121
Les personnages sont-ils tous gras ?
Ils ont peut-être simplement des apparences plus réalistes et variées. ;)Mais j'ai moi aussi vu ces vidéos, et elles augurent du meilleur...j'ai hâte... :) Thys

122
un ami m'a passé une vidéo de 20 mn d'Oblivion : Quel beauté !!!on suit d'abord le personnage dans la forêt, dans une sorte de temple daedra avec des souterains, des pièges dynamiques ( un couloir et une grille hérissé de pointes de fer déclenché qui vous fonce dessus alors il faut avancer très vite pour trouver une alcove sur la dorite ! et j'en passe) . On asssiste à quelques batailles ... qui on l'air d'être réellement d'un autre niveau que Morowind;... Puis on suit la vie d'une femme dans une ville ... elle nourrit son chien s'entraine au tirc à l'arc ( capable de prendre une potion pour améliorer sa dextérité quand elle s'est loupée 5 fois de suite), manger dormir ... jusqu'à ce que son chien la réveille et paf ! je te mets une boule de feu dans le museau pour que je puisse dormir !.... et l'on termine par accompagner des gardes dans la défense d'une ville contre les hordes de daedroth qui débarque depuis qu'une porte d'oblivion s'est ouverte ! et puis bataille finale contre un humanoïde ( j'en dirais pas plus ).une vidéo qui m'a fais saliver deux fois plus à l'idée de pouvoir profiter de cette merveille promise d'ici peu... :)

123
22 jours à patienter: dans mon cas, je l'ai déjà réservé, alors que j'étais parti pour réserver Ghost Reacon Advanced Warfighter :sifflote: :P Sur toutes les infos que j'ai pu glaner, ça va TOUT tuer sur son passage, tant mieux! :D

124
Mealin,jeudi 02 mars 2006, 22:22 a écrit :un ami m'a passé une vidéo de 20 mn d'Oblivion : Quel beauté !!!
Je crois que c'est celle-là que j'ai vue, et j'ai été soufflée de voir autant de végétation au début... Et puis la biche qui s'enfuit sur le passage du perso, ^^D'après ce que j'ai compris de l'anglais, les champignons poussent en temps réel...Mais bon, je ne fais pas confiance à mon vocabulaire in english :rolleyes: ( Par contre, la réaction de la femme m'a choquée :P )

125
mais non il faut pas croire les chiens aime le feu dans Oblivion :P je me demande par contre si on aura droit a un grand nombre de scripts différents sur les pnjs ( on peut rêve d'un pour chacun :rolleyes: ) ou seulement deux ou trois types selon homme/femme ... campagne/ville ?quelqu'un aurait des infos la dessus :sifflote:

126
Je me suis renseigné sur la version 360, et je ne sais pas si c'est une exclu Micromania, mais dans la version collector, y aura une figurine! :D Est-ce qu'il en sera de même pour la version PC...

127
Nan, pas de figurine...mais j'ai déjà commandé la mienne et dans la version collector PC, il y a des pièces de monnaie telles qu'on les trouve dans le jeu!!! :wub: ThysPS : il m'en faut pas beaucoup quand même... :rouge: ;)

128
Thys,vendredi 10 mars 2006, 12:18 a écrit :PS : il m'en faut pas beaucoup quand même... :rouge: ;)
En effet, ça aurait été une armure de verre complète, je dis pas, mais la...comment ça s'appelle déjà la monnaie de Vvanderfell ? (mais non, qu'est-ce qui vous fait croire que mon perso n'a pas souvent acheté ses objets ? J'avais mes receleurs habituels, comme tout le monde, mais, ça fait un moment que j'ai pas inventorié le porte monnaie, ça faisait vachement lourd les 300 000 pièces)

129
J'ai aussi pu voir la vidéo et comme l'a dit Mealin elle déchire tout! C'est admirable une telle qualité de dessin, une animation aussi fluide et une telle recherche des détails: je suis sous le charme.Il semble bien loin le temps de Morrowind et je ne peux que souhaiter longue vie à cette nouvelle sortie si alléchante! (:pippin:)#i

130
En effet il y aura un septim dans les editions collectors...pour Mealin, je ne pense pas qu'il y aura un script par personnage :D ...de plus il faudrait des scripts vachement longs, suffit de tomber sur un joueur qui cherche la faille et surveille un gars pendant 6 heure...A ce que j'ai comprit, les gens vaqueront a leurs occupations, feront leurs travaillent , rentrerons chez eux le soir ...

