182
Ah ouais quand même, là ils font fort. euh, le dragon, c'est celui de Murtagh dans le 2? :unsure: En tout cas, perso, je le trouve beaucoup plus beau que saphira. :sifflote:

187
Pas sûr, Eragon est bien un gentil garçon qui résiste face à l'adversité et tellement fort qu'il bat les méchants pour sauver le monde...:rolleyes:En tout cas c'est bizarre mais je ne l'aurais pas choisi non plus !

188
Mais où va la jeunesse si elle en vient à élire Eragon comme l'un de des meilleurs héros de fantasy ! IL FAUT AGIR MAINTENANT OU IL SERA TROP TARD ! MOBILISEZ-VOUS ! :o

189
Ils ont interrogés des jeunes qui ont lus beaucoup de livres fantasy ou des lecteurs occasionnels?En tout cas c'est vrai que pour les jeunes ça peut passer, c'est l'histoire du pauvre paysan pommé dans sa campagne qui va sauver le monde grâce à la magie et à une créature imaginaire et qui va se battre contre le méchant le plus ignoble que son monde ai jamais connu. :D

190
Tiens d'ailleurs suis en train de continuer le deuxième tome (que j'avais abandonné) et j'ai lu les remerciements à la fin... j'étais mort de rire, Paolini se prend vraiment pour le roi : Comme il arrive aux auteurs de récits épiques d'une ampleur comparable à celle de la Trilogie de l'Héritage, la création d'Eragon [...] à tourné pour moi en quête personne...Non mais pour qui il se prend pour juger son histoire de "récit épique de cette ampleur"... pfffSinon suis le seul à penser que le troisième tome sera de couleur verte ? ^^

192
Dalsk a écrit :Sinon suis le seul à penser que le troisième tome sera de couleur verte ? ^^
Ptet ben qu'il a le coffret DVD du seigneur des anneaux chez lui et que c'est un hommage à l'oeuvre de Tolkien ;)(ou alors c'est parce que il rêve d'appeler son oeuvre à la fin quadricolor comme les quatre couleurs primaires - référence très hasardeuse d'un age obscur ;) )

193
Dalsk a écrit :Sinon suis le seul à penser que le troisième tome sera de couleur verte ? ^^
A vrai dire moi aussi je le pense depuis un moment mais j'avais pas fait le rapprochement avec la seigneur des anneaux. :)

195
Une question qui me revient en lisant le truc de la pétition pour Aslan. Quand vous dites Eragon, vous prononcez "EragON" ou "Eragonne", moi ça me paraissait logique de dire Eragon puisque le nom se réfère quand même à un dragon... Mais j'ai entendu quelques personnes dire Eragonne, ça m'a fait très bizarre... Et puis je sais pas, Eragonne ça fait un peu féminin tandis que Aslanne par exemple je trouve...

196
Bon, pour répondre malgré tout... La VO, c'est "Eragone", la VF a conservé la prononciation originelle pour le film, voilà, que dire de plus, ça ne vaut quand même pas selon moi la peine de remonter carrément le sujet pour ça... :)Donc pour la prochaine question du même genre, merci d'y réfléchir à deux fois. ;)

198
Je viens de voir le reportage....
Pendant que les autres jouaient au foot-ball américain, lui passait son temps à la bibliothèque...
Il est bien ce petit :mrgreen:
Il a dévoré le SDA
Voilà enfin un bon point :mrgreen:Merci pour l'alerte :)

