301
Sans vouloir relancer le débat mais puisque ma réponse a sauté avec le problème de vendredi, je répondais juste que je n'étais absolument pas d'accord avec l'interprétation de Leydorn sur le débat français/anglais, n'était-ce que "l'argument" conservation du terme "fantasy"... :sifflote:Mais ne virons pas au HS. ;)

302
Ok, d'autant que pour "fantasy" ce n'était qu'une remarque accessoire donc pas un argument (une illustation à la limite si tu veux), mais je n'ai pas envie -ni le temps, avec le tennis ^^- de tout redire, pas plus que de démontrer un sujet maintes fois constaté et débattu. Je disais d'ailleurs ça plus en linguiste qu'en lecteur, mais tout lecteur peut je pense s'interroger sur pourquoi la production fantasy anglophone est bien supérieure à celle française, alors que ce n'est pas seulement une question de quantité, puisque ce n'est pas un problème que l'on trouve généralement dans les autres genres littéraires.Pas de HS effectivement, je reprenais juste moi aussi un point du message qui a sauté.

304
Ah merci :) C'est "la littérature" ou "la littérature fantasy" ?(j'avais posté ça en ne voyant que titre et sondage mais c'est évidemment fantasy donc désolé, je ne peux pas effacer)

306
J'ai voté pour la fantasy anglaise, mais les messages sont pour commenter les votes, et vu que la fantasy française est loin derrière, je n'ai rien de spécial à dire, ça parle pour moi :D

307
Lucius Malefoy sortira t-il de prison pour le tome 7 où est-il destiné à passer le restant de ses jours derrière les barreaux avec pour seule compagnie celle des Détraqueurs ?? Jason Isaac se pose comme moi la question : http://www.elbakin.net/fantasy/news/harry-potter/...Maintient-La-PressionLe titre du dernier tome laissant deviner que l'ambiance ne sera pas à la rigolade, je sens bien un retour en force des engeances de l'Ombre pour nous faire trembler encore une fois avant la conclusion finale... ;)Pas vous ?

308
Moi si... Il sortira c'est pratiquement sûr, il ne peut pas rester pourrir en prison pour ce DERNIER tome :o ! Non, il sortira. Et puis ce serait trop bête qu'il ne sorte pas.

309
En tout cas, Jason Isaacs a un humour bien anglais et semble être investi par son personnage ! C'est tant mieux, amusant... surtout quand on pense qu'il ne s'agit "que" d'un second rôle ! :)

313
Oui on est fixé pour la version originale... Et que vont ils devenir ces pauvres petits français comme moi qui ne lisent pas de livre en anglais hein ,! :mrgreen: Comme c'est dit dans la brève, ça ne devrait pas arriver trop longtemps après la version originale et c'est tant mieux ! :)

314
Quand je commence à apprendre des trucs sur HP par France Inter avant d'avoir le temps de les lire sur Elbakin, ç'est bon signe ... ça se précise !pas de 07 07 07 par contre ...Et pour le titre traduit, d'habitude il arrive avant la sortie du bouquin ou après ? parce que vu l'ambiguité, ça paraït difficile de choisir un titre français sans en savoir plus ....

315
2 jours avant mon anniversaire, merci Joan! Me voilà dans l'embarras du coup : comme tout le monde sait que je l'attends depuis 2 ans, je risque de me le faire offrir, mais je risque aussi de me l'acheter le premier...quelle tragique situation :mrgreen:

316
Pas de 070707 et pas de 31 juillet non plus... tout s'explique : c'est pour l'anniversaire de Foradan ! :DMaintenant que la date est fixée, les traducteurs savent combien de nuits blanches il leur reste pour dresser une liste de possibles traductions du titre avant de choisir la meilleure à la lecture du livre... Quoique je ne sais pas non plus si Gallimard donne la traduction française avant la sortie en anglais :huh:Et pour réagir aux déclarations de Jason Isaacs, j'espère que Malefoy père sera bien présent dans ce dernier tome. C'est un personnage intéressant et Rowling perdrait sûrement beaucoup de possibilités en se passant de lui à nouveau, et puis ce n'est pas le genre de personnage à croupir en prison pendant que "les forces du Mal se déchaînent" au-dehors :)

317
Deux lols : un pour Foradan (j'imagine déjà le moment où il devra retourner dans toutes les librairies de son patelin écrasé sous le poids de 38748 tomes 7 de HP qu'il aura malencontreusement reçus et destinés à l'échange :mrgreen: ;) )et un pour Jason Isaac qui est un vrai rigolo :DC'est vrai que c'est dommage pour le 07/07/07 mais c'était presque trop beau :sifflote: ; et je me demande si la date du 31 aurait été refusée car trop de gens seraient déjà partis en vacances? (puisqu'elles commencent tard en Angleterre à ce qu'il me semble). Bon je verse dans les théories du complot pour un détail... :pMais ça me fait drôle de penser que ce sera FINI après ça....coup de blues en perspective!!! :/

319
SCOOP : Harry Potter ne sortira en Belgique que le 23 juillet.Oui, car Le 21 juillet, c'est la fête nationale ;) ... Quoiqu'il y aura sûrement des boutiques qui ouvriront le dimanche, je suppose...