistie International.Plus je lis de livre plus je fais la difficile. Je suis critique. Je crois que c’est normal. C’est pour une des raisons majeures que je suis venu sur ce forum. :D

320
Héra,lundi 21 novembre 2005, 01:09 a écrit :Ma série de livre préféré est sans conteste L’assassin Royal. J’ai lu Tolkien assez tôt. Je crois que c’est cet auteur qui ma fait découvrir les merveilles du fantastique.
Excellent CV !! Tu as donc plein de sujets qui attendent que tu les remontent des profondeurs; rien de tel qu'un avis neuf pour relancer des thèmes qu'on croyait usés jusqu'à la corde.