Infos ! [Box-Office]

Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Deedlit
Elbakinien d'Or

Message par Deedlit »

Kaines
Adhérent

Message par Kaines »

Il semble que la Chine accueille plutôt bien les productions occidentales...mais je pense que c'est "réciproque" puisque les producteurs sont sans doute loin d'être contre ! ;) Nous verrons bien les chiffres qu'atteindra Narnia...je serais très curieux de connaître les réaction d'un cinéphile chinois, juste histoire de voir si le fossé culturel est de taille ou pas ! :rolleyes:
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

On continue de faire le point ! :):arrow: http://www.elbakin.net/plume/fantasy/news/...ursuit-Sa-Route
Joss
Modérateur

Message par Joss »

Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Et quelques temps plus tard, on y revient encore, toujours au Japon, et toujours pour le compte de Narnia ! ;):arrow: http://www.elbakin.net/plume/fantasy/news/...urs-N1-Au-Japon
Kaines
Adhérent

Message par Kaines »

Je m’interroge. Pourquoi ce film marche-t-il aussi bien au Japon ? :unsure: Est-ce parce qu’il s’agit d’un Disney et qu’il marche aussi bien que les autres Disney ?Est-ce la fantasy anglo-saxonne qui « touche » les japonais ?Y a-t-il un vivier de catholiques qui en font la promo sur place ? :mrgreen:
Luigi Brosse
Modérateur

Message par Luigi Brosse »

445 millions de dollars de recettes de par le monde
Wahouh :blink: :D On arrive presque au demi milliard de dollars. Phénoménal, il faut bien le reconnaitre.
Publivore
Adhérent

Message par Publivore »

C'est vrai qu'avec des chiffres pareils, c'est un coup de maître, et certains doivent se mordrent les doigts d'avoir laisser passer leur chance en leur temps... :sifflote:Pour ce qui est de son succès au Japon, ça me semble plutôt prouver que le message chrétien du film... n'apparait qu'à ceux qui le recherchent ! :P Et bien sûr que les belles histoires peuvent être appréciées dans une culture différente de celles dont elles sont issues (oui, c'est un rien convenu comme remarque...)
Luigi Brosse
Modérateur

Publivore,mardi 18 avril 2006, 15:02 a écrit :Pour ce qui est de son succès au Japon, ça me semble plutôt prouver que le message chrétien du film... n'apparait qu'à ceux qui le recherchent ! :P Et bien sûr que les belles histoires peuvent être appréciées dans une culture différente de celles dont elles sont issues (oui, c'est un rien convenu comme remarque...)
A moderer peut-etre ... car il me semble qu'il y a quand meme un pourcentage non négligeable de catholiques au Japon (apporté lors des premiers échanges avec les Portuguais), je pense donc que les Japonais sont tout a fait à meme de comprendre un message chrétien quand on leur en présente un...(Meme si pour moi le film ne véhicule pas "autant" des messages religieux que l'on essaie de le faire croire. De meme, je suis d'accord pour admettre que ce n'est sans doute pas le coté religieux qui a conquis les japonais :P)
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

Et bien, Narnia cartonne vraiment partout et joli bactole pour Disney ;) .Tanis
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Il y a 1 à 2% de catholiques au Japon. :)A mon avis, la raison du succès est simplement la même qu'ailleurs : film plutôt bon + promo + aura d'un blockbuster qui a marché aux Etats-Unis. ;)
Luigi Brosse
Modérateur

Gillossen,mercredi 19 avril 2006, 14:32 a écrit :Il y a 1 à 2% de catholiques au Japon. :)
Est-ce que l'on peut considérer que 1-2% c'est un pourcentage non négligeable :P :rouge: ? Désolé, je croyais que c'était plus que cela (environ 5%). Mea culpa donc :)
Maya Natsume
Elbakinien d'Or

Message par Maya Natsume »

Moi ça ne m'étonne pas du tout, c'est rare qu'une grosse production américaine ne marche pas au japon. Il n'y a que les Miyazaki pour faire mieux en général ! ;)
Thïalys
Mage

Message par Thïalys »

Un superbe article où il est plus ou moins question de Narnia , de box-office et d'un classement vertigineux . :arrow: Cliquez moi dessus pour en savoir plus Un commentaire ? Un bisou pour le rédacteur ( c'est moi , c'est moi !! ) ? C'est ici que ça se passe .
Hwi Noree
Elbakinien d'Or

Message par Hwi Noree »

Disney a vraiment trouvé sa nouvelle poule aux oeufs d'or pour les années à venir ! :)
Luigi Brosse
Modérateur

Oui en voyant les chiffres l'autre fois, c'est ce que je me suis dit aussi. Le film n'avait pas un budget monstrueux, et ils ont rafflé le pactole... Donc forcement film très rentable... Je ne pensais pas cependant que il rentrerait dans les 20 premiers :unsure: PS: et un gros bisou pour Thïalys :wub: (:coeur:)#i
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Où l'on s'interroge à nouveau sur ce qui fait la "nationalité " d'un film jugez plutôt : est-ce la provenance du budget, du réalisateur, des acteurs, le lieu du tournage...la mondialisation est aussi passée par là (Batman, qui l'eût cru?)
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

Que les HP soient considérés comme des films anglais, je veux bien, mais pour les autres, j'ai plus de mal :huh: . A croire que chaque pays n'a pas les mêmes critères pour définir la nationalité d'un film :unsure: .Tanis
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Certains voulaient bien faire de "Un long dimanche de fiançailles" un film américain du fait du financement made in Warner Bros... :)
Répondre