131
Et voilà! J'ai la bête! Prenez l'édition collector la différence de prix est minime. Le septim est beau, la carte est laide par rapport à celle de Morowind, le guide de poche de l'empire est sympa.Bientôt les premières impressions! :P

132
Je l'ai aussi! J'ai pris la collector, le coffret est sublime, par contre, point de statuette, juste une pièce :(Premières impressions tard dans la soirée (ou la nuit :P)

133
Wahou! :o Je n'ai pas pu jouer autant que je l'aurais voulu pour le moment (je suis encore dans le cachot), mais qu'est-ce que c'esst impressionnant! Je trouve juste l'interface un peu lourde, sinn c'est au poil :) Par contre, sur ordi, si on veut le faire tourner "convenablement", il faut un PC de guerre :ph34r:.

136
jaloux <_< ... je vais pas sortir les 60 Euros tout de suite en y réfléchissant ... même si je suis impatient de pouvoir y jouer ... j'attend de voir combien coutera mon chantier d'archéo ( chacun ses prioritées :lol: ) mais j'ai un ou deux amis qui l'on et qui vienne de passer la nuit dessus donc je vais pas tarder à crouler sous les commentaires ! pc de guerre ... je sais qu'un athlon à 2.2 Gh et 768 de ram et une ati 9700 pro permette de tourner à 30 Fps en niveau moyen hors des citées ( je vais pas donner dans les précisions vu le nombre de facteurs pouvant jouer). Avec mon Athlon 64 3500, mes 1 Go de ram et ma 6800GT je ne suis même pas sur de pouvoir mettre toutes les options au maximum ( sans parler des Fps) . :(

137
Mes premières impressions (PC), un peu en vrac:Technique :En 6600GT/Intel3Ghz/2GoRAM, ça passe sans soucis, en haute définition. Gros regret, je n'ai pas pu utiliser ma 7800GTX, il y a un sérieux problème et qui ne vient pas du pilote. Bon bref, à creuser.A priori jeu beaucoup plus stable que ce que Bethesda fournit d'habitude! Bonne nouvelle :D .Les graphismes sont quasiment à la hauteur de ce qui avait été montré, je dis quasiment car les effets de Bloom et de lumière avaient surement été un peu retouchés... Mention super spéciale pour la végétation, c’est bluffant ! Pas de concurrent sur le marché pour le moment !Les personnage ont également un ‘morphing’ bien travaillé et c’est assez agréable. On sent venir la qualité ciné !Traduction parfois excellente et parfois ratée,(exemple pour le nom des deux premiers sorts qui sont faux ). Pour le moment la musique et les bruitages ne m’ont pas transcendé.Jouabilité :L’interface est lourdingue, franchement inférieure en lisibilité à celle de Morrowind même s’il elle donne des infos plus pertinentes, en particuliers au niveau cartographique. Sinon, la taille des caractères et le design font qu’il faut se farcir une tonne d’onglet. Bon, j’exagère mais c’est un peu ça.Pour les déplacements, on est plus obligé de se transformer en randonneur du GR20, on a des chevaux et on peut se transporter d’un endroit à un autre, en ville ; j’ai pas testé à fond, je ne connais pas les limites du système.Pour le reste, on se retrouve dans un gros Morrowind encore 'plus beau 'avec squelette, garde, rats, crabes, loups, sites et dongeons, le tout dans un style plutôt moyenâgeux…Et des combats similaires auxquels il manque un peu de Punch. Par contre les effets magiques sont évidement assez bien faits.Bon, j’ai du faire 0.005% du jeux alors on va insister… :) J’ai bein peur que mes lectures de ces temps-ci ne souffre de la concurrence. :blink: Adieu vie sociale :(

138
J'ai un peu avancé aussi, suffisament en tout cas pour avoir un avis plus poussé. J'avoue que je suis un peu pmmé devant tant de richesse (j'avais juste vu tourner Morrowind, je n'y ai jamais joué), et là, comparé aux RPG jap (FF, etc...), c'est un autre monde. C'est vraiment très riche et interessant, mais c'est un jeu qui demende de beaucoup s'investir.Graphiquement c'est sublime, et techniquement, c'est bluffant, même si la 360 souffre parfois pendant les combats. La végétation est franchement à tombé par terre, c'est beau, très beau. Les musiques sont pas mal bien qu'un peu discrètes pour le moment.Bref, faut pas avoir peur pour progresser :)

139
Après 10-15h de jeu, voilà mon premier bilan sur Oblivion. J'utilise les paragraphes de Vvarden :) Technique, réalisation, formeAvec mon ptit P4 1.8 GHz, mes 640 SDRAM PC 133 et ma 9600 Pro EZ, fallait bien que je me doute que mon PC allait avoir du mal. Donc, on a pas trop réfléchi, on met tout au minimum :rolleyes: Ca reste acceptable et immersif, c'est bien la le principal. Bethesda a fait pire en matière d'optimisation (Morrowind ? :rolleyes: ). Je ne peux pas juger de la beauté des graphismes, mais avec un petit aperçu en poussant un peu ma machine, on peut obtenir des choses très très jolies. Et encore, j'ai pas de Bloom et de HDR.Le moteur physique Havok donne encore plus de vie à ce monde, en le rendant beaucoup moins figé que Morrowind.La musique de Jeremy Soule est une musique de Jeremy Soule, c'est à dire magnifique et jamais hors de propos. Du grand art. J'attends de voir ce qu'il est capable de faire avec le Supreme Commander de Chris Taylor (Total Annihilation) !Par contre, la traduction aie aie aie. Heureusement qu'on a pas des choses comme ça en littérature ! Des phrases carrément pas traduite, des "Votre Acrobatie talent accru", des livres sans apostrophe, des phrases sans fin et, plus excusable, des abréviations pour les objets (pour faire rentrer dans l'inventaire).JouabilitéOn retrouve les grandes lignes de la série Elder Scrolls, en particulier Morrowind. Mais les développeurs ont choisi la voie grand public et sur certains points, ça me gêne un peu : les points de téléportation non justifiés (pas de mage téléporteur ou d'échassier des marais), la magie qui remonte toute seule (enfin, moi je suis Atronach, donc c'est plus dur), le lancer de sorts possibles avec l'arme à la main,...Je reprocherai aussi son orientation un peu trop console, notamment au niveau des menus. Le menu perso est vraiment pas pratique. C'est peut-être le plus ergonomique sur console, mais pas du tout sur PC. Morrowind exploitait bien mieux l'interface PC. La carte est mieux par contre, mais ça manque cruellement de données numériques (taux d'avancement des talents, du niveau,...) et parfois de données textuelles (tout est trop imagé).Le menu dialogue est aussi très orienté console et je trouve qu'il lui manque une mise en forme.Mais reste que l'immersion est totale, qu'on a toujours quelque chose à faire, dans l'ordre que l'on veut. C'est du grand jeu vidéo comme je les aime, le genre de jeu dont on a jamais fait le tour. Alors même si quelques points sont à lui reprocher, Oblivion s'impose comme la référence actuelle. Mais il me fait pas oublier Morrowind, pas pour le moment.En bilan, je vais citer Vvarden :
J’ai bein peur que mes lectures de ces temps-ci ne souffre de la concurrence.
:P

140
A lire, parce que c'est très objectif :Test critique d'Oblivion Le site est interessant pour les mods aussi (et autres).C'est vraiment la cata, mes lectures en ce moment.... :( (Pas d'angoisse quand même, l'expérience montre que je fatique beaucoup plus vite des jeux vidéo que de la lecture ;) )Notes : . ne pas oublier qu'on peut descendre la difficulté quand l'IA adaptative nous pourrit la vie... Oblivion Vs Morrowind?