2
Merci Gillo d'être autant en phase avec l'actualité ! Etant donné que je préfère connaître une version écrite avant son adaptation cinématographique, je serai heureux de découvrir cette BD (ou du moins en faire une première lecture ;) ).Je suis curieux de voir le remaniement de ces mythes, même si j'ai du mal à me représenter le style graphique de l'ouvrage.Le fait que le réalisateur de Requiem for a Dream l'ait sélectionnée n'a bien sûr rien à voir avec mon engouement...! :p

4
Ca me tente bien. Ce qu'il y a de bien avec la bande dessinée, c'est que l'auteur n'a pas de limites pour les effets spéciaux ce qui doit être moins frustrant comparé à son film, et un bon compromis pour montrer sa première version moins altérée par le budget par exemple. :)

6
étant donné qu'il semble décidé de ne pas ouvrir de sujet dans la rubrique adaptation et que je suis allez voir hier le film je me permettrais d'en toucher deux trois mots ici. *bien sûr tout ce qui suit n'est que mon impression personelle*Dans l'ensemble c'est une histoire assez envoûtante, empreinte de lyrisme à chaque instant, au risque d'en devenir agaçant peut-être. ;) Des plans filmés comme des tableaux, un scénario puzzle qui m'a paru plutôt maîtrisé même si une seconde scéance semble préférable pour en ressortir quelques détails supplémentaires pour la compréhension. Un film assez déroutant puisque la narration tiend à un personnage lui-même en pleine recherche ... Une quête qui m'a tellement fait vibrer que je l'ai ressenti comme une situation particulière, faisant écho à de nombreuses généralités. Combien de fois j'ai voulu prendre la main de l'amie qui m'accompagnait pour lui dire les même mots que ceux qui y furent prononcé... :sifflote: touchant et troublant ... je crois que c'est ce qui résume pour moi The Foutain adapté à l'écran après tout est affaire de sencibilité :)j'allai oublier .... le nombre de salles dans lequel il passe est vraiment faible, grosse déception pour moi de voir un acceuil si froid de la part des cinés français

7
Oh c'est normal, c'est un très beau film (voire le plus beau de l'année, devant Stay mais évidemment après The New World), mais très peu grand public ; par contre il n'a pas été adapté à l'écran, c'est le comic qui a été adapté par le réal (qui, donc, pense d'abord en cinéma) à partir de ses idées de film. Et la bande-son est également splendide ! Une expérience véritablement enchanteresse donc, mais qui peut effectivement dérouter, ne serait-ce que pour le sort des deux protagonistes..tiens d'ailleurs, pour ceux qui l'ont vu, vous trouvez pas que c'est le plus beau rôle de Hugh Jackman ? Pour Rachel c'est remarquable aussi, mais je l'avais préférée en Tessa Quayle pour cet autre si beau film sorti juste un an avant.

10
Merci pour ces planches! et pour la critique bien sûr! ;)C'est très particulier graphiquement, et je n'accroche pas trop au style... A choisir, je crois que je préfèrerai regarder le film :)

11
Je suis également un peu circonspect quant au style graphique. celui-ci convient à merveille pour les plans larges mais j'avoue que tracé et colo ne me convainquent que très peu pour les visages notamment.On a affaire à une oeuvre originale, sans doute un peu difficile à cerner et d'apès la BA du film, je n'avais pas l'impression que le film reprennait cette charte graphique ... :)

12
Je suis d'accord avec mes camarades sur les planches ci-dessus : un dessin qui n'est pas facile d'accès.Je reste du moins toujours intéressé à l'histoire...il suffit parfois d'accrocher à l'intrigue pour apprécier le graphisme : à suivre ! :)

14
Je suis allée voir le film hier, curieuse mais sans plus, l'intrigue me paraissant un peu fumeuse à mon goût.Et j'ai passé un très bon moment. C'est un film vraiment très beau, très esthétique : les décors, la lumière, les plans , tout est très travaillé, léché et au final captivant, voire envoutant. Comme je m'y attendais, l'histoire m'a laissée un peu de marbre mais le réalisateur ne tombe jamais dans la mièvrerie ou le ridicule, ce qui est , pour un sujet pareil, une vraie performance.C'est ce matin, sur Elbakin que je découvre ce sujet et cette parution BD. J'aime beaucoup ce trait et ces couleurs, cependant l'atmosphère semble différente (au vu de ces quelques planches) de celle du film.Enfin, il semble en ayant vite fait parcouru le générique du film, que de nombreux techniciens français aient participé à la réalisation. Quelqu'un ici en sait-il plus à ce propos ?

15
J'aime beaucoup les couleurs utilisées mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec certaines planches. C'est sur que l'histoire ne pouvait pas se contenter d'un aspect graphique trop classique, et comme tout ce qui est particulier, il y a plus de risques de ne pas plaire. Mais peut être que le côté volatile colle mieux au scénario justement... Je le lirai bien par curiosité. :)

16
gilraen a écrit :Enfin, il semble en ayant vite fait parcouru le générique du film, que de nombreux techniciens français aient participé à la réalisation. Quelqu'un ici en sait-il plus à ce propos ?
Ce sont des Canadiens, cf. comme toujours l'IMDB pour plus de détails ; et le comics n'est pas de Darren donc c'est normal qu'il soit différent du film.En parlant du réal, je suppose que pas mal ont vu son film précédent (ne serait-ce que pour la musique du trailer SDA :D), mais sinon quelqu'un a vu le génial Pi ?Tiens je viens de la regarder la fiche IMDB, et j'aime bien les critiques :Avis des utilisateurs: Congratulations Aaronofsky! You redefined the sci-fi genre!Easily the best film I've seen this year. Although definitely not something for everyone, as a lot of people will probably think it's difficult (which it is). But going into the film open-minded, and just taking it all in (the beautiful cinematography/visual effects, powerful writing, wonderful direction) you'll no doubt have the time of your life. It's more thought provoking and emotionally/visually draining than anything else I've ever seen (somewhere along the lines of "Donnie Darko" or "2001"). I can't say enough good things about it honestly. I just can't wait to go see it again. No doubt a movie that will be talked about for years, and will probably be under-appreciated forever.Sous-estimé par le grand public alors, parce que beaucoup l'ont littéralement adoré.

17
Leydorn a écrit :Sous-estimé par le grand public alors, parce que beaucoup l'ont littéralement adoré.
Il va falloir que l'on m'explique ...Je suis resté dans la salle parce que les images sont belles, mais le scenario est une catastrophe !Beaucoup de personnes dans la salle semblaient être perdu, il est vrai que tout n'est pas clairement explicite dans le film. C'est, peut être, pas facile d'accès mais même en discutant après on s'apperçoit bien vite que plusieurs pistes dans l'histoire etait mal exploitées, voir carrément abandonnées ...

18
Leydorn a écrit :mais sinon quelqu'un a vu le génial Pi ?
Désolé, mais là, on quitte le sujet. :)Ce fuseau est dédié avant tout à la BD The Fountain et accessoirement on peut y discuter du film, mais pas de la filmo toute entière d'Aronofsky (qui est tout de même le scénariste du comics, donc dire qu'il n'est pas de lui... ;) ). :)
on s'aperçoit bien vite que plusieurs pistes dans l'histoire etait mal exploitées, voir carrément abandonnées
Tout dépend de l'approche que l'on choisit. Est-ce que le passé et le futur proposé sont imaginaires ou pas. Les deux interprétations peuvent se défendre et n'empruntent pas les mêmes pistes. Quant à l'emploi de "catastrophe", rien que pour la scène du bain qui vaut bien en 5 mns je ne sais combien de films entiers... :)

19
Gillo a aimé le film ... Alors éclaire ma lanterne, s'il te plait :
► Afficher le texte

20
Alors, pour moi...
► Afficher le texte