2
C'est vraiment triste d'apprendre qu'une maison d'édition ferme ses portes. :( Certains diront que c'est la loi du marché...Mais c'est surtout des initiatives, des idées, de la créativité qui partent en fumée. :( J'espère que l'équipe réussira à trouver un job dans un futur proche. ;)

3
Kaines,jeudi 10 août 2006, 10:35 a écrit :Mais c'est surtout des initiatives, des idées, de la créativité qui partent en fumée.  :(
Il faut effectivement au moins reconnaître cela à feu cette maison d'édition ! :oVoilà encore une triste nouvelle - comme quoi l'Imaginaire ne se porte pas si bien que ça - même si elle était prévisible au vu de leurs dernières parutions... Il me semble ne pas avoir eu de nouveautés depuis Octobre 2005 en ce qui les concernait :(

4
Bien d'accord avec vous, c'est toujours triste d'apprendre la disparition d'une maison d'édition... :( Ca nous rappelle aussi combien il doit être dur pour les "petites" maisons de tenir le choc face aux grosses boites...Thys

5
C'est bien dommage... :( Je ne connais pas bien leur catalogue n'ayant lu chez eux que traverses mais d'après les avis, ils avaient l'air d'avoir des ouvrages de qualité, avec une présentation soignée en plus ! :o Et tant pis pour traverses II, même si c'est moins important à côté de cette fermeture.

7
Hwi Noree,jeudi 10 août 2006, 15:22 a écrit :Très déçue en ce qui me concerne, surtout parce qu'il proposait des titres différents de la masse, et sans doute difficile à exposer ailleurs. :o
Tout à fait, cela me rend triste aussi car leur ouvrages de qualités et leur choix résolument en dehors des senties battus les rendaient rares et précieux.Je suis un petit peu "orphelin" sur cette histoire car j'étais un grand amateur de leur travaux.J'espère que cela ne sonnera pas le glas de leurs idées qui pourront être reprises ailleurs.Ashes

10
ashes,jeudi 10 août 2006, 23:03 a écrit :
Hwi Noree,jeudi 10 août 2006, 15:22 a écrit :Très déçue en ce qui me concerne, surtout parce qu'il proposait des titres différents de la masse, et sans doute difficile à exposer ailleurs. :o
Tout à fait, cela me rend triste aussi car leur ouvrages de qualités et leur choix résolument en dehors des senties battus les rendaient rares et précieux.
Disons que pour moi, c'était surtout les choix, et le soin apporté aux parutions. :) Pour la qualité, c'était :( comme partout, du bon et du moins bon. ;)

11
Triste nouvelle que cette fermeture. Moi qui trouvait leur travail très soigné et leurs couvertures magnifiques... :( Comme le rapelle Thys, il n'est pas évident d'être une petite maison d'édition, même si le travail est de qualité. :o

12
J'ai pu voir sur e-bay que de nombreux ouvrages de cette maison d'édition sont à vendre ,et de mémoire j'en ai vu très peu de chroniqué sur le site ..quelqu'un sait ce qu'ils valent ?Voici quelques exemples pour le lot que j'ai repéré :THENSER ARADIA - TAMITH LEE - LA TISSEUSE - LEA SILHOL - 312 LA DANSE DES OMBRES - THANITH LEE - LE DICTIONNAIRE FEERIQUE - ANDRE-FRANCOIS RUAUD - MYTHOPHAGES - LEA SILHOL - VAMPIRE Portraits d'une ombre - LEA SILHOL -LA ROUTE N°9 - COLLECTIF -DOUBLES & MIROIRS N°11 – COLLECTIF - POLAR N°12 - COLLECTIF - LA MER N°13 - COLLECTIF -

13
La Danse des Ombres c'est un récit fantastique - tendance horrifique décadente, c'était pas mal. Je l'ai lu il y a très longtemps.Par contre c'est le 1er tome d'une trilogie, l'Opéra de Sang. Les deux autres sont le festin des ténèbres et Caïn l'obscur. Ca existait aussi aux Presses de la Cité, cette l'édition est surement épuisée depuis.Thenser/Aara correspond à The Heroïne of the World (un one shot divisé en deux parties), titré Aradia en France. Un livre étonnant, au ton "ouaté" dans sa première partie. Pas le meilleur Tanith Lee toutefois. Ca avait été réédité chez la défunte collection Points fantasy. Celui là a son sujet d'ailleurs.:arrow: /viewtopic.php?t=3258Pas lu les autres (j'avais adoré la Sève et le Givre et la Glace et la Nuit de Silhol).

