122
Certains livres ont l'air bien mais par contre, il n'y a pas le documentaire sur les dragons, qui est passé sur TF1(zut, j'sais plus comment il s'appelle :rouge: ), dommage, j'avais beaucoup aimé. :unsure:

126
C'est sûr que c'est un peu cher pour 32 pages, mais ça a l'air tellement beau :) :rolleyes: !!!Les dessins sont vraiment magnifique et j'adore vraiment le côté vieux papier/parchemin, et les beaux contours tout autour( un peu normal en fait :lol: ).Merci pour la critique.

129
Il y a aussi le dragon du jardin des plantes, qui garde l'entrée du jardin durant l'exposition "Dragons, entre sciences et fictions" (dont a parlé plus haut Vvarden le 02/04/06, il est aussi noté dans l'agenda d'avril 2006, merci Joss !) et qui est fabriqué en matériaux d'emballages recyclables : écailles en canettes d'aluminium,corps en carton ... Celui çi ayant son jumeau à la gare de lyon, mais en vol ce coup çi. Pris en photo ce matin, il semble plutôt surveiller le jardinier :)
http://www.image-dream.com/membre/up2/Suldrun/dragonjdp.jpg

132
J'aime beaucoup la statue du dragon dans le jardin des plantes (il y en avait même une à la gare de lyon de paris ;) à un moment). En revanche, j'avais été déçu par l'exposition qui retait très enfantine et peu étayée. Dommage, mais l'initiative était bonne.Les illustrations du traité de dragonologie sont en effet superbes dans un style ancien, et me tentent fortement, même sans connaître le contenu. B)

133
belgarion,vendredi 01 septembre 2006, 17:02 a écrit :En revanche, j'avais été déçu par l'exposition qui retait très enfantine et peu étayée.
Les expositions du museum sont trés souvent ciblées pour les enfants, de même que l'exposition permanente avec la galerie de l'évolution et tout les animaux empaillés, c'est ce qu'ils appellent "pédagogie et émotion".Je pense que c'est dans un souci de rentabilité d'une part (beaucoup de parents y aménent leurs enfants),et d'autre part peut être essayer de donner le goût aux enfants du musée. Ce çi dit, je suis d'accord que l'expo est loin d'être formidable, hormis l'affiche que j'ai mise en avatar :) (un peu modifié!)

136
Sympathique article qui en 2 pages nous brosse un tableau relativement complet des différents mythes du dragon et le tout sur un ton plutôt humoristique (Eve et son benêt d'Adam :lol: ). Quant à l'illustration choisie, elle me fait furieusement penser à Dragon Ball :unsure: .Merci pour les scans ;) .Tanis

137
Tanis-Rune de Sombrepierr,mardi 05 septembre 2006, 18:37 a écrit :Quant à l'illustration choisie, elle me fait furieusement penser à Dragon Ball :unsure: .
Je crois qu'effectivement c'est lui !Et y'a même l'avatar de Suldrun ;)Merci pour les scans !

138
Faith,samedi 02 septembre 2006, 08:24 a écrit :Joli statue ;) Elle devait être bien cette expo, dommage que j'habite trop loin :(
moi j'habite plus prés et du coup , je compte bien aller la voir ! ;)