81
J'ai voté pour "quelqu'un d'autre". Apres moult réflexions, je vais tenté l'un des parents de Ron. :P Je vois que personne n'y pense à ceux-là.Pour ce qui est de Rogue et de voldy, j'ai préféré ne pas les choisir car l'auteur pourrait très bien faire un fin ouverte... si vous voyez ce que je veux dire! :sifflote:

84
Goldberry,dimanche 30 juillet 2006, 16:59 a écrit :Dire que c'était hier l'anniversaire de Neville selon le site officiel de Rowling, j'espère pour lui que ce n'était pas le dernier ! ;) :mrgreen:
Rectification: c'est aujourd'hui puisque demain c'est celui de Harry ;) Je dis pareil mais pour Harry :sifflote:

87
Dans la news précédente, j'ai noté quelque chose qui me fait un peu peur.
Expliquant lors d'interviews qu'elle avançait bien, l'auteur a supposé que certains adoreraient son livre, et d'autres le mépriseraient.
Je ne vois pas 36 000 raisons qui pourraient diviser autant les lecteurs. :rolleyes:Je persiste quand même à penser que Harry ne mourra pas, même si il aura peut-être pas une fin heureuse.

88
Je trouve cette situation un peu pathétique et ne saisit pas vraiment la démarche des deux auteurs. :huh: Je peux comprendre que des fans supplient l’auteur ne pas tuer son personnage principal, mais pourquoi King et Irving ? :huh:

90
Pareil, "De quoi je me mêle ?" a été la première réaction que j'ai eu en lisant cette news. Ils veulent donner des leçons d'écriture à JKR ou quoi ? :blink:

91
je viens d'y réfléchir, Jo a dit qu'un sursis avait été accordé à un autre personnage qui aurait du mourir mais ça veut pas dire que cette personne ne mourra pas plus tard? :huh: Donc finalement, peut être que 3 personnes vont mourir (je pense personnellement qu'il y en aura beaucoup plus.)

92
Euh, non mais les trois auteurs étaient réunis pour un évènement de charité, ils se sont adressés à elle de visu et sans doute avec un brin d'humour, je ne crois pas qu'ils voulaient lui expliquer comment écrire. ;)

93
J'ai trouvé très rigolo que 2 auteurs et pas des moindres, Irving et King, demandent à J.K. Rowling de ne pas tuer Harry. D'après, le sondage "Pour qui sonne le glas ?", en ce moment, Harry est en tête avec 24.3 %. Certes il faut se méfier des chiffres, mais je pense que ces auteurs ont plus d'un souci à se faire... (après tout si Harry meurt, la saga sera véritablement achevée). J'ai également bien aimé la remarque que J.K. Rowling fait à propos du sadisme et qu'elle devrait conseiller les livres de King et Irving à ceux qui la taxent de sadisme :D
« Quand des lecteurs m'accusent de sadisme, ce qui n'arrive pas si souvent que cela, je me dis que je devrais leur conseiller de lire les livres de John (Irving) et de Stephen (King) pour qu'ils s'endurcissent », a-t-elle plaisanté.
Mais en effet, quelque part on pourrait se dire que ce ne sont pas leurs oignons... mais de toute manière c'est J.K. qui aura le dernier mot (cela montre juste jusqu'où l'attachement à un personnage peut aller...).

94
Perso je vois Neville mourir. N'oublions pas qu'il était également désigné par la prophétie, et que même s'il n'est pas directement marqué par Voldy, il est bien traumatisé par ses partisans...L'autre mort, je pense que ce sera un méchant, par exemple : Lucius malefoy, libéré, qui déplaît fortement à Voldy (Lucius est le seul à ne pas s'agenouiller quand Voldy revient à la fin du 4, et des fois j'ai l'impression qu'il prendrait bien la place de Voldy). Ca permettrait à Drago de revenir dans le droit chemin.Pour le sursis : Voldemort. Avec mon petit scénar à moi : Harry renonce à tous ses pouvoirs, et revient à la magie "fondamentale" : celle de l'amour. (Souvenez-vous de la mort de la mère d'Harry) Il redevient donc un moldu. Voldemort, lié, perd aussi tous ses pouvoirs. C'est lui qui est donc en sursis, car sans pouvoirs, il ne fera pas long feu en prison....J'édite : cette fin me plaît bien car elle pourrait flinguer la saga mieux que la mort d'Harry : Imaginez que dans l'ultime confrontation les deux protagonistes détruisent toute la magie : le monde devient tel qu'on le connaît tous, et surtout impossible de ressusciter cet univers.... :D

