44
Le problème avec ce réalisateur est qu’il joue toujours sur le suspense, du moins pour les deux films cités (et que j’ai vu ;) ), sur un élément que le spectateur n’a pas en sa possession. L’adaptation d’un livre lui ôte toute chance de surprendre ceux qui l’ont lu… :( Bref, si c’est lui qui va au charbon, il aura besoin de revoir un peu sa méthode habituelle ! :unsure:

45
Kaines,lundi 10 juillet 2006, 11:01 a écrit :Bref, si c’est lui qui va au charbon, il aura besoin de revoir un peu sa méthode habituelle ! :unsure:
Oui et non ;)Parce que pour moi Shyamalan, c'est avant tout une ambiance qu'il sait mettre en place dans ses films. A chaque fois que je revois Signes, je reste collé devant alors que je sais très bien ce qui va se passer, mais l'ambiance qui se dégage est très forte je trouve :)Et c'est ce genre de chose - une ambiance, une esthétique plus marquée - qui me font préférer le film de Cuaron aux autre films de la franchise :)Mais bon, je dis ça, mais Gilliam est tout aussi bon voir meilleur dans le domaine ;) Donc ... et bien les 2 me vont :)

47
soucieux du plus infime détail...c'est inquiétant ce genre de propos à mon sens, une adaptation cinématographique trop "mot à mot " d'un roman _type Chris Colombus_ par exemple ne donne pas toujours un film particulièrement enthousiasmant. Nigh Shyamalan est effectivement un excellent créateur d'ambiance, ça serait dommage qu'il sacrifie son univers personnel à la simple transcription des mots de quelqu'un d'autre

49
l considèrerait le texte de JK Rowling comme « sacré »,
Ouais mais quand même :o .Faut pas exagérer....Et puis s'il reproduit tout mot à mot....euuhh ca va faire un film de trois parties de 3h30 :o .

50
Entièrement d'accord avec khra. Si c'est pour nous faire un Colombus bis, c'est pas la peine <_< . Une adaptation respectant le texte mot à mot n'est pas forcément une adaptation réussie. Et puis comme le souligne ioreck, vu l'épaisseur exponentielle des bouquins, on est pas sorti de la salle :rolleyes: .Tanis

51
Comme ça a déjà été dit, s'il respecte le livre à la lettre, ça va être trop long et les gens risquent de se lasser à la fin du film. Et un film à la chris colombus, non merci <_< Je dois dire que je me suis habitué à l'ambiance assez noire des 2 derniers films et j'aimerais bien que le film reste ds ces tons qui me conviennent plutôt bien ^_^

52
khra,vendredi 14 juillet 2006, 16:26 a écrit :Nigh Shyamalan est effectivement un excellent créateur d'ambiance, ça serait dommage qu'il sacrifie son univers personnel à la simple transcription des mots de quelqu'un d'autre
Je suis resté neutre dans la brève, mais de toute façon, je pense que c'est davantage l'occasion de faire parler un peu plus encore de lui durant sa tournée promo qu'une réelle intention de sa part. :)

54
Aslan,samedi 05 août 2006, 11:15 a écrit :Ne pas s'emballer ! :)
c'est sur. ça m'étonne quand même qu'ils aient déjà une date alors que le 5 n'est pas encore complètement tourné et qu'ils n'ont ni les acteurs ni le réalisateur. Mais après tout, ce n'est qu'une date provisoire qui donne de l'espoir. :)

55
C'est sûr que ce n'est qu'une date provisoire, ca paraît être tout près mais moi ça me paraît quand même long, alors en supposant qu'il faudrait encore 5 mois(ou beaucoup plus) de plus que ce qu'ils ont dit, ca fait très loin :( .Alors je vais faire comme si je n'avais rien lu et attendre en faisant mine de ne rien savoir :) .

57
Moi j'aimerais bien qu'on change de Harry, Radcliffe m'agace. :rolleyes: Men fait, ç'aurait été bien qu'on change de trio pour chaque deux ou trois films, dans le lot, on en aurait peut-être eu des bons. N'empêche c'est impossible que Radcliffe lâche la WB maintenant. En tout cas, la Warner ne LE lâchera pas parce qu'elle sait pertinemment qu'elle perdrait des milliers de fans.

58
Kerko,lundi 14 août 2006, 01:47 a écrit :Moi j'aimerais bien qu'on change de Harry,
Mouais, bof, ça changerais vraiment trop d'un coup et ce serait comment dire....bizare.Maintenant qu'on a cette image de Harry, pour les films, les livres...Et beh(pour ma part) quand je lirai le prochain HP je saurai plus où me raccrocher, à quelle image.Non franchement c'est pas un bonne idée, encore le château est passé mais pas le héros principal et puis pas Ron et Hermione non plus :( :unsure: .

59
Il dit ne pas savoir s'il reprendra son rôle dans la future adaptation du tome 6, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Il compte nous faire le coup pour chaque adaptation maintenant ? :rolleyes: Enfin, je suis d'accord avec ioreck, ça ferait bizarre de changer les interprètes maintenant ;) .
Quoiqu'il verrait visiblement bien Harry devoir mourir pour que Lord Voldemort disparaisse...
Il me semble que c'est pas la première fois qu'il en parle. Un moyen pour lui d'en finir définitivement avec le rôle de Harry ? :mrgreen: Tanis

60
Je crois qu'une partie de la phrase a été oubliée par le journaliste qui faisait l'interview !
« Je ne sais pas... Mais (si mon chèque pour l'adaptation du) sixième roman est fantastique et si le script est bon et lui rend justice, alors je serais idiot de lui tourner le dos. »
:jesors: