61
° visionnage hier (j'avais fait un stock de billets, j'allai pas les laisser se perdre  ) et c'est toujours aussi bien !!
Au secours ! On a un Narnia-addict sous le bras ! :mrgreen: Plus sérieusement j'espère moi aussi trouver le temps de le revoir,même avec le recul j'en garde un souvenir très sympathique, mais avec les partiels en vue ... :(

62
Foradan,jeudi 05 janvier 2006, 19:50 a écrit :3° visionnage hier (j'avais fait un stock de billets, j'allai pas les laisser se perdre :P ) et c'est toujours aussi bien !! :D
Ouais ouais ouais, dis surtout que t'as pas résister aux pulsions qui te poussent à aller revoir Lucy et Susan adultes ;)

63
Surtout Lucy en fait; mais ce n'est qu'une très belle et fantastique cerise sur un très beau gâteau. Et il fallait bien compenser la relativement moindre activité ciné de la famille (Gillossen a réussi là où j'ai échoué, mais tant que le film est à l'affiche, rien n'est perdu !!)

64
J'avoues que je me laisserais bien tenter par un second visionnage ... Pour le générique c'est à la fin, a la fin ou pendant, pasque ma p'tite femme voulait voir si c'était bien Alaniss Morissette au générique de fin, et on a patienté assez longtemps tout de même ... jusqu'à que ma fille n'en puisse plus d'ailleurs ;)Je sais que je suis non-lecteur de Lewis, mais j'ai beaucoup apprécié CETTE adaptation :mrgreen: (sans doute une cause à effet non ?!)

65
Anglin Turcam,vendredi 06 janvier 2006, 15:34 a écrit :Je sais que je suis non-lecteur de Lewis, mais j'ai beaucoup apprécié CETTE adaptation :mrgreen: (sans doute une cause à effet non ?!)
Je ne pense pas puisqu'on a déjà eu l'occasion de dire - et là, je ne vois pas comment être contredit - qu'elle était très fidèle au roman d'origine (beaucoup plus que le SdA ou les HP) ! :)

66
Gillossen,samedi 07 janvier 2006, 11:24 a écrit :
Anglin Turcam,vendredi 06 janvier 2006, 15:34 a écrit :Je sais que je suis non-lecteur de Lewis, mais j'ai beaucoup apprécié CETTE adaptation  :mrgreen: (sans doute une cause à effet non ?!)
Je ne pense pas puisqu'on a déjà eu l'occasion de dire - et là, je ne vois pas comment être contredit - qu'elle était très fidèle au roman d'origine (beaucoup plus que le SdA ou les HP) ! :)
Vivivivivi !! Et je suis un lecteur très récent avec une mémoire de blaireau (les blaireaux n'oublient pas), et si vous n'avez pas encore été le voir, il vous reste encore une chance d'être enchanté, ensorcellé, captivé, émerveillé...

67
Pas vraiment ma tasse de thé non plus, et du coup, une bonne surprise. La prestation de Tilda Swinton m'a cependant tenu en éveil lorsque je commençais à décrocher, je dois le reconnaître. ;) Elle en impose vraiment, et c'est une adversaire à la mesure d'Aslan !Le bestiaire était sympathique.
Pour le générique c'est à la fin, a la fin ou pendant, pasque ma p'tite femme voulait voir si c'était bien Alaniss Morissette au générique de fin
Fallait suivre les news d'Elbakin. ;)

