1
Bonjour tout le monde !Je suis nouveau ici, et je réclame déjà des conseils ! Voilà : comme beaucoup, j'ai vu Le Seigneur des Anneaux, et j'ai bien aimé. Voulant voir si c'était bien adapté par rapport au livre, j'ai acheté la trilogie, et là... mon Dieu ! J'avais essayé de lire "Le Silmarillion ", mais j'ai vite abandonné (enfin vite... à la 60ème page...), mais là, j'ai maudit Tolkien ne pas en avoir fait 12 tomes, je les aurais lu avec grand plaisir.Bref... je tente quelques recherches, mais avec si peu de connaissances, et pas d'amateur dans mon entourage, c'est dur de choisir... j'ai l'impression que "La ballade de Pern" pourrait me satisfaire, mais y'en a 13 volumes, et j'ai pas envie de me lancer dans une telle entreprise si je suis pas sûr d'aimer. Idem pour "Les annales du Disque-monde", ça a l'air sympa, bien délirant, mais volumineux, et si je rentre pas dans le délire de l'auteur...Donc, je vous demande vos conseils éclairés : qu'y a t-il qui saurait me séduire ? Afin d'aider, voici une petite liste d'oeuvre que je crois assimilé fantasy (j'ai pas encore une définition claire de la fantasy en tête) que j'ai aimé ou détesté : Films :- Princesse Mononoké (je suis un inconditionnel de Myasaki)- Le Seigneur des Anneaux - Narnia (sympa, mais je suis pas un grand fan)- Donjon et Dragon est une infectionLivres :- "La croisée des mondes ", que j'ai adoré- les deux premiers volumes de la trilogie "L’héritage " (Eragon, que j'ai trouvé moyen et L'aîné, que je trouve bien mieux).BD :- la série des "Bone"- Les Chroniques de la Lune Noire (bien que ce soit très inégal)- les Trolls et Lanfeust, de façon inégale aussi- les Thorgal... c'est pas que j'aime pas, mais je vois pas l'intérêtJeux vidéo :- Les Baldur's Gate, NWN, Arcanum... que du bon.Ca fait peut-être beaucoup pour un premier post (surtout que tout est dans le titre), mais je voulais pas commencer par un topic sybilin. Excusez-moi si je vous ai fatigué, et merci à celles et ceux qui prendront un peu de temps pour me guider.