1
Est-ce que quelqu'un a entendu parlé de ça?Aradia - Tome ITanith Lee
Dans un pays en guerre, une cité assiégée, la presque-enfant nommée Aradia apprend à faire face, et à survivre. À saisir au vol les étranges cadeaux du destin, et à en payer le prix. Pour une chance de vie gagnée pour un étranger dont elle ne peut oublier le visage, elle connaîtra l'exil, la solitude, le rejet. Projetée par d'étranges hasards au coeur des batailles et des conflits dans un monde voué à se défaire, elle se verra parente encombrante, servante, protégée innocente, maîtresse méprisée, châtelaine en bute à des faisceaux de convoitises... Mais toujours elle restera celle que les Cartes de l'Oracle ont désignée comme "l'Héroïne du Monde", l'élue de la déesse Vulmardra. Prête à parcourir le monde, l'abandonner et le vendre, pour celui qui, tour à tour traître, héros, ou libérateur, n'a jamais cessé de hanter sa mémoire. Tanith Lee, consacrée par la critique internationale "Princess Royale de la Fantasy" signe ici une fois de plus un roman unique en son genre, à la fois historique et intimiste, sombre et éclatant, comme seule la magicienne du Dit de la Terre Plate sait les orchestrer.
J'ai lu une critique dans un magazine ce week-end qui mettait cette nouvelle série carrément au niveau du Dit de la terre plate...mais vu la description je crains que ce ne soit plutôt du niveau de certains vieux livres de Tanith Lee que j'avais trouvé assez Kitch (pour être gentille...)Quelqu'un a l'a lu ?Thys Mise à jour :arrow: Critiques de Gillossen

3
Un peu vieillot, ou daté...
Hum...traduit chez l'Oxymore en novembre 2003...j'avais cru à une nouveauté mais je peux me tromper, je ne sais pas quand c'est sorti en VO...Thys

4
En fait, ce n'est pas tant le livre lui-même (apparemment récent) que le style de l'auteur, ou ce genre d'histoire en tout cas, que je trouve un peu daté. (Je me demande d'ailleurs si je n'ai pas vu le tome II...)

6
Je suis intriguée par ce que fait Tanith Lee ( un style particulier apparemment ! ) et je me laisserait bien tenter à l'occasion par ce dyptique :) C'est noté sur ma liste pour les 10 années à venir ... Merci pour la critique ;)

7
Définitivement pour moi (en tant que fan de la Dame) mais je vais attendre que les trois sortent pour les lire d'un coupPeut-on avoir une petite idée de la première date de parution, juste pour avoir un apperçu de quelle periode de son écriture cela se rapproche (plus Cyrion ou plus Festin des ténèbres par exemple)Ashes

8
ashes,mercredi 18 octobre 2006, 22:02 a écrit :Peut-on avoir une petite idée de la première date de parution, juste pour avoir un apperçu de quelle periode de son écriture cela se rapproche (plus Cyrion ou plus Festin des ténèbres par exemple)
Première publication en Août 89 aux USA, soit 7 ans après CYrion et 4 ans avant Le Festin des Ténèbres :)

9
Après l'avoir feuilleté et avoir lu le résumé, je trouve que ce premier tome ne dépare pas de ses autres écrits au niveau style d'écriture. De plus, l'histoire me paraît plus originale qu'il n'apparaissait au premier abord car le point de vue de l'héroïne est assez particulier, avec une vision de la vie très étrange. Je ne dis pas que j'adore, mais ces quelques pages de lectures volées devant une étagère ont attisé ma curiosité. :)

10
Merci pour la critique!Ben, ça a l'air sympa mais je crois que j'attendrais "la parution du second et dernier tome, afin de se faire une idée définitive de l'ensemble...".Zedd

11
C'est pas pour paraître monomaniaque du Dit de la terre plate :P mais à côté cette histoire me paraissait un peu fadouille et la critique vient confirmer mon impression première. :rolleyes: Bien que connaissant les qualités de l'auteur, je crois donc que je vais me dispenser de ce cycle.Thys