68
Vu cet après-midi :)En tant que non-lecteur et n'ayant (quasiment mais tout à fait sciemment ;) ) pas suivi les brèves régulières postées ici, je suis sorti avec l'impression d'avoir un film équilibré, au rythme parfois un peu trop lent et au dénouement très attendu. Ce sera d'ailleurs ma principale critique : peur de surprises dans l'histoire, tout est cousu de fil blanc et finalement cela contribue parfois à une certaine apathie dans le visionnage :huh: Mais heureusement, il est clair qu'il a une certaine richesse créative, notamment dans le bestiaire, même si certains FXs sont pafois un peu faiblards (surtout comparés à d'autres qui sont très réussis). :)Un très bon point pour le jeu des acteurs que j'ai trouvé très convaincants (à part peut-être la grande soeur, un peu trop expressive et finalement moins naturelle .. Car je trouve très bien qu'ils ne surjouent pas, grand écueil de ce genre de film destiné aux plus jeunes). :)Donc un bon moment mais où je regrette de ne pas avoir pu bénéficier d'un double-niveau de visionnage ;)

69
Vu aussi cet après-midi et j'en ressort très satisfait: c'est tout à fait ce à quoi je m'attendais. Le monde de Narnia a été très bien rendu à l'écran -et ce n'était pas facile- avec des paysages magnifiques (le château de caer Pelavel ou le cha^teau de glace. Globalement, le film reprenait tous les passages du livre, sans trop en rajouter, bien que j'ai beaucoup regretté que la conversation de fin entre les quatre héros lorsqu'ils ont grandi ne soit pas en langage "précieux" comme c'était le cas dans le livre (ça collait bien je trouve). Sinon, les acteurs sont vraiment bons, notamment l'actrice de Lucy et l'impressionnante Tilda dans son rôle de méchante sans coeur qui lui va comme un gant. Certes, le réalisateur tire sur les ficelles du métier en faisant croire certaines choses au spectateur, en étirant les moments de tension, mais le suspense n'était malgré tout pas vraiment présent.Je souligne aussi le bon travail de weta quant aux effets spéciaux et aux costumes impeccables de réalisme (sauf pour la dague de Lucy et les rennes de la sorcière blanche qui faisaient trop faux). La scène de combat finale notamment est superbe, très bien filmée, et ne peut laisser indifférent. J'adresse une mention spéciale à Aslan qui est vriament la créature la plus réussie du film: chapeau bas. B)

72
Anglin Turcam,mardi 03 janvier 2006, 10:20 a écrit :PS: J'ai adoré ce personnage du Centaure qui se sacrifie à la bataille pour son jeune roi, un Must pour moi. (Snif, le genre de personnage que j'aurais aimé jouer il y a vingt ans en JdRôles...).
Sacré Oreïus... ;)
J'adresse une mention spéciale à Aslan qui est vraiment la créature la plus réussie du film: chapeau bas.
Merci, merci ! :mrgreen:

73
Aslan,lundi 09 janvier 2006, 13:09 a écrit :
J'adresse une mention spéciale à Aslan qui est vraiment la créature la plus réussie du film: chapeau bas.
Merci, merci ! :mrgreen:
Je l'ai trouvé un peu trop blurré par moments ... Trop de flou en somme sur la fourrure :huh:

74
Gillossen,lundi 09 janvier 2006, 09:08 a écrit :Pas très inspiré, sur ce coup-là. Qu'on ait aimé ou pas, c'est pas vraiment drôle comme strip... :)
Moi ça m'a fait sourire ;)Une chose est sûre pour Oreïus, il a une sacré gueule le bonhomme :blink: ;)
Je l'ai trouvé un peu trop blurré par moments ... Trop de flou en somme sur la fourrure
Peut être était ce tout simplement un relent des vagues de chaleur de la savane ... :unsure: ... :ph34r:

77
voilà c'est fait, deuxième visionnage en règle (alors que je n'ai même pas été revoir une des trois parties du SdA !!! un comble !)Coups de coeur : > la charge de Peter et de son armée à la bataille, avec les guèpard et la disparité extrème de ses compagnons de guerre.> des centaurettes feminines> la cotte de maille du père castor> les très joli 'acting' de Mr Tumnuszero deception : encore, que de la rêverie !