200
Bon, je l'ai terminé ce cher Eragon. Alors, je comprends parfaitement la critique de Gillosen, ainsi que toutes celles qui ont été mises sur ce topic. Par contre, je serais bien plus indulgent du coté de la note, car j'ai trouvé que ça se laissait quand même lire, et que malgrès tout les défauts, c'était pas si désagréable que ça.Bon, alors, commençons par lé départ, on me l'offre et je commence la lecture. Ca démarre par un prologue avec une elfe qui se fait attaquer par des vilains Urgals, emmenés par un Ombre terrifiant. Bon, pas vraiment original tout ça. Mais ce qui m'a surtout dérangé, c'est le style. (comme tout le monde je crois) C'est un "tout-descriptif" assez lourd et indigeste. Bah, je me dis que c'est peut être juste la mise en oeuvre de l'histoire. Je démarre le roman lui même et j'assiste à la chasse d'Eragon. C'est encore pire que le prologue, à tel point qu'après une vingtaine de pages, j'en avais déjà ras le bol. Mais c'est comme tout, on finit par s'y faire, et le style ne m'a plus guère dérangé (avat la fin du roman, mais j'y reviendrais plus tard) Bon, maintenant, force est de constater qu'il n'y a rien d'original ou innovant dans ce roman. C'est très calqué sur star Wars, avec le jeune jedi/dragonnier, qui rencontre le vieux maître. Le vieux maître se sacrifie. On échappe pas au très classique conflit elfe/nain (un peu évoqué dans le passage chez les Vardens) Alagaësia ressemble quand même bien à la Terre du Milieu. Et la bataille de farthen Dur peut rappelé la bataille dans la Moria et Cavenain de La communauté de l'anneau. Malgrès tout, j'ai constaté une certaine cohérence dans l'univers, et la constructionde l'histoire. Ca s'enchaine de manière assez logique. Ce qui fait qu'on est rarement surpris. Même quand Paolini tente le grand coup de théatre : "Oh, Brom est un ancien dragonnier, zut alors! Je m'en doutais pas!" Le seul truc que j'avais pas vu venir du tout, c'est la filiation entre Murtagh et Morzan.J'ai trouvé une bel montée d'intensité dans le roman, du moins jusqu'à la mort de Brom. Après un début des plus poussifs, enfin l'histoire prends son envol. A l'arrivée de Murtagh, et la mort de Brom, ça se tasse un peu. Avant de retomber dans les travers du début, avec un tout descriptif des plus lourds. La traversée du désert est dur pour Eragon et Murtagh, mais elle a été dur pour moi.... Une fois l'arrivée chez les Vardens, je pensais que ça allait reprendre, et bien là..... Paolini s'est complètement emmellé les pinceaux... Mais pourquoi faire autant de chapitre sur Eragon traversant la cité? Pourquoi ne pas aller à l'essentiel? C'est peut-être le passage le plus poussif et le plus lourd du roman. S'en suit l'inévitable grande bataille, et l'inévitabe duel entre Super Eragon et Durza le vilain Ombre. eragon tue Durza, l'un des plus puissants et dangeureux être d'Alagaësia.... En un roman, on passe d'un fermier incapable de tuer une biche blesser à une sorte de Rambo qui tue le mec qui fait peur à tous les autres... C'est à mon sens la principale incohérence du roman... Par ce que après Eragon, Paolin veut faire deux livres, mais y a quoi de plus puissant que Durza? Si on suit ce qui a été dit, y a plus que Galbatorix.... Paolini faisant un truc genre rpg, avec personnage progressant de plus en plus, il aurait été plus judicieux d'aller plus doucement....Enfin bon, verditct. Paolini a écrit ce livre jeune, très jeune, trop jeune.C'est pas moment très maladroit. Je pense que ce livre n'aurait pas du être publié tel quel, et que Paolini aurait du attendre de choper plus de maturité pour le retravailler. Mais un auteur de 15 ans, c'est plus vendeur..... Dommage. Malgrès tout les défauts, l'ensemble se lit, et pour ma part, je l'ai lu plutot rapidement.Donc comme note, je vais lui mettre 6/10. Cra c'est pas le chef d'oeuvre du siècle, ni un bloc ne de papier ne pouvant servir que de pq. Je dois même avouer avoir envie de connaitre la suite. Mais ça, ça sera pas pour tout de suite! lol