

Le plus gros problème demeure, à mon humble avis, un problème de traduction. Tout dépend de la date de ton édition. Si tu prends les premières, c'est presque indigeste. Déjà que la version original des romans est plutôt pénible dans ses descriptions, la version française, je ne te raconte pas.Le problème vient aussi du contexte et de l'âge des écrits. Ben oui, ça fait cinquante ans et ça a prit un bon coup de vieux! Tu as ingurgité quantité de référent sans même t'en apercevoir, et l'oeuvre de Tolkien peut te sembler bien mièvre et téléphonée par certains côtés.vieil_ours,samedi 21 octobre 2006, 22:09 a écrit :D'abord je remet le contexte, j'ai vu les 2 premiers films de la trilogie et, ayant adoré, je me suis mis à lire les livres. Et oui, j'ai découvert la fantasy grâce aux films. Je savais donc à quoi m'attendre en commençant la communauté de l'anneau. J'ai trouvé le début un peu long jusqu'a ce qu'on parle de Sauron et de gollum ... , puis c'est redevenu assez long.J'avais quand même mis plusieurs semaines pour lire le 1er tome, et 1semaine pour les 2autres.
D'une traite ?!? Tu as bien dû dormir un peu quand même, non?Suladân le Haradrim,vendredi 03 novembre 2006, 15:20 a écrit :A ma première lecture j'admets que j'ai eu enormement de mal avec le début. Mais sachant ce qui m'attendait par la suite je me suis accroché et résultat j'ai lu l'ensemble de la trilogie d'une traite!Maintenant, quand je relis le début, je l'apprécie beaucoup par contre.
J'avais compris, c'était juste pour plaisanter...C'est ce qui est jouissif avec ce genre d'oeuvre, c'est le sérieux moment que tu peux passer à les lire te relire, en n'ayant pas à attendre une suite éventuelle.Suladân le Haradrim,samedi 04 novembre 2006, 22:45 a écrit :Je voulais dire que j'ai lu les 3 lvres à la suiteAutant pour moi je me suis mal exprimé!
Retourner vers « L'oeuvre de Tolkien »