78
Anglin Turcam,mercredi 11 janvier 2006, 14:27 a écrit :> la cotte de maille du père castor
Je ne comprends pas d'ailleurs certains, "ailleurs" en tout cas, qui n'aiment pas, ou trouvent ça ridicule. Ca me paraît logique, vu son implication précédente, que Mr Castor participe à la bataille. Les mêmes sans doute qui trouvent que celle-ci manque de sang... :rolleyes: Comme si c'était dans le ton, et même du roman, là où cette même bataille est expédiée en une demi-page. C'est pas le Soldat Ryan. :giveup:

79
Je suis allé le voir avant les vacances, d'où ceta avis tardif, mais de toute façon je suis un habitué du retard...Cet avis vient d'un autre forum où les avis étaient beaucoup plus assassins, notamment sur l'aspect religion, ce qui explique ce qui suit. Je le reprends et le développe.Si on peut aller voir Narnia :- sans arrière-pensée religieuse trop appuyée,- sans souvenir trop récent du Seigneur des anneaux,- en aimant la fantasy- et en acceptant de redevenir un poil gamin...Alors il faut le faire.Je suis de ceux qui n'ont pas lu les bouquins, et qui les liront peut-être un jour pour endormir les gosses...Aslan est fabuleusement bien fait, et moi la voix française ne m'a absolument pas gêné. Malgré la prestance du lion, j'ai ressenti (avant même qu'il parle) un âge respectable. Et la voix un peu âgée m'a renforcé dans un personnage chargé d'années et empli de sagesse....J'ai adoré le bestiaire qui peuple Narnia ! mention très bien aussi aux centaures, au phoenix, aux griffons, aux guépards et aux divers démons. Dans une moindre mesure aux castors, ainsi qu'aux loups. Ceci dit je me tâte : il me semble que les loups soit sont réels, soit ont une base réelle... Ces pov'bêtes se vautrent souvent dans le film en courant comme des dératés, et je me demande donc quel est le mixage réel/numérique là dedans...L'histoire est bien racontée, avec son lot de petites surprises et de "je m'en doutais".Dans le lot des surprises : - le père Noël. Au niveau idéologique, c'est un peu chiant de voir comme coca cola a viré St Nicolas mais bon...- la reine de l'hiver. Arrivé sans à priori, j'étais un peu comme Edmund et ne savais pas encore dans quelle case la ranger.Par contre une fois les protagonistes connus, pas de surprise dans le scénario, à tel point que l'attente de la résurection d'Aslan m'a même parue chiante.Les combats sont pas mal du tout, à part celui de Peter et de Jadis, qui m'a fait grimacer. Il y a de la belle magie.Par contre mention moins au renard qui sent trop l'image de synthèse... Mention moins également aux oreilles du faune Tumnus qui sont fixes : tout le jeu de l'acteur, qui est pas mal, sombre dans l'immobilité de ces putains d'oreilles. Ca devait pas coûter grand chose de les animer un peu si ?Mention moins également à certaines incrustations trop flagrantes.Et serais-je, avec 31 ans, le plus âgé des posteurs d'avis de ce thread ??? :blink: Bref, 13/20

80
Je suis assez mitigée, quant à moi.Il y avait de très bonnes choses: décors, effets spéciaux, et au niveau de l'interprétation, La fille qui joue Lucy est vraiment excellente, j'espère qu'elle aura une belle carrière, James McAvoy en Tumnus était épatant et Tilda Swinton en Sorcière Blanche, parfaite.Par contre, je n'ai pas trouvé ceux qui faisaient Susan et peter à la hauteur... Pour Susan, ça vient peut-être du personnage qui me tapait sur les nerfs, mais pour Peter, j'ai trouvé William Moseley ni très expressif, ni très concerné. Dommage...J'ai été aussi déçue par la bataille finale, que je n'ai pas trouvé originale, ni très épique. Et je sais que le public visé était jeune, mais de là à ce qu'on ait l'impression que les personnages ne se font pas une égratignure ni un accroc à leur costume :sifflote: Disons que j'avais du mal à y croire.Donc voilà, c'est loin d'être mauvais, mais je n'ai pas vraiment accroché.