95
muscardin,vendredi 04 août 2006, 13:20 a écrit :Pour le sursis : Voldemort. Avec mon petit scénar à moi : Harry renonce à tous ses pouvoirs, et revient à la magie "fondamentale" : celle de l'amour. (Souvenez-vous de la mort de la mère d'Harry) Il redevient donc un moldu. Voldemort, lié, perd aussi tous ses pouvoirs. C'est lui qui est donc en sursis, car sans pouvoirs, il ne fera pas long feu en prison....
Je verrais très bien la saga se finir comme ça ! Et assez d'accord pour Neville et Lucius également, Lucius étant pour moi celui dont JK n'avait pas prévu à l'origine de le faire mourir.Mais j'ai du mal à saisir ton edit par contre : tu penses que le renoncement de Harry à la magie et donc la perte de ses pouvoirs pour Voldy ferait disparaître toute la magie ? :unsure:

96
Joss,vendredi 04 août 2006, 13:33 a écrit :Mais j'ai du mal à saisir ton edit par contre : tu penses que le renoncement de Harry à la magie et donc la perte de ses pouvoirs pour Voldy ferait disparaître toute la magie ? :unsure:
En supposant que ça soit le cas, je ne pense pas que Rowling serait pour autant à l'abri, mais peut-être dans 100 ans seulement, ;) d'un petit plaisantin ressuscitant la magie d'une pirouette. ;)

97
me suis pas très bien exprimé, pardon.@ Joss : En fait, ce que j'imagine, c'est que Harry trouve le moyen de supprimer toute la magie. Pour lui comme pour les autres. Et hop, Voldemort emmené par un vulgaire gendarme moldu, la honte suprême. @ Gillo : Ouais, OK, mais de toute façon même en tuant Harry Potter, elle est pas à l'abri. La suppression de la magie permet de faire disparaître cet univers sans flinguer Harry pour autant, je trouvais ça... euh... élégant :P Non paske même une fin cataclysmique avec destruction totale de la planète entière, quelqu'un trouverait bien le moyen de dire qu'un morceau traversa l'espace, arriva sur une autre planète et qu'un peu d'ADN... Elle est effectivement à l'abri de rien.

98
Gillossen,jeudi 03 août 2006, 09:59 a écrit :Euh, non mais les trois auteurs étaient réunis pour un évènement de charité, ils se sont adressés à elle de visu et sans doute avec un brin d'humour, je ne crois pas qu'ils voulaient lui expliquer comment écrire. ;)
Et en plus, je ne comprends pas bien vos réactions (non, Thys, pas parce que c'est King ! :P) : les deux auteurs réagissent là en tant que lecteurs de la série selon moi (King au moins indique la lire et l'apprécier dans Ecriture) et pourquoi auraient-ils moins le droit d'en discuter avec l'auteur et exprimer leur desiderata que le fan moyen ? :huh:Pour revenir au pouvoir de l'amour : pourquoi Lucius ne passerait-il pas l'arme à gauche en voulant protéger Draco (à l'image de Lilly Potter), affaiblissant un peu / beaucoup plus les Mangemorts ?

99
Je pense que Harry est un horcruxe et qu'il va donc mourir avec Voldemort pour ne pas prendre le risque de devenir comme lui. A moins que quelqu'un l'en empêche! Je m'excuse si ça a déjà été dit, je suis nouveau. :rouge: Au passage, la mort de Dumbledore m'a beaucoup déçu et j'en veux tellement à Rowling que ça fait presque un an que je n'ai pas relu un seul Harry Potter (moi qui ne pouvait m'en passer plus de trois moi :( ). J'espère que le tome 7 sera à la hauteur et que quelques surprises nous attendent! :D Que Harry soit moins c** par exemple! ;)

100
Publivore,mardi 08 août 2006, 19:47 a écrit :Pour revenir au pouvoir de l'amour : pourquoi Lucius ne passerait-il pas l'arme à gauche en voulant protéger Draco (à l'image de Lilly Potter), affaiblissant un peu / beaucoup plus les Mangemorts ?
Il est censé être si puissant que ça ? :unsure: Je préfère la solution "suppression de la magie". ;) :P