

ça me motive d'autant plus de l'ouvrir!Qui plus est, il est rare qu'une "conclusion" - avec Soldats de pierre - soit à la hauteur des espérances placées en elle, d'autant plus dans sa seconde moitié, et c'est pourtant le cas ici. On y retrouve tout ce que l'on pouvait espérer : des réponses, des résolutions, des morts et des (sur)vivants... Si vous aviez fini par tomber dans une certaine appréhension, il y a là de quoi lever toutes vos réticences !
Rahh une fin comme ça, faut pas en faire ! C'est pas bien pour la santé mentale des lectures qui doivent attendre avant d'avoir le tome 5. Bref, un tome 4 sûrement très lié avec le tome 5, beaucoup plus que dans les Livres du Nord.La remontée aux sources des traditions de la Compagnie Noire, avec son histoire obscure, est très bien menée.Il ne s'en était pas beaucoup servi auparavant (dans la Compagnie Noire, je n'ai jamais lu Garett), mais Cook gère très bien le suspens et les intrigues. Il arrive à ne jamais s'alourdir dessus pour nous faire comprendre que c'est là un point important.Enfin, je ne vais pas m'appesentir mais si la suite est à la auteur du début....wohaaEt ma réaction a été : "mais c'est quoi cette fin ??!! La suite je veux la suite !!"
Humm... Semblerais que Glen Cook aie lu Jack Vance. Murgen est le nom du plus haut mage dans Lyonnesse et c'est pas vraiment un nom courant. Je ne sais pas d'ou Vance l'a tiré. M'en vas googeler sur le sujet.Blissful death,mercredi 09 avril 2003, 17:38 a écrit :Sortie du tome 7 de la compagnie noire: saisons funestes. Résumé: Je suis, pour le cas hautement improbable où mes griffoneries subsisteraient, Murgen, porte-étendard de la compagnie noire.
Retourner vers « De la Fantasy »