16
A l'époque, j'avais trouvé "Vampire. Portraits d'une ombre" très intéressant. C'est un recueil d'articles et d'extraits de colloques consacrés au vampire. ex naissance du "thème" dans la littérature classique (Nodier, Mérimée et aussi auteurs d'autres pays). Après, c'est comme tout. Bouquin publié en 1999. Donc bon, il manque plein de choses. A compléter avec l'essai de Morgane Caussarieu paru chez Mnémos, peut-être? Mais cela reste un joli objet de collection, à mes yeux. Pour les n°9, 10, 11, 12 : il s'agit de n° de la revue Emblèmes. Un thème, une douzaine de nouvelles venant d'auteurs français ou anglo-saxons (il y a même des grands classiques de notre littérature du 19e...). Avec le recul, je ne sais pas ce que j'en penserais en les relisant aujourd'hui, mais dans l'ensemble la publication est de qualité. Dans certains n° on trouve le premières nouvelles de Sire Cédric, par exemple. (mais elles ont ensuite été réunies dans Dreamworld, chez Nuits d'Avril.). On trouve aussi Karim Berrouka, Jess Kaan, Mélanie Fazi, l'américaine Jane Yolen, peu traduite chez nous mais hautement recommandable, etc. Dans mon souvenir, des 4 que tu cites, j'ai particulièrement aimé La route et le Polar (il y a du Braunbeck dans ce dernier, je crois.)Pour Les Contes de la Tisseuse, c'est du tout bon. Et si ça te plaît vraiment, indy, essaie de trouver la 1e édition, celle qui était parue il y a encore plus longtemps chez Nestiveqnen. Pourquoi? Parce que la novella qui conclue l'ouvrage a été beaucoup modifiée par l'auteur d'une édition à l'autre, et il est intéressant de comparer les deux versions. Toujours de Silhol, tu devrais chercher aussi Musiques de la frontière, si ce n'est pas déjà fait. ça, c'est wow.Au fait : Aradia et Thenser, le dyptique de Tanith Lee, est vraiment bien. Pas le meilleur de Tanith Lee, mais très représentatif de ce qu'elle peut faire. Avec une héroïne assez indolente, une peu comme celle de L'Opéra de Sang. Mais ne te fie pas à mon jugement ! Je suis une fan absolue de Tanith Lee, donc je ne suis sans doute pas la personne à écouter sur ce point précis.(je ressors toute la collec, je reviens).alors, dans Mythophages, tu as une nouvelle de Jaworski aussi : Celles qui marchent dans l'ombre, et une de Jérôme Noirez (celui qui a écrit Féérie pour les ténèbres, tu sais). Autres n° d'Emblèmes sympathiques : Venise Noire (N°5), Extrême-Orient (N°6). Le tout premier, sur les vampires, m'avait moins plus. La mort : ses vies et La mort : ses oeuvres sont vraiment bien aussi.Niveau recueils plus gros comme Mythophages (qui est bien), il y a : Magie verte , Lilith et ses soeurs, Il était une fée... Le tout est assez recommandable, mais là encore : je les ai lus il y a longtemps...Au fait, tu n'es pas en région parisienne, mais si tu as l'occasion de te déplacer/d'envoyer quelqu'un : en ce moment, sur le boulevard saint-michel, il y a quelques n° d'Emblèmes en occase chez G... J... ! Et on trouve souvent quelques anciens Silhol pour le prix d'un livre grand format d'occasion (donc moins cher qu'aux enchères, sans doute.) MP moi si tu veux. Je vais souvent là-bas. Si ça te tente, je vois ce que je peux choper pour toi au cas où les enchères ne seraient pas fructueuses.

17
Wow au moins c'est clair comme réponse remercie beaucoup ! :respect:Tout ça m'a l'air très intéressant et je gardes quelques titres en téte, meme si une chaudière sournoise risque de remettre à plus tard mes enchères... :(Toujours est il que T.Lee et L.Silhol sont 2 auteurs que j'ai envi de découvrir ,je saurai à qui m'adresser à ce moment là ! ;)

18
Note toutefois qu'Oxymore est fermé, si je ne me trompe pas, du coup tu n'auras pas souvent leurs livres sous les yeux, et c'était une maison de taille "réduite" par rapport à d'autres mastodontes du genre.

20
C'est justement les 2 titres que j'avais choisi pour tester cette auteure ;)Mais bon ,comme pour beaucoup d'entre nous la liste en attente est lllloooooonnnnnngggguuuuueee!!!