120
par Publivore
Adhérent
Cette remontée de sujet tombe bien.. car je viens juste de finir ce tome. Ben oui, juste... ce matin en fait, en VF, un an après la sortie VO. ;)Mon avis est un mix de ceux de Thys et Sylvaner en deuxième page du sujet :PChapeau bas tout d'abord sur le talent de conteuse de J.K. Rowling , qui malgré une histoire prévisible (et même connue en grande partie pour ma part à la lecture des nombreux spoilers...), j'ai accroché sans problème et lu tout cela avec une impatience véritable de connaître la suite. Peu de temps morts, et beaucoup mieux rythmé que le précédent également !Ensuite pour les hypothèses les plus folles, j'aime assez celle sur Regulus. Et je rejoins ceux qui pensent que Rogue n'avait pas le choix avec Dumbledore, et qu'il n'est pas un traitre à la cause. Il fait d'ailleurs une analyse rapide de la situation juste avant de l'éliminer. Et je le vois bien amoureux de Lily, et donc haïssant Voldemort après le meurtre de celle-ci et voulant l'abattre. Nombre de fois Dumbledore répère à Harry que son plus grand pouvoir est sa capacité à aimer d'ailleurs, et que l'amour est ce qui perdra Voldemort... A bon entendeur... ;)Ah, et j'aime également beaucoup l'interprétation selon laquelle l'incapacité de Malefoy à tuer Dumbledore pourrait bien marquer la rédemption du côté de la jeune génération Mangemort, et le début de la fin pour Jedusor !PS : la VF en poche sort en Septembre 2006