Critique ! [Les sentinelles de la nuit]

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Un roman russe, pour une fois ! ;):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/le ... a-nuit-274
Snowcrash
Istar

Message par Snowcrash »

Voilà une histoire qui me semble très intéressante. Et le fait que ce soit un auteur russe va nous changer des auteurs occidentaux.Et la critique donne vraiment envie de lire ce bouquin.
KingSilver
Istar

Message par KingSilver »

J'ai vu (et bcp aimé) le film. Mais le livre va pouvoir mettre la lumière sur certaines zone d'ombre dans le scenario qui devait tenir sur une durée limité. Mais j'ai tellement de lecture accumuluée !!!! :huh:
Zébulon
Elbakinien d'Or

Message par Zébulon »

j'avais vu le film qui en avait été tiré, l'an dernierc'était bien sympa quoique fauché comme film, malgré une histoire prévisible :pdommage qu'on a pas la suite
Aléa
Elbakinien d'Or

Message par Aléa »

Merci pour cette critique! Je n'avais pas vu le film même si j'en ai entendu parler. Le 4e de couverture et la couverture tout court d'ailleurs m'auraient tout de suite fait reposé ce livre, mais la critique me fait hésiter. Le mélange des genres plus une origine et un cadre russes peuvent apporter un plus non négligeable! A voir... ;)
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

Merci pour cette critique. Je n'en avais pas entendu parler mais ton avis et le résumé sont suffisamment intriguants. :)
vieil_ours
Elbakinien d'Argent

Message par vieil_ours »

Je voulais voir ce film mais je ne l'ai pas vu, je ne sais plus pour quelle raison. Mais le roman me tente beaucoup, et la critique m'a convaincu. D'habitude, je ne suis pas fan des gros formats, mais là, je me laisserai bien tenté. Merci pour la critique :)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

ImageOn sent la promo d'un grand éditeur... ;)
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

Et ben, ils ne lésinent pas sur l'accroche au risque de donner l'image de "déjà vu". ;)Pas plus tentée que ça sinon mais merci pour la critique. J'essaierai plutôt de voir le film à l'occasion en premier lieu.
Thys
Adhérent

Message par Thys »

Outch...quelle horreur cette couv, il doit y en avoir plus d'un qui ont chopé mal au crâne en la regardant trop longtemps :pBref, assez peu convaincue pour ma part, même avec une critique qui vient un peu rattraper un 4ème de couv qui ne m'inspire pas...dommage, un roman russe, ça ne court pas les rues :rolleyes:Mais merci pour la critique.Thys
John Carter
Elbakinien d'Or

Message par John Carter »

Je garde mon Guerre et Paix. (Oui je suis de mauvaise foi, désolé :D )Mais le "techno-médiéval-futuriste", ça ne m'inspire pas beaucoup !
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

:)Fichtre: l'éditeur met les moyens qvec son titre grandiloquent. Reste maintenant à se faire une idée sur la valeur intrinséque de l'ouvrage. :)
Maya Natsume
Elbakinien d'Or

Message par Maya Natsume »

Je l'ai lu pour Noël. :) Et c'est vrai, mieux vaut ne pas se fier à sa couverture. Pas très inspiré l'éditeur sur ce coup-là ! :huh:C'est très classique et en même temps très dépaysant. Je ne m'attendais pas non plus à autant d'humour. :) Par contre, je n'irai pas jusqu'aux comparaisons de l'éditeur, toujours : "Asimov, de Stephen King et de Bernard Werber" Hum, passe encore Werber mais est-ce que c'est vraiment un compliment... ;)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Maya Natsume a écrit :"Asimov, de Stephen King et de Bernard Werber"
:mrgreen:Faut bien vendre sa "soupe". ;) Il n'empêche que c'est un roman bien plus sympathique que ce que l'on pourrait croire. :)
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Bio là aussi !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/auteur/s ... anenko-188Toujours de Luigi. :)
Snowcrash
Istar

Message par Snowcrash »

J'ai eu l'occasion de voir le film (Night watch) et j'avoue qu'il ne m'a pas déplu. Même s'il n'est pas transcendant, la façon de filmer est assez originale et les effets spéciaux sont de bonne facture. Bref pour un film russe, c'est assez surprenant. On pourrait dire que c'est le "matrix" russe.D'ailleurs, 2 autres films sont à venir (Day Watch et Dusk Watch).Désolé de parler ciné dans un sujet livre...
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

En parlant des couvs, l'américaine joue aussi la carte "réaliste", mais est déjà un peu mieux foutue...Image
Deedlit
Elbakinien d'Or

Message par Deedlit »

Et maintenant les Sentinelles du Jour ! :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/le ... a-nuit-274
Nigelle de Damas
Elbakinien d'Argent

Message par Nigelle de Damas »

Merci pour la critique :D J'ai trouvé "les sentinelles de la nuit" d'occasion très pas cher, et j'ai tenté le coup malgré l'horrible couv':rolleyes: et j'ai été très surprise de "beaucoup aimer"- surtout la "tonalité" humour soviétique...Après cette bonne critique du tome 2 ... je vais guetter les occas! :sifflote:!
